Uprising - de C. Cremin, P. Mazur et D. Sommer - par Nemesis Games

À titre personnel, mon enthousiasme pour le jeu fait le yoyo. Un coup je suis hypé par une partie sur youtube, un coup je déchante sur certains retours.
Je suis passé sur le discord de « ludiquement solo » par exemple, qui a déjà revendu le jeu: il regrette d’avoir gagné dès sa première partie et d’être trop limité en choix en cours de partie: en gros soit tu dépenses tes actions pour aller buter les deux premiers monstres, soit tu explores un peu et te fais rouler dessus plus tard. Un 4X sans liberté d’actions pour gagner selon lui :thinking:

Après, si c’est mauvais, ça m’arrangerait niveau finances ^^

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J’ai fait les 2 samedi derniers et la partie c’est bien déroulée, y’a tellement d’aléatoire la dedans qu’il a eu de la chance de réussir sa première game.

Moué, comment dire, je n’ai jamais eu de sensation d’être obligé de faire des choses. Quelques actions peut être mais elle est encore là, liée à l’aléatoire de tout le bouzin! :slight_smile:
Je dirais que tu vas surtout agir en conséquence de ce que va faire la horde au début et après l’empire mais ils sont tellement puissant que c’est normal de faire ça, tu n’est qu’un minable peuple avec presque rien au départ.
Une autre stratégie que de leur rentrer dans le lard, c’est de laisser le chaos et l’empire ce foutre sur la tronche dès le 2/3e tour, ça te laisse le temps d’explorer.
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C’est très loin d’être mauvais et ça m’emmerde réellement que ces 2 ext fassent aussi cher qu’un jeu car cela amène encore plus de contenu à ce jeux, non pas le jeu de la décennie mais il est très fluide (j’imagine que dans sa vidéo, il casse le rythme à aller tout les 4 doigts vérifier une règle), très beau et la qualité du produit est excellente aussi!

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Salut Nico et merci pour toutes ces précisions. Combien as-tu de parties à ton actif? Quel est ton mode de jeu préféré? (solo ou multi). Est-ce que ça a de l’interet de faire des parties en 3 rounds ou est-ce que le 4 rounds est tellement épique que ce serait dommage de s’en passer? Enfin, combien de temps en solo dur une partie en moyenne sur 4 rounds?

De rien! :wink: Beaucoup de question, là. :slight_smile:
Dans l’ordre:

  • 4 parties (2 défaites et 2 victoires) avec une première partie à 2 chapitre comme conseillé.
  • Coop 2 joueurs
  • les 2 se valent, tu est quand même tenté de vouloir finir l’aventure après le 3e chapitre mais ça prend du temps
  • Vu qu’en solo, tu dois avoir 2 factions, la dernière partie à 4 chapitres avec ma femme nous à pris 4/5h (attention, pause gouté, gros bébé de 2 ans et un ado pré kevin!) :slight_smile:
    Notre première partie nous a pris autant.
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J’ai vu dans plusieurs vidéos qu’il y avait moyen d’augmenter le mode de difficulté en ajouter des modules. Tu les as testé?

La pause gouter, excellent! :slight_smile:
Autrement, oui, je devais faire un CR mais mon appareil fait des siennes… mais en gros, on a laissé pendant 2 tours (comme montré au dessus) les 2 IA se poutrer pendant que nous explorions avec j’avoue de la chance pour les bloquer via les tuiles.

Nous avons assister à la charge d’une liche du chaos sur la capitale (menace maximum), se prendre une pluie de flèche et mourir au pied de 2 légions.
Nous avons eu à subir une charge de la courtisane chez nous (via un event qui lui a donner 2 actions), j’ai réussi à repousser une légion au prix de quelques pertes!
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Ensuite, les 2 derniers chapitres, nous avons réussi à remonter nos forces et démolir des temples histoire de récupérer des PV qui commencer à faire défault.

Le dernier tour a été une boucherie. (d’ailleurs en passant, il indique bien que l’ia gagne bien 2 point de victoire par faction dans son cimetière, hein?)
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Je pourrais pas répondre à ta question, mais le tout donne bien envie en tout cas et me conforte dans mon pledge !

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Hello, attention les ennemis gagnent 2 PV par type de factions dans son cimetière et pas 2 PV par unité hein sinon tu serais mal barré là :slight_smile:
Petite question pour les spécialistes de Uprising, j’ai actuellement le pledge Ultimate mais je me demande si je ne vais pas descendre à un pledge Hero pour garder un billet vert pour la campagne Euthia qui commence aujourd’hui !!!
Qu’est ce que ça ajoute au gameplay les petits decks Allies, Armory et Blessings?

Voui, voui, je l’ai bien lu comme cela, c’est juste étrigane qui fait la faute dans sa vidéo.

Allies, je n’ai pas très bien compris son utilité, ils seraient censé t’aider en jeu d’une nouvelle manière? Laquelle, on sait pas!
Le deck armory est un ajout d’item, de base, y’en à déjà une tétrachiée mais toujours plus, c’est bien! :slight_smile:
Quand au blessing, je crois que c’était pendant le premier ks ou le shipping avait augmenté, il avait demandé une rallonge de 25€ et il apporte apparament des règles qui t’aident en jeu.

Bon, pour ma part toujours aucune nouvelle à propos de mon problème. Je viens de relancer à l’instant.

Par contre j’ai fait trois parties du jeu de base :slight_smile:
2 en solo et 1 à deux joueurs. J’ai nettement préféré mon expérience à 2 qui rend le jeu bien plus fluide puisqu’on peut se focus sur sa faction. C’est un jeu vraiment unique et agréable. Moi qui suis allergique aux dés je kiffe vraiment (oui). Pourtant on se fait rouler dessus par le jeu hein :slight_smile:

Un petit bémol pour le fait que, en coop, on a quand même un peu l’impression de jouer dans son coin. Le nombre d’actions étant limité, il est compliqué d’aller rendre visite à son coéquipier (d’autant plus qu’on prendrait le risque de le gêner puisqu’on ne peut pas cohabiter sur une tuile). Ça ne nous a pas dérangé, mais je pense qu’il faut le savoir. L’interaction n’est pas énorme pour un jeu coop, c’est ce que je trouve le plus étonnant !

J’ai aussi toujours du mal avec les règles d’activation des Hordes et des Légions. Je trouve ce point plutôt obscur et souvent je me retrouve dans des situations où il me semble que j’improvise… Je n’ai pas vu de plainte à ce sujet à part la mienne donc le soucis doit venir de moi :smiley:

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Pour ton problème, est-ce que tu as eu contact avec Cornelius ?
Quand j’ai pu racheter un pledge, c’est avec lui que j’avais communiqué et il était super réactif. Il manquait l’item pack et il me la renvoyé très rapidemment. Si jamais : cornelius@nemesis.games

J’ai aussi 3 parties au compteur mais toutes en solo.
C’est vrai que ce n’est pas facile de gérer 2 factions. Le nombre d’infos et de paramètres à prendre en compte est énorme, ça doit être plaisant de jouer à 2 :slight_smile:

Je commence à avoir bien en tête les règles pour le déplacement des ennemis. Le livre de règles et l’aide de jeu sont très pratiques et permettent de retrouver les réponses assez facilement. Le point avec lequel j’ai du mal, c’est lorsqu’une légion doit redéfinir sa cible, mais ça devient de plus en plus fluide. Quels sont les points sur lesquels tu hésites ?

Comme dit, c’est un jeu unique. J’ai hâte déjà d’essayer l’extension avec les Nemesis. Apparemment, on a la possibilité de gérer un peu plus les curses. Les possibilités sont rares et il est souvent plus que nécessaire de freiner les ardeurs de ces hordes :grimacing:

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Bonne nouvelle pour moi, après l’avoir relancé il m’a fait le virement PayPal de la différence des deux pledges donc problème entièrement réglé et sans opposer de résistance !

Mon problème principal pour le déplacement c’est que je ne sais pas s’il faut prendre en compte les priorités de déplacements sur l’ensemble de l’itinéraire de la Legion/Horde, ou s’il faut se focaliser uniquement sur les cases qui sont adjacentes à la Legion/Horde…

Je ne sais pas si je suis clair :slight_smile:

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Les hordes comme les légions vont toujours chercher à se rapprocher de leur objectif et ne vont jamais faire un déplacement qui les en éloignerait.
La horde fonce sur la capitale. Pour définir laquelle des deux cases elle choisira, tu utilises la liste des priorités. Elle privilégiera toujours une tuile avec des ennemis (celle où il y en a le moins). C’est là que la stratégie est importante, il faut souvent s’arranger pour que sa priorité soit l’autre ennemi pour te donner de l’air.
Tu gardes le même principe pour la légion avec sa target.

Fichtre, tu me donnes envie de le ressortir :slight_smile:

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Je le lis aussi comme cela, dès le premier tour ou les hordes apparaissent, il faut calculer leur chemin et ainsi prévoir vos explorations.

J’ai vraiment hâte de recevoir ces 2 extensions pour agrandir ce jeu déjà bien fourni de base (je maudis intérieurement le cwowdien qui m’a revendu le jeu de n’avoir pris que le JDB mais je lui pardonne car je l’ai eu à un prix d’or).

:slight_smile:

Ce n’est vraiment pas ce que je comprends pour la Horde. Dans les règles il est bien dit que les légions cherchent toujours à se rapprocher de leurs cibles. Par contre les hordes si leur objectif est la capitale il est bien écrit que leur mouvement ne doit pas les en éloigner… Ce qui veut dire qu’elles peuvent rester à la distance à laquelle elles ont commencé leur tour suivant les situations. Non ?

C’est vrai qu’il est stipulé que les hordes ne s’éloignent pas de la capitale. Mais avec ce système de cases hexagonales, est-ce que tu as souvent plus que 2 possibilités ?

Je sais que sur mes 3 parties il m’est arrivé plusieurs fois ce cas où les hordes ne se rapprochent que très peu de la capitale suivant les situations :slight_smile:

Donc on est d’accord sur le fait qu’il faut se focaliser uniquement sur les tuiles adjacentes à une Legion/Horde pour déterminer son mouvement, et non pas sur la totalité de son itinéraire ? C’est la seule chose qui me pose problème… :frowning:

Oui et non…
Tout d’abord, tu dois la faire se rapprocher de la capitale, ce qui réduit les possibilités de destination à 2 cases.
Ensuite, tu utilises la liste de priorités pour savoir laquelle de ces deux cases elle choisira.

3 choix plutôt ? (tout droit vers la capitale, ou vers la gauche, ou vers la droite) c’est ça ?

Lets go pour une partie découverte en Easy :wink:.
Le matos est incroyable mais mon bureau / table de jeu est définitivement trop petit !!!

Résumé

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