Uprising: Curse of the Last Emperor - par Nemesis Games

Coopératif pour 1 à 4 joueurs, ambiance dark fantasy post-apocalyptique. Les joueurs affrontent deux factions asymétriques (qui s’affrontent également) contrôlées par le jeu : le Chaos et l’Empire. Le but du jeu est de collecter plus de points que l’Empire et le Chaos. Si tous les joueurs ont individuellement plus de points de victoire que le Chaos et l’Empire à la fin du jeu, ils gagnent tous ensemble.

Jusqu’à 4 joueurs, durée annoncée entre 2 et 4 heures.


Pledges : jeu à $79 (66€). All-in à $129 (109€).
Frais de port : en sus, estimé à environ $30 (plus ou moins quelques dollars selon le pledge).

Bilan : 3 358 contributeurs ont engagé 324 441 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/nemesis-games/uprising-curse-of-the-last-emperor?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - Site éditeur - On discute du jeu

3 « J'aime »

Un peu long, probablement, pour mes préférences. Mais j’aime bien le système de PV final, chacun devant être devant les deux ennemis/IA pour que tout le monde l’emporte. J’en vois aucun qui ait tenté ça jusque là.

1 « J'aime »

Effectivement intéressant, par contre le 2-4h (on pourra parier plus sur du 4 que de 2) de jeux donnent à réfléchir

oui. Je pense aussi que 2-4 = 4 heures (ou plus), c’est clairement pas le genre de jeu que tu sortiras en tête-à-tête. Et la mécanique de scoring en fait typiquement un jeu pour 4.

Je vous rejoins concernant le durée taillée trop longue (et effectivement faut plus compter sur du 4h+ probablement). Ça a également l’air de prendre beaucoup de place et visuellement c’est particulier, un peu fouillis je sais pas… Je regarderai pour voir les mécaniques mais sans plus.

Concept qui serai particulièrement interessant si le jeu inclus une mécanique de scoring & bonus ponctuel en cas d’alliance avec un camp en particulier, plus un type de vp dédié à chaque type de camp.

J’avoue que le coup d’affronter deux factions IA qui s’affrontent elle-même, c’est sympa comme pitch. Mais beaucoup trop long pour un non-coup de coeur…

Partie filmée disponible pour se faire un avis du jeu :wink:

Live sur KS mardi prochain, le 18/08

2 « J'aime »

C’est up sur KS :

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis tombé dessus par hasard sur KS. Je n’ai jamais joué à ce genre de jeu mais la DA et l’univers sont assez séduisants.
Alors je poste pour faire remonter le topic et si des vétérans du 4x ont un avis, je suis preneur !
Bisous

Le jeu à l’air bien sympa et j’aime bien la DA. Dommage pas de traduction FR de prévue.

Très cher. Les standees acryliques, c’est la nouvelle mode? Il y en a aussi sur la campagne de Queen Games.

Pour la qualité du matos je trouve pas que ça soit si cher que ça.

Sans on remplaçait l’acrylique par du bon vieux carton, le jeu serait sous les 100$ et les fdp 10$ moins cher, rapport au poids.

Mais tel est le prix du « premium feeling ».

Fort de ce constat implacable … je l’ai backé, car la logique n’a pas sa place sur KS.

Bordel… :pensive:

1 « J'aime »

Au-delà du Plastic ( c’est fantastique…) je suis fan de la DA. J’ai Backer 1€, mais très certainement que je vais faire un all-in.

La mécanique avec les doubles " méchant", l’asymétrie entre les peuples et la résolution des combats avec les dés, sont tout ce que j’aime.

Le gametray et également super bien pensé.

Bref encore une dispute a venir avec ma femme :unamused:

Boarf, j’ai fini par laisser tomber finalement. Pas de coup de cœur, et surtout des dés pour la résolution des combats … ça c’est pas possible.

Pas grave, je me consolerai avec Jagged Earth, la bombe atomique qui va bientôt détoner dans ma boîte aux lettres.

Bizarre qu’il ne fasse pas plus réagir celui là je trouve. Du beau matos, un prix élevé mais pas déconnant vu la proposition, et un gameplay atypique qui a l’air sympa !
Je pense en être sur la boîte de base (qui suffira très probablement amplement !)

Manque des figurines, pour ma part. Pas fan des standees, je n’irai pas voir plus loin. Même si je dois admettre qu’à première vue la proposition n’est pas dépourvue d’atouts.

1 « J'aime »

Oui c’est dommage qu’il ne propose pas un pledge avec des figurines, mais les standees seront imprimés en acryliques.

Le prix semble cher mais il comprend, les plastiques des tokens, des forts, les gametray, les tapis joueurs néoprène et les standees.

Je peux me tromper mais je pense que ça vaut le prix.

Pour ma part le seul bémol c’est la campagne qui est peu dynamique de mon point de vue.

Très belle page KS que je trouve bien faite. Ça donne envie. Dommage que cela demande autant de temps de jeu, ça risque de ne pas sortir souvent surtout quand tu as déjà d’autres jeux longs qui ne sortent pas assez :pensive:.
Mais il fait envie…