Unstoppable - par Renegade Games - livraison en février 2025

Je suis pas persuadé que son post soit sérieux (ou en tout cas j’ai pas trop compris), mais dans tous les cas je trouve super interessant de devoir prendre des décisions sur la facon dont tu améliores tes cartes, et pas juste tout améliorer sans réflechir. Parce qu’en améliorant tes cartes tu améliores également les monstres et les rend plus puissant.

Du coup en fonction de ton deck et des améliorations que tu as, il faut arriver à trouver de nouvelles améliorations qui vont pas rendre les enemis impossible à gérer. Et bien entendu, tu ne peux pas décider de ne rien améliorer vu que le boss devient de plus en plus puissant au cours de la partie, ce qui te force à améliorer ton deck.

C’est je pense l’aspect principal d’Edge of Darkness dans ce jeu. Après il y a bien sur le card crafting en lui meme, on aime ou on aime pas. Personellement j’adore, ca renouvelle bien le jeu en général.

4 « J'aime »

Mon post était bien sérieux ahah

Aucun soucis pour le fait que nos avis divergent :grin:
Je n’ai pas aimé car le jeu manque de lisibilité à notre goût, un fait qui est pour nous déjà rédhibitoire.

Le matériel du jeu est beaucoup trop dense, tous les trucs en plastique de partout son grotesques (figurines, tour à cubes, jetons divers et variés).

La mise en place est pour moi une plaie.

Les protèges cartes ont un traitement qui opacifient de plus en plus les cartes que l’on améliore, ce qui devient encore plus illisible.

La mécanique est, je trouve, très plaquée. Je n’ai rien ressenti en jouant à ce jeu que j’attendais beaucoup.

Il y a de bonnes idées c’est vrai, notamment le choix cornélien de l’amélioration des cartes qui améliore également la dangerosité d’un monstre, dont tu fais mention.

La longueur de partie qui est tout de même conséquente pour le non-plaisir que j’en ai retiré.

Mon sentiment général : un jeu qui manque de maturité et qui est tombé dans tous les pièges d’un financement participatif (add-on à outrance, mauvaise deluxification qui transforme tout le jeu en pièces plastiques cheap à souhait). Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un mauvais jeu, mais pour moi Dead Reckoning est largement au-dessus en tous points.

Tu sors les deux sur une table, tu les fais jouer au même groupe de joueurs pour qui les deux thèmes de ces jeux ne repoussent pas, et je mets ma main à couper de connaître leur préférence entre les deux.

Voilà pour mon explication.

Au final ce n’est pas tant le gameplay de Edge of Darkness que je critique (même s’il ne m’a pas plus convaincu que ça) mais le sentiment global que j’ai eu pour lui, en comparaison avec Dead Reckoning pour lequel j’ai eu bien plus d’émotions à le jouer. :grin:

4 « J'aime »

C’est marrant, mon groupe a eu l’avis opposé. Ils ont pas vraiment aimé Dead Reckoning, personellement j’adore les deux et je peux jouer aux deux sans soucis!

• Le plastique dans EoD okay, ca sert à rien, c’est pour ca que j’utilise les jetons en carton personellement.

• La mécanique, je dirais que le premier et second scénario sont très simple pour des gens qui aiment les jeux un peu plus expert, c’est pour ca que le jeu a des dizaines et dizaines de lieux disponibles! Après je comprends aussi que si le premier scénario ne t’as pas donné envie, t’as pas creusé plus loin. C’est au jeu de donner envie!

• Le soucis des cartes opaques c’est reglés sur Dead Reckoning il me semble vu qu’il utilisent un process différent, donc malheureusement c’est juste une évolution technologique, EoD est pas récent!

• La mise en place, je vois pas trop. Ca prends autant de temps sur les deux jeux. J’ai mes lieux dans des mini pochettes donc j’ai juste à sortir la pochette et la poser sur la table. Ce que tu gagnes en temps à pas poser les lieux tu le perds à empiler les améliorations et iles.

Au final, comme j’ai dit la seule mécanique qui est vraiment dans Unstoppable c’est l’améliorarion du deck et des enemis, et on dirait qu’on est d’accord que c’est un point positif!
Les sleeves c’est dans tous ces jeux donc ca on aime ou on aime pas!

2 « J'aime »

6 « J'aime »

C’est lancé!

Un peu cher surtout avec 24$ de port (ht…).

2 « J'aime »

Moi ça sera retail

6 « J'aime »

Clairement aucune raison de pledger maintenant et de ne pas attendre le retail VF…

4 « J'aime »

Beaucoup de mal avec la DA…

1 « J'aime »

Maintenant la question c’est si les cartes stretch goals vont etre inclues dans la version boutique. C’est pas marqué exclusif, donc j’espere!

Des infos sur une possible (ou pas) version boutique et FR ?

1 « J'aime »

Discord d’Origames :
image

3 « J'aime »

Ca a le mérite d’être clair ^^

Merci pour l info !

Récupéré le jeu avec l’extension Tyrants End (qui sont les stretchs goals de la campagne KS). Testé dans la foulée et comment dire, j’ai trouvé le jeu vraiment très bon, bien qu’ayant pour le moment 2 parties au compteur.
La montée en puissance de notre main, celle des ennemis et le plaisir d’upgrader les cartes pour en faire de véritables monstres de puissance !!

Je vois dans ce jeu un potentiel énorme de faire comme pour un Aeon’s End et rajouter plein de boss, de perso, de cartes et de mots-clefs et j’espère franchement que ça sera le cas :smiley:

8 « J'aime »

Bonsoir,

Quel est votre retour depuis septembre ? Avez-vous eu l’occasion de refaire des parties ? Le plaisir du jeu est-il toujours intact ?

J’ai regardé plusieurs vidéos de gameplay et le jeu m’intéresse, mais j’aurais aimé avoir le retour de Cwowdiens, notamment en ce qui concerne le jeu en solo.

Merci par avance !

1 « J'aime »

De mon côté j’ai du faire une vingtaine de parties depuis que je l’ai récupéré. Le jeu est tjs aussi plaisant, rapide à sortir et pas trop compliquer à mettre en place.

Je n’ai pour l’instant testé que le premier boss avec les 6 héros du jeu. Mon ratio de victoire doit être de 1/7 :sweat_smile:

Il a une bonne courbe d’apprentissage et des choix complexes à faire. J’espère que que Renegade suivra le jeu et proposera de nouvelles extensions pour avoir au moins la corebox remplie :smiley:

TLDR; excellent jeu, il reste dans la ludothèque.

3 « J'aime »