Unsettled - par Orange Nebula - Livraison du reprint en février 2023

Oui, super traduction !! Merci !

1 « J'aime »

Beau texte, mais on s’éloigne trop du style original qui est moins littéraire, et on perd tout le côté pince-sans-rire. Le narrateur est un des scientifiques de l’expédition, on s’attend à un exposé un peu plus concis.

4 « J'aime »

Oui il faut espérer qu’en s’imprégnant du reste du jeu, les traducteurs adoptent ce petit ton pince sans-rire comme tu dis (je ne trouve pas de terme plus juste). Et j’espère qu’ils auront la culture ango-saxonne (que je n’ai pas) nécessaire pour choper toutes les petites références et pointes d’humour disséminées çà et là.
Mais y’a clairement une bonne base :slight_smile:

3 « J'aime »

Comme expliqué, c’est sans contexte, sans avoir joué au jeu, et sans avoir connaissance du reste du texte.

Pour le reste, il y aura toujours un part du subjectif dans l’appréciation de chacun :wink:

6 « J'aime »

perso je trouve cela pas mal
j’avoue que si je devais voter je mettrai la version de @grandfather en premier car elle cumule plusieurs points positifs, à la fois dans le rythme, le ton et la narration, mais si c’est vers ce niveau de trad que vous allez ca sera très bien

ne pas oubier qu’il a un coté très star trek dans ces journaux de bord : ils sont à la fois très descriptifs dans la découverte et très personnels dans le ressenti (si vous connaissez star trek vous devez voir de quoi je parle :p)

5 « J'aime »

Totalement. Pour ma part je m’attends pour ce jeu à un résultat plus proche de la traduction de Pratchett que de la Pléiade. :wink:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup, c’est très bien écrit et immersif.
Si tout le reste est de ce niveau, ce sera déjà très bien :slight_smile: :+1:

Après pour rejoindre @Grandfather et @Oufledingue, le seul petit point négatif pour moi avec cet avant-goût, c’est qu’on perd un peu l’aspect écoute d’un « log audio » d’un scientifique qui nous parle pour un côté plus littéraire façon lecture d’un « journal de bord » qui a été écrit par un scientifique avec un grand talent en écriture :smile:
Je ne sais pas si ma comparaison est compréhensible, mais c’est un peu mon ressenti après lecture :yum:

5 « J'aime »

En tout cas je suis rassuré. Il y a un talent littéraire aux manettes et non pas un sbire de DeepL.
Merci pour cette action, car le teaser était inquiétant…

2 « J'aime »

Dans tous les sens du terme, car oui, je trouve le rythme (ou la musicalité pour @erween :wink:) particulièrement bien adapté.

Merci à elle, c’est rassurant mais c’est un avis de quelqu’un n’ayant pas la Vo.

Du coup je confirme qu’il vaut mieux que votre chargé de com’ passe par elle la prochaine fois, mais ce n’est que mon avis.

Au poil (ou à la ventouse :crazy_face:) la trad !

Désolé de casser l’ambiance, mais j’aime pas la dernière trad proposée.
Y’avait pas besoin de contexte pour voir l’humour désespéré, et cet aspect est complètement passé à la trappe. Alors qu’il est central dans l’effet obtenu.

Les fantrads proposées sont meilleures, et ça m’inquiète.

1 « J'aime »

En attendant, présentation des nouveautés finalisées:

#teamvo

4 « J'aime »

Et fullfilment prévu pour Octobre sachant que les container sont pick up le 26 août :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais concrètement, c’est quoi le délire du jeu ? Du coop narratif ?

Coop Puzzle Immersif je dirais plutôt que narratif

3 « J'aime »

Mmmmhhhhh ok, c’est intriguant :thinking:

Ca doit etre le meme délire que faire un unlock en solo ?

Clairement si tu joues solo, il faut prendre 2 persos.
Il faut pouvoir l’explorer cette planète :slight_smile:
Si tu es apte à gérer 2 gars, honnêtement çà se joue bien, après partager une aventure avec un copain c’est différent on est d’accord :slight_smile:

4 « J'aime »

c’est pas si dur de jouer deux persos et je vous recommande comme @leon_hart de jouer avec deux persos pour pouvoir optimiser vos explo. surtout que bcp d’action/pouvoir dépendent de la position d’un second perso, de déplacement optimisé en commun (on peut emmener quelqu’un avec soit avec certains pouvoirs).

et en fait vous ne serz pas 2 mais 3 :slight_smile: car il y a Luna le robot qui est un pnj controllable

4 « J'aime »