Unsurmountable - par Button Shy Games - Livraison décembre 2021

Comme on est débité en fin de campagne seulement, je ne comprends pas bien non plus l’histoire des 20 cents…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais été débité de 20 cents pour avoir annulé un KS … :thinking:

1 « J'aime »

J’AI DIT DES BETISES! j’ai rechecké les dates, ça ne correspond pas à ma modif de pledge en cours de campagne… ça correspond plus certainement au 1$ pour suivre la campagne de Wild Serengeti. Désolée pour la frayeur!! :bowing_woman:t4:

(j’avais dit que je manquais d’expérience :crazy_face:)

je ne sais pas si ça a sa place à cet endroit… mais nouveau KS pour Skulls of Sedlec cette fois (toujours chez Button Shy Games):
https://www.kickstarter.com/projects/239309591/skulls-of-sedlec-expansion-collection?ref=section-homepage-view-more-recommendations-p1

et le PNP du jeu de base est gratuit durant le temps de la campagne (10jours), sur pnpArcade:

1 « J'aime »

Mon jeu préféré de chez BCG pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

A-t-on des nouvelles des localisations à bande colorée de chez Mata-Gô ?

1 « J'aime »

Aucune idée… en attendant je print & play. C’est pas joli joli car j’ai aucun matos digne de ce nom, m’enfin ça permet de tester

Je rebondis sur Skulls of Sedlec.
Déjà une campagne à $10 et un shipping à $16, bon …
Mais en plus ils te disent qu’ils ne collectent ni la TVA, ni la douane, là ça pique !
Et le petit passage pour dire que les fdp sont élevés parce qu’il y a 10% de cut par KS, c’est nouveau ? Donc on trait ouvertement les backers sur ce point now ? On doit maintenant assumer la part que prend KS ? Alors soit c’était déjà le cas mais ce n’était pas dit et dans ce cas ok, my bad. Sinon ça devient abusé.

image

1 « J'aime »

Il me semble que ça a toujours été le cas, KS prend (mais je croyais que c’était 8%) son pourcentage sur tout ce qui est collecté sur sa plateforme. C’est bien pour ça que la plupart externalisent sur un site de « pledge manager » et font payer les frais de port à ce moment-là.

C’est plus leur ton dans la communication qui me paraît « factuel mais agressif ».
Si on aime pas répondre aux questions et se justifier faut pas faire de commerce hein…

1 « J'aime »

Je ne parle pas de la part que prend KS, ça j’en suis tout à fait conscient.
Ce qui m’emmerde c’est la façon dont ils te pondent ça « KS prend 10% alors on augmente les fdp de 10% ».
C’est juste que ça rajoute encore un truc payé du coté du backer …

Je suis d’accord que pour un truc qui s’est toujours fait, leur com est particulièrement malvenue par les temps qui courent… Donnant l’impression de payer encore plus alors qu’ils ont juste détaillé la somme.

Il me semble pas qu’il dise ça, il dit les frais de port annoncés sont les vrais de port de la poste US. Et sachez qu’en plus on perd un peu parce que KS nous ponctionne 10% la dessus
Alors clairement les tarifs internationaux de la poste US c’est n’importe quoi, depuis 10 ans ça a bien augmenté.
Mais bon en gros ca veut dire qu’il gere pas de hub UE, les jeux sont fabriques en Chine, transportés jusqu’aux US, puis expédiés individuellement partout dans le monde. Forcément ca revient super cher.

En plus avec les nouvelles directives, meme sur les petits paquets, la poste fait payer la TVA si elle n’a pas été réglé par l’expediteur.

Bref, aucun interet à prendre via KS, autant attendre une sortie VF, un import Philibert (mais ils l’auraient déjà fait je pense depuis el temps) ou tout simplement imprimer soi-même

Je n’ai jamais pris sur leur site a cause de ça. des prix « annexes » complètement WFT …

J’vais backé un petit jeu à $9 en 2018 sur une campagne US only. J’avais demandé à prendre en charge les frais postaux s’ils acceptaient et ça m’a couté $20 au final ($11 de fdp). Et c’était sans TVA, ni douane.

Aujourd’hui avec BSG, on voit à combien ça monte pour ce genre de petits jeux.

La dernière news propose aux backers internationaux d’ajouter jusqu’à 3 jeux et 3 extensions à la commande d’unsurmontable et de ne pas payer de frais de port dessus.

Du coup je me pose la question desquelles ajouter afin d’optimiser un peu ma commande.
Avez vous des avis/tests sur les jeux de leurs gammes?

Merci pour ça

dans les récents, j’aime beaucoup « ugly gryphon inn » (solo)

Et sinon, quelqu’un a des nouvelles de la sortie fr des jeux ?

1 « J'aime »

Je comptais ajouter « Skulls of Seldec » mais sold out…
Forcément ils ne veulent pas faire de tort à leur campagne en cours.

Sprawlopolis est très bon

Circle the wagons a de bons échos, je ne l’ai pas mais vais sans doute l’ajouter

1 « J'aime »