Unsettled - de Marc Neidlinger et Tom Mattson - par Orange Nebula

Première partie pour moi aujourd’hui.

Je confirme les dires de mes prédécesseurs, la mise en place est rapide.
Les règles ne sont pas complexes mais le jeu à une profondeur de gameplay très intéressante.

Sur une première partie (en solo, on aura assez vite tendance à oublier les actions gratuites et celle des cartes).

Une vrai sensation de montée en puissance sur nos capacités d’action et une partie tendue jusqu’à la dernière action (souvent le signe d’un bon jeu pour moi).

J’ai gagné cette partie de découverte mais vraiment sur le fil (à une action près).

Un vrai goût de reviens y ! J’ai hâte de le faire découvrir à mon groupe de joueur :slight_smile:

5 « J'aime »

Pour ceux qui ont un peu plus de bouteille sur ce jeu…

Est ce que ca va se résumer a trouver les breakthrough qui permettent de se déplacer gratuitement ?
Jcommence a avoir un sale arrière gout mais je suis pas très loin, wenora c’est fini on est sur la planete 2.

Je reviens sur ce topic à cause (grâce?) à @Nixx et sa très bonne vidéo.
J’avais laissé tomber le projet à cause de la langue (principalement pour les autres joueurs) et je me demandais si dans les actus il y avait eu des updates sur une potentielle trad par un éditeur fr?

Merci!

3 « J'aime »

Moi pareil!! :slight_smile:

En fait t’es pas dans le bon topic, ici c’est pour les rapports de parties et autres questions de regles etc

Pour la localisation, prochain KS etc c’est dans ce topic, ou tu trouveras que l’éditeur confirme la possibilité d’une VF, mais pas avant quelques années

2 « J'aime »

EDIT: Je viens de re-vérifier sur le discord, ils ont confirmés qu’il n’est pas prévu de traduire vindication avant plusieurs années. Je suppose que c’est la même chose pour Unsettled.
:arrow_right: Je met l’info sur le bon topic.

3 « J'aime »

Ah oui toutes mes excuses ^^

Avec comme date le 22/2/22

5 « J'aime »

Bizarre de vendre une boite « débutant » presque 9 mois après la réception du KS

2 « J'aime »

As tu joué à Unsettled ? Parce qu’il n’y a pas de planète facile dans ce jeu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mec, j’ai participé au KS.
Et toi ?

Tu trouves que Wenora est une planète débutant ? J’ai connu de meilleurs moments que les premières parties que j’ai faites.

1 « J'aime »

Chacun son ressenti, pour moi wenora en soluo c’était une balade…
Dans tous les cas si ils mettent un niveau pour chaque planète c’est pour que ça serve, donc c’est légitime de se demander pourquoi ils teasent avec une planète niveau 1.
Celles existantes sont trop dures ?
Pour attirer des nouveaux venus ?
Car ils vont les montrer dans l’ordre de difficulté ?

4 « J'aime »

De mémoire la « complexité » des boites n’était pas forcément liée à la difficulté mais plutôt à la masse de règles changées par rapport à l’original. Ce n’était pas écrit quelque part dans le manuel ?

1 « J'aime »

Je ne sais plus si c’est écrit dans le manuel et flemme d’ouvrir la boîte pour vérifier, mais oui c’est exactement ça, le niveau indiqué sur la boîte n’est pas un niveau de difficulté, ça a été dit à de multiples reprises par les gens d’Orange Nebula.
Et il suffit d’avoir joué sur différentes planètes pour s’en rendre compte.

Bon, en tout cas, vivement le 22/2/22, ça sera un instant pledge pour moi :slight_smile:

3 « J'aime »

Je ne suis pas fou alors ça me rassure :grinning: Auto pledge aussi ici.

1 « J'aime »

Quelques petites infos sur discord pour une potentielle futur vf

We are in contact with company’s to help us localize into several languages, including French. We are however, still at least 1 year away from those goals.
We’re incredibly thankful for folks like you are interested in making our games more accessible to people around the world. We’ve even received emails from some fellas in Germany who are working on a fan translation of Vindication.

8 « J'aime »

Découverte de Strannos en cours ici !

4 « J'aime »

Faut arrêter de me faire envie !!! Vivement la nouvelle campagne :slight_smile:

Je n’avais pas fait la première campagne car je me disais qu’en solo, il avait plus l’air d’être taillé pour la coop mais j’ai vu des vidéos qui disent qu’il est bon en solo ?

Des avis ?

2 « J'aime »