Unsettled - par Orange Nebula - Livraison du reprint en février 2023

Ah, oui … alors là on est dans la stratégie de haute voltige ! Tu as peut être raison.

A priori, on devrait avoir la vidéo de gameplay générale au réveil et des vidéos plus détaillées dans les prochains jours, sans oublier celles des reviewers.

Et, toujours a priori, on aurait aussi le livret de règle beta au réveil si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

3 ans de gros travail de développement du jeu pour sortir le KS sans règles au départ et les uploader en version bêta. Ça me fait drôle…un peu étonné de prime abord.
Mais bon, y’a des règles qui arrivent et elles pourraient être sympathiques même si bêta :grinning_face_with_smiling_eyes:. Ça va peut être lancer un nouveau pledge qui sait…
Vrt vrrrt vrrtqt Un portefeuille en cuir claque des dents au loin

Sa va mieux la précision (in)dispensable :stuck_out_tongue_winking_eye: … pour info j’ai 2 langues maternelles… et une 3eme tout comme :smirk: plutôt concerné… mais pointer un moindre détails, alors qu’à vrai dire, l’unique mention à mériter l’attention est Aisance en jeu .

1 « J'aime »

Après c’est peut-être que l’aspect visuel qui est bêta et non la rédaction (veut y croire à fond).

Je ne vais pas leur jeter la pierre d’arriver avec un jeu développé et le reste pas près…

Tant qu’avant les 48 dernières heures, tout est prêt, ça me va ^^

Bonjour,

Update #3 avec le bouquin de règles beta et une vidéo de gameplay :

Enjoy!

1 « J'aime »

J’ai voté pour là planète gravité. Très peut de chance qu’elle soit choisit. A priori, une majorité préfère la planète de glace suivi de près par la planète Corail !!

A voté pour la planète avec dilatation temporelle, bourrage d’urne possible malheureusement.

Effectivement il m’arrive parfois, apparemment trop, de faire cette réflexion, mais de là à dire que je fais toujours la même remarque :roll_eyes: et dans chaque sujet :thinking:.

Tout a fait d’accord, mais quand une dizaine de messages de suite ne parlent plus du jeu mais d’autre chose, je pense qu’il peut être plus pratique, pour faciliter la lecture de chacun de séparer les sujets. Pour ceux qui ne s’intéressent que au jeu et pour ceux qui pourraient s’intéresser au sujet connexe mais qui ne savent pas forcément qu’il existe. Mais ce n’est que ma vision étroite de ce que pourrait être un forum.

edit à tête reposée… je suis chafouin (et apparemment susceptible) le matin !

1 « J'aime »

Je suis désolé @Cyberdwarf : je fais partie de ceux qui ont fait dériver le sujet en répondant à un message non sur le jeu mais sur la langue anglaise.

C’est juste que je suis fatigué de lire (et je ne dis pas ça pour toi, @Cyberdwarf. Je ne vise personne en particulier) mais c’est vraiment ennuyant et un peu stérile de tomber sur ces phrases à l’emporte-pièces :

  • « Non mais vous n’avez qu’à apprendre l’anglais, ça vous servira toute votre vie », (phrase typique jeuxvideo.com et croyez-moi : ce n’est pas une bonne référence).
  • « Les français sont des burnes, des grosses feignasses en langues vivantes »,
  • Ne pas parler anglais aujourd’hui, c’est un handicap. etc, etc…

Et ça sur la plupart des topics où les jeux ne sont pas disponibles en français…
Une personne exprime ses regrets, sa frustration, sa contrariété ou son énervement (rayez les mentions inutiles) et paf : à tous les coups, on gagne ! Quelqu’un vient balancer l’importance de l’anglais aujourd’hui.

Je ne suis pas anti-anglais. Je joue à des jeux en anglais parce que je les aime beaucoup et qu’il y a peu de chance qu’ils sortent en français un jour. Je suis à la peine car il y a pas mal de textes mais ce n’est pas non plus Tainted Grail. Mais c’est mon choix. Comme c’est le choix de ne pas simplement participer au financement d’un jeu s’il n’est pas dans sa langue naturelle. On passe peut-être à côté d’un bon jeu mais il y en aura d’autres. Inutile de s’énerver.

OU comme le dit intelligemment @metadna

Demandez systématiquement une version Française, au mieux cela permet de motiver/mobiliser le porteur de projet à le proposer, au pire c’est au moins acter une demande pour le prochain KS du dit porteur…et plus largement c’est envoyer, par persistance c’est envoyer un signal fort à l’ensemble des publishers présent sur KS et plus…

Si il y de plus en plus de vf proposé c’est justement parce que la demande ce fait entendre.

Pour le reste, svp, mesdames, messieurs : la prochaine fois, avant d’écrire « vous n’avez qu’à apprendre l’anglais, ça vous servira toute votre vie ». Mettez-vous à la place de votre prochain. S’il-vous-plaît. Vraiment.

L’anglais est-il utile dans toutes les professions ? Peut-on apprendre une langue étrangère à n’importe quel âge ? La personne a-t-elle le temps ? les moyens matériels ? financiers ? intellectuels ? une raison importante d’apprendre une langue étrangère (en dehors de jouer à un jeu de société) ?
Et si vous n’êtes pas sur de répondre « oui » à toutes ces questions, abstenez-vous d’être aussi directif sur vos affirmations et de généraliser à tout va.

Merci. Je vous souhaite une bonne journée et j’espère que ce jeu répondra à vos attentes.

21 « J'aime »

Merci enok, tu viens de résumer tout ce que je ressentais sans arriver à l’exprimer :+1:

Pour quelqu’un de chafouin le matin je te trouve assez soft. Moi quand un policier de la pensée me tombe sur le râble j’ai tendance à être moins tendre :grimacing:

Et merci @enok pour ce post plein de bon sens!

3 « J'aime »

J’ai vu la vidéo, le jeu a l’air extrêmement réfléchi en tous cas.
Bon ça n’est vraiment pas pour moi (parties indifiduelles pas vraiment d’histoire).
J’ai quand même un peu de mal à évaluer à quel point ça sera mécanique/abstrait, en tous cas moins que ce que j’avais anticipé.
@alkaias le jeu semble fait pour toi

@enok aucun besoin de t’excuser. Comme je l’ai dit, cette conversation est très intéressante (et à titre personnel je suis assez de ton avis) et un fil de discussion sert à ça !

Je ne suis pas, quoi qu’on essaie de faire penser, un obsédé du respect strict des sujets. C’est juste qu’au bout d’un moment, lorsque les digressions prennent beaucoup de place et encore plus lorsqu’on se pose des questions sur le jeu, cliquer sur le sujet pour voir que, concernant le jeu, les nouveaux messages n’apportent rien de neuf, ça peut gonfler des gens.

C’est justement parce que j’ai édité mon message… la première version était un peu plus agressive :grinning: Rien de bien méchant, mais je préfère ne pas jeter de l’huile sur le feu.

Sur ce j’arrête de digresser je pourrais me faire reprendre !

1 « J'aime »

Je viens de finir le livret de regles. La mecanique semble bien chiadé et les joueurs seront sous tension toute la partie. Et les choses n’ iront qu’en se dégradant, donc il va falloir optimiser grave… par contre, qu’est ce que ça semble déprimant en terme d’ambiance! Les joueur vont accumuler les emmerdes et tenter malgres la melancholie voire pire le désespoir de sortir vivant de la planète. Entre cette ambiance très noir en continue, l’aspect très calculatoire (et donc le gros risque d’AP, d’autant plus en coop), et les termes SF un peu trop fantasmagorique à mon goût, je suis pris d’un sacré doute… les parties seront sans doute plaisante intellectuellement pour ceux qui aime les nœuds au cerveau, mais à l’issu de la partie, l’humeur risque d’être déprimé… a creuser…

Je vote pour la planète gravité aussi. Ca fait parti des plus intéressantes et originales a mon goût.

A l’inverse la planète glacière c’est ultra classique, vu et revu, je comprend pas comment ça finit en 1. Et pour le monde corail, je suis trop dans la biologie pour me laisser emporter par l’idée. Je vois trop de trucs qui vont pas dans ce concept. :sweat_smile:

Je l’ai déjà évoqué dans une autre discussion, mais si on pouvait ne serait-ce que mettre une petite balise « [HS] » quand on digresse, cela pourrait permettre à ceux qui ne veulent pas perdre de temps de sauter les messages.

Ou alors on crée un topic général « VO vs VF » dans lequel on centralise tout ça.

1 « J'aime »

Tu as pu essayé ? Si c’est le cas ça biaise un peu tout (après c’est pas une élection présidentielle non plus mais bon…). Y a peut-être moyen qu’ils fassent le tri d’une manière ou d’une autre, mais ils se feront pas chier pour si peu.

Je viens de lire les règles aussi. En tous cas je suis rassuré, le jeu n’a pas l’air baclé. Les règles semblent bien travaillées et claires.

Effectivement en lisant la règle on a vraiment l’impression que l’aspect survie ça ne va pas être de la rigolade ! Mais bon comme dans tout les coop il vaut mieux que le jeu soit trop dur que trop facile.

Ma seule crainte pour le moment où je vous rejoins un peu toi et @Endevor, c’est sur l’aspect trop abstrait/calculatoire du jeu. J’ai peur que ça prenne le pas sur l’ambiance et la thématique. Mais c’est très difficile de juger tant qu’on n’a pas d’idée des cartes etc. Je regarderai la vidéo pour voir à quoi ça ressemble in game.

Moi j attends un jeu euro avec une thematique sympa autour du coup j ai l impression d etre parfaitement dans ce que je veux :slight_smile:

Pour les planetes, la glaciaire est sympa mais vu est revu, reste qu au niveau du gameplay ya des trucs cool a faire, gravité et temporalité etait plus dans mes délires, étonné de pas les voir plus haut quand même, ca reste du assez classique aussi mais un peu pimpé,
Pour moi la plus original etait celle ou tout changé selon l etat d esprit du groupe !