Du coup d’après toi, tout ne rentre pas dans la boite de base?
Si tu veux garder toutes les tuiles je pense pas… Sinon faut faire comme certains l’ont fait et faire un tri quitte à retirer les tuiles qui sont en double.
Non c’est impossible de tout mettre dans la boite de base, si tu veux le faire il faut en effet trier les tuiles et enlever certaines qui sont moins utiles (ou plus ponctuellement).
J’ai reçu aujourd’hui le pack de mise à niveau. Très de déçue. C’est juste un remplacement des cartes de v-commando. Quelques cartes erratées et des changements de formulation dans la règle de base. Si j’avais su, j’aurais pas pris. Beaucoup de cartes vont partir à la poubelle pour pas grand chose.
Ben c’était pourtant clairement expliqué.
Et accessoirement ca permet d’avoir un dos uni avec les nouvelles cartes.
Probablement, j’aurai dû plus étudier l’affaire à l’époque
Oui, ça permet essentiellement d’avoir le dos « v-sabotage » pour toutes les cartes. J’ai regardé assez précisément les textes et, effectivement, à part des abréviations plus explicite, en adéquation avec les régles, mais pas de gros changement.
Alors, pour ma part, j’ai maintenant toutes les cartes estampillées V-Sabotage, avec ma boite V-commandos .
Je garde quand même mon lot de toutes mes cartes V-Commandos, c’est collector .
Oui j’hésite aussi à garder les anciennes cartes pour le « collector »
Aprés réflexion, je comprend ce que Triton noir a fait, par contre, cela aurait mérité une explication car, la mise à niveau était de 5CA$.
A la base, il ne devait y avoir que quelques cartes rectificatives, mais comme « V-Commandos » a dû être abandonné pour « V-sabotage », Triton noir a décidé, pour les mises à niveau, de fournir l’intégralité des decks car, financiérement, il était totalement incohérent d’imprimer des cartes V-Commandos pour ceux ayant les boites d’origines et l’extension et les nouvelles boites reprint avec v-sabotage.
Je trouve qu’il manque un peu de communication quand même. Du coup, maintenant, tout est raccord, même les régles sauf la boite. alors, est ce que cet état de fait fera de nos boites des « collectors » ? Bon, le jeu est bon, c’est quand même le plus important .
Ca a pourtant clairement été dit pendant la campagne.
Ils avaient même expliqué en fonction des logos sur la boite si on avait ou non besoin des ces packs (indépendamment du sujet des dos unis).
Effectivement, ceux ayant la boite sans le logo « dice tower » avait besoin de cet erratum. Mais, rien sur le fait qu’il envisageait de retirer tous les decks, avec le nouveau titre, si vous preniez cette mise à niveau.
Aussi, je me demande si ils avaient communiqué là-dessus, combien de personne aurait pu finalement le prendre.
J’ai reçu l’intégralité de toutes les cartes et je ne suis pas sûr que c’était, au départ, prévu comme cela.
Mais si ça a été annoncé et discuté lors de l’annonce du changement de nom .
Et aussi sur ce sujet (septembre 2021).
Par contre c’est les pions SS dont je vois pas trop l’utilité.
Surtout qu on a que les pions de base (pas de masque a gaz, de masse, de pions spéciaux)
Alors testé aujourd’hui et j’ai tout fait tenir dans la boite de base.
(Boite de base + 3 extensions + sleeves sur cartes + sacs de tirages + jetons sous capsules).
Le couvercle est un peu soulevé mais les boites plastiques qui contiennent les capsules personnages prennent de la place, il va falloir que j’étudie pour des boites personnalisés en cartons.
Je ne comprends pas le but de vouloir absolument tout mettre dans une seule boîte. Vous manquez de place à ce point chez vous ?
Je vois pas l’intérêt d’avoir plusieurs boites quand on peut en avoir une seule.
bah si c’est au prix d’une optimisation extrême, ça se discute…
m’enfin, chacun fait comme il veut !
Ben l’avantage, c’est que lorsque tu veux y jouer, tu ne sors qu’une boite, puis, si tu veux faire une deuxiéme partie mais avec l’extension, tu n’as qu’à puiser dans ta boite ouverte sans être obligé d’en sortir une deuxiéme.
A la fin, tu remets tout dans ta boite unique, et voilà. Surtout que l’extension ghost n’est pas débordante de matériel, donc c’est pas mal d’optimiser .
Oui.
Si j’ai 3 boîtes par jeu, avec mes 100 jeux…ça double la place nécessaire dans mon appart…
Si j’étais seul, aucun problème mais avec une famille qui ne partage pas ma passion, ça passe moins.
'+ l’argument donné par les autres ci-dessus
Tu pourrais poster une photo stp ?