UPZONE- ¨Pour les figurinistes et les autres..."

UPZONE

Un KS intéressant pour se faire rapidement de superbes décors à nos affrontements de figurines.

Je trouve le matériel vraiment sympa. A voir la solidité avec le temps…

Un peu cher de base mais en se groupant à plusieurs, en fonction des sets de terrains qui peuvent intéresser les uns et les autres, il y a moyen de faire quelques économies.

1 set pour 100$
2 sets pour 195$
3 sets pour 290$

FDP entre 20 et 30$

Je ne suis pas du tout figuriniste, mais j’adore le concept :slight_smile:

1 « J'aime »

très bonne idée mais plusieurs faiblesses à ce projet:

  • le prix est vraiment excessif pour ce qui est en fait une version améliorer de nos livre enfants 3d

  • En parlant de livre pour enfant on a tous constaté que dans le temps ils s’abiment, normal c’est du papier cartonné cela s’use

  • les photos avec les figurines dessus ne me rassure pas du tout on voit quand même que le carton se plier énormement.
    Donc un beau projet mais je suis persuadé que ça ne tiendra pas dans la durée, si cela était moins chère pourquoi pas mais à ce prix je passe

Tu as raison mais je trouve le projet sympa surtout niveau rangement et facilité d’usage…

Pour le poids des fig, je crois que sur la page du KS ils font une démo pour montrer la solidité du truc…

Concernant ce type de livre, on ne peut pas les comparer avec ceux de notre jeunesse puisqu’on était moins « précautionneux » qu’à l’âge adulte.

Merci Vin-Parker pour le lien direct de la page KS, j’ai pas réussi à le faire apparaitre comme dans ton post).

Le prix fait que je passe aussi.

Mode troll on
Bouh, ce n’est pas pour les figurinistes : les figurinistes fabriquent leurs propres décors avec du carton et du balsa enfin ! (ou éventuellement ils les achètes chez Tabletop World si ils sont très riches).
Mode troll off

Sinon je trouve ça cher, pas très beau (ça reste des trucs en carton pas très épais), et probablement fragile (ça reste des trucs en carton pas très épais).
Après le gros point positif c’est effectivement le gain de place, mais pas sûr que ça survive à beaucoup de parties…

Tu as bien raison. Je vois plus ce type de projet pour ceux qui n’ont pas le temps de faire du décor et qui ont deux pieds au bout des mains. Après je trouve que les décors sf et égyptiens font le job (j’aime pas le truc donjon…)

Pas exemple par rapport à un dungeon lazer, c’est moins classe :confused:

T’as enlevé le mode troll mais tu bash un peu quand même :rofl:

Et ben moi je trouve ça top. Franchement quand on voit le pognon qu’on met dans des décors, le temps à les faire, le bordel à transporter/stocker je me dit que c’est une excellente idée. En assoc si tu dois trimballer ton matos mais t’es le roi là.

Tu as le playmat, tu as plusieurs éléments modulables.

Surtout qu’on va pas se mentir, si vraiment ça se fragilise, le bricoleur qui se monte sa table devrait quand même trouver une astuce pour renforcer ça sans trop de mal :rofl:

Et pour @François : leur version Dungeon est pas ouf, Dungeon laser est mieux pour ce style mais reste limité comme décor plus classique, ou il te faut une quantité assez importante, le vrai plus c’est tout les petits gadget à côté et le prix.

En fait le seul hic c’est que à part la cathédrale le reste est pas fou .

Après je trouve ça assez cool dans l’idée mais j’hésite déjà à concrétiser mon PM de Dungeon laser car je joue pas à des jeux de rôle mais c’est tentant d’avoir ça chez soi car j’ai aussi pris le pledge de black list miniature serie 1 :wink:

1 « J'aime »

Je suis étonné que des modules popup n’ont pas été mis en open source. Pourtant, on retrouve de tout pour le jeu de rôle (generateur de donjon par exemple) ou pour les figurines et décors (impressions 3D). Ca serait pourtant cool comme initiative, que ce soit pour les jeux de figurines, mais aussi pour occuper des enfants (grand ou petit) =)

J’avoue que le principe me plait bien, ne pas se prendre la tête pour faire sa table. Après au-delà de la fragilité, j’aurai plus vu plus petit, genre 15*11, pour plus de modularité. Après peut-être ce n’est pas faisable / solidité du pop-up.

1 « J'aime »

Très bonne remarque sur la taille. Après c’est typiquement un truc à faire par morceau, genre les gros éléments tu les mets en pop-up et les plus petits tu restes sur du classique.

Pour info je les ai contactés. Pour le moment pas d’offres retailers, mais ils m’ont quand même dis de mettre 1$ dans la campagne et envoyé un formulaire.

Donc peut-être une possibilité d’en avoir post campagne :wink:

@François j’ai pensé comme toi. Perso pour jouer aux figurines avec mon fils c’est top ça avec la série fantasy

2 « J'aime »

@Le_Dé_Calé, Cool, tu nous diras :slight_smile:

Ca manque de versions alternatives avec cases. Ca m’aurait bien plu pour HeroClix. Tant pis :slight_smile:

Si le KS est un succès , il y aura sûrement des petits.

Idem que mes VDD le projet est intéressant mais je trouve le prix excessif et peu de variation dans les décors, au final sur les 8 popup on en a 4 identique c’est un peu dommage.

Pour 84€ on à limite de quoi se prendre un tapis pvc et un set de décors en plastique (si on ne veut pas se les fabriquer)

Mais ça prend plus de place au rangement et faut peindre . Après ça a le mérite d’exister et ça peut répondre à un besoin si c’est suffisamment solide

C’est sur :slight_smile: le gain de place est énorme.

Pour qui ne veut pas s’embêter à faire son terrain ca reste idéal, même si j’aurai préféré 8 popup différent (du moins 6 avec 2 identiques au milieu pour la ruine ^^)

1 « J'aime »