Uprising - de C. Cremin, P. Mazur et D. Sommer - par Nemesis Games

Coopératif dans une dark fantasy post-apocalyptique. Les joueurs affrontent deux factions asymétriques (qui s’affrontent également) contrôlées par le jeu : le Chaos et l’Empire. Le but du jeu est de collecter plus de points que l’Empire et le Chaos. Si tous les joueurs ont individuellement plus de points de victoire que le Chaos et l’Empire à la fin du jeu, ils gagnent tous ensemble.

Pour 1-4 joueurs. Comptez facilement 4 heures par partie.


Liens utiles : Fiche BGG - Site éditeur - on discute du financement du jeu de base - et du KS pour l’extension Titans of the First Age

1 « J'aime »

Hier j’ai découvert qu’il y avait un très bon mod TTS, avec pas mal d’action automatisées donc on gagne un peu de temps. Par contre avec tout le respect que j’ai pour la personne qui a traduit le livret de règles en français, celui-ci a était traduit avec le cul, obligé de lire le livret en anglais pour comprendre certaine phrases.

Bon et à part Etrigane en état de choc, ça dit quoi du retour de ce jeu ?
Sur FB les rares retours VF sont plutôt bons…

1 « J'aime »

J’en ferais un retour ce week-end, j’ai récup le JDB et je compte l’essayer avec ma moitié demain :wink: .
Déjà, rien que le matériel, c’est du bonheur!

A voir la suite mais via la vidéo d’étrigane, outre son enthousiasme qu’il nous transmet, je présume quand même un très bon jeu.
Now, il me reste à choper l’extension dès que possible! :slight_smile: .

1 « J'aime »

8.7 sur BGG, même si ce sont les retours toujours très surcotés des backers, c’est quand même plutôt élevé (230 notes, ça peut plus être du pipeau…)

1 « J'aime »

J’ai fait 4 ou 5 partie sur TTS, c’est très fluide avec toute les actions qui se font automatiquement donc plus agréable que la plupart des mod TTS. Je trouve le jeu très bon, bien corsé même en difficulté normal, je ore de beaucoup de plaisir à y jouer et je n’ai pas encore joué avec l’extension (qui est également dispo sur le mod). Pour le moment je ne m’y ennuies pas mais c’est également parceque a chaque partie je découvre quelque chose de nouveau, mais je me demande si une fois que tu connais bien le jeu tu t’amuses toujours autant. Et j’ai un gros doute aussi sur la difficulté à 4 joueurs, je pense que le jeu deviens trop simple en augmentant le nombre de joueurs mais j’ai pas essayé, je n’ai joué qu’en solo avec 2 factions pour le moment.

2 « J'aime »

Une valeur sûre a traduire :wink:.

4 « J'aime »

D’ailleurs ça intéresse du monde de faire une partie sur TTS ce soir ou demain? Je pense connaître suffisamment les règles pour vous les expliquer et vous évitez de foutre le nez dans le livret de règles.

Bon tout compte fait, sous l’impatience de ma femme (la mienne aussi faut dire), on lance la partie test cet aprem :sweat_smile:.

Merci encore @mat19861987 de m’avoir vendu son exemplaire (je t’oublie pas pour l’éval ;).

4 « J'aime »

Alors vous avez aimé ?

Je ferais un p’tit compte rendu après, malheureusement, minime car bébé a été malade et nous avons du arrêter au 2e chapitre mais c’était déjà mal parti et très dur…:sob:

Bon, pas eu trop de le temps de faire une autre partie après la débandade de ce weekend. Tout les mioches sont malades, promis, j’essaye de faire un truc propre ce weekend :slight_smile: .

Mais sinon, le matériel est superbe et c’est fluide, tout coule de source et s’enchaine facilement. Y’a juste un truc qui me chagrine, c’est qu’un des trayz est limite limite dans la boite et du coup, il ripe et abime l’intérieur de la boite :confused:

Aie ça va être dur pour la revente si t’as les coins intérieur abimé :joy:. Le jeu est pas facile, même en difficulté normal, hier j’ai réussi à faire ma première victoire, ça s’est joué à 2 PV, la horde a scoré 16 PV dans le dernier chapitre heureusement que j’avais retiré quelques curse a la fin.

1 « J'aime »

:slight_smile: , j’espère pas trop (j’ai vu le topic sur okkazeo) mais bon, j’avoue que même si c’est anecdotique et puéril, ça me fait chié un peu, tu as le tour aussi pour le trayz contenant le chaos et l’empire ?

Tu possède l’extension sinon ?

Ah non non je n’ai pas le jeu moi, je joue sur le mod TTS fais par l’éditeur, le mod est très complet et contient l’extension. Pour le moment je n’ai joué qu’en normal, donc sans les cartes avec le crâne rouge, et sans l’extension. J’ai vraiment envie de me prendre le jeu mais si je le prend ce sera avec l’extension, donc je guette Facebook pour voir quand l’éditeur va mettre en vente leur surplus et voir a quel prix surtout. Sinon j’attendrai la campagne pour la nouvelle extension, il y aura surement un reprint avec, en attendant je peux jouer sur TTS. Et même si maintenant je connais très bien les règles et n’ai pas de problème avec l’anglais de ce jeu, ça reste quand même plus agréable d’avoir un jeu en VF, surtout que dans l’extension il y a un peu de lore sur les factions. Donc je surveille les futur annonces.

Édit : Pour ma remarque pour la boîte abimé c’était pour la blague sur le forum okkazeo effectivement, mais je te comprend tout à fais, ca m’emmerde quand mon jeu est abîmé, a chaque réception je râle pour le moindre petit choc, ma femme se moque de moi, je rigole, mais en réalité ça me fait grave chier.

2 « J'aime »

J’ai eu de la chance de tomber sur l’annonce d’un cwowdien et j’ai pas hésité 5mn, le jeu part à des prix fou mais il est qualitatif et excellent à jouer, attention quand même, il prend du temps. Même 2 chapitre, c’est long à jouer.

Normalement, un autre KS est prévu cet année et ils « doivent » normalement vendre le surplus après avoir fini le SAV sur la campagne de 2020.

1 « J'aime »

Yes j’ai vu ça :wink: et sinon alors tu kiffe ? J’ai un doute sur l’aspect rejouabilité si t’as pas le all in

Kiffé, absolument, rien que le matos, tu fait whaoooo et tu apprécie de l’avoir entre les mains, de déballer et installer ton jeu.

Ensuite, le jeu même si je n’ai pas encore eu l’occasion de sortir plus de 2 chapitres (ça prend du temps et 3 marmots n’aide pas :slight_smile: ), le concept est excellent. Un mélange de jeu de stratégie (genre warcraft) couplé à un univers post apo mais carrément hors du déjà vu. Des factions différentes, une tétrachié de cartes et on sent que l’univers à été recherché avant le jeu tellement il est profond.

Tu ressent vraiment la galère de ces peuples à l’agonie qui désirent juste vivre, c’est vraiment dur et cela se sent ingame.
Après, je n’ai pas l’extension et je t’assure que même si je suis heureux d’avoir le jdb seulement, j’attends juste le moment ou il vont lâcher les ventes du reste sur leur site. Mais, ne t’y méprend pas, le jdb est déjà largement suffisant, le reste n’est qu’un bonus en surplus pour les personnes complétistes comme moi. :slight_smile:

1 « J'aime »