Ok. Merci.
Shakespeare me donnait envie également.
Je note.
J’aime bien la boîte soleil levant ![]()
Les 2 persos sont vraiment très cool a jouer
Bonjour, je m’ennuyais, donc j’ai tester Gustave le bot de @Okkazeo (c’est fourbe comme outil d’ailleurs, un truc à vouloir acheter encore plus de jeux)
Et donc il m’a proposé ce jeu dont je n’avais jamais entendu parler.
En dehors des éventuelles affinités, car j’ai cru comprendre que c’était une grande partie du plaisir des boîtes, y en a 2 ou 3 qui se dégagent vraiment de la concurrence pour ce qu’elles proposent ?
Sur les mécaniques, dans les livrets de règles, le matos ?
Merci pour vos réponses ![]()
Pour le coop / solo :
- Unmatched Adventures - Tales to Amaze
Et certainement la boîte la plus populaire :
- Unmatched : Cobble & Fog
Voici les 3 premières boites qui font consensus :
J’ajouterai en 4e position soit Combats de légendes Volume 1 soit Coup de théâtre
C’est marrant un jeu d’opposition qui offre du solo, la chronique inouïe fonctionne avec un automa spécifique ? Ou c’est un système qu’ils ont développé qui est ensuite adaptable aux autres personnages ?
Je mitigerai l’avis de mon voisin.
Je trouve la proposition de Tale to Amaze ennuyeuse à mourir et la plus mauvaise façon de découvrir le jeu. Mais ce n’est que mon avis.
En effet, j’ai proposé Chroniues Inouïes uniquement pour les personnages car leurs mécaniques sont excellentes.
Le coop, je l’utilise uniquement avec les enfants.
Alors certes, je ne conceillerai pas Chroniques inouïes pour réellement découvrir la gamme
Cependant j’ai un avis beaucoup moins tranché et j’aime beaucoup cette proposition de coop
Mais a minima avec 2 personnages
Chroniques inouïes peut se jouer avec n’importe quel perso des autres boîtes
Les méchants ont en effet un automa propre à eux et leurs sbires
Il fait parti de mon top solo en jouant avec deux personnages. Honnêtement, en en jouant qu’un seul j’ai l’impression de ne pas jouer au même jeu tant le rythme et la tactique n’ont plus rien à voir.
Évidemment, en multijoueurs c’est bien mieux, comme pour la plupart des jeux.
Ils ont créé 2 monstres contre lesquels tu dois te battre.
Ensuite tu joues tes persos normalement comme toutes les autres boites VS. Et les persos peuvent aller du coup dans les 2 styles de jeu : vs ou coop/solo.
Cette boite sera donc intéressante si tu veux jouer en solo. Je n’avais pas de partenaire régulier pour ce jeu je l’ai donc prise et je ne le regrette pas.
J’ai pas suivi les sorties récentes, mais a-t-on une chance de voir ce Unmatched Hellboy en France ? Je sais que certaines licences n’avaient pas pu atterrir chez nous pour une question de coût/droits.
Il me semble, de mémoire, qu’il n’y a plus de problème de licence sur l’ensemble des nouvelles boîtes
Sympa ![]()
Oui, la boîte Hellboy et les licences qui suivront seront en VF.