Les « exclus » du premier ks sont vraiment des exclus ou est ce qu’elles ont été intégrées à la version retail ? Est ce que le newcomer gameplay est une bonne entrée dans la game ?
Oui ce sont des exclus. Elles ne sont pas dans la boîte retail.
Attention cependant, cela concerne surtout les commandos. Les ennemis remplacent ceux de la boîte de base et ne s’y ajoutent pas. En outre, je pense que la différence est uniquement cosmétique, mais c’est à confirmer par un backer - j’ai une retail moi.
Je trouve ça cher également et c’est ce que je craignais. Le prix des figurines fait envoler les coûts.
Perso je ne suis pas sûr de d’y aller. Des packs Gameplay avec les nouvelles/tuiles mais sans figurine m’irait vraiment très bien.
Notez qu’ils ne répondent jamais vraiment lorsque quelqu’un montre son désir d’avoir les tuiles sans les figurines. On sent que c’est pas dans les plans, qu’ils aimeraient plutôt qu’on discute plastique.
Bon le jeu m intéresse mais j ai un peu peur du double emploi vis à vis d un reichbusters et pas sur que le 2eme guerre mondiale lui parle.
Des avis pour et contre ?
Je suivais ce sujet de loin, enthousiaste à l’idée de pouvoir utiliser dans le futur des tuiles thématiques…et finalement bien déçu (je trouve perso l’utilisation des jetons que l’on retourne très pratiques et dans l’esprit du jeu commandos).
De ce que je comprends, même pour la dernière extension, il n’y a pas les tuiles, de base ?
Les tuiles immersives (totalement facultatives et optionnelles… donc foncièrement indispensables!!) en achat forcée de kiloplastic, plus le fait qu’il n’y a pas moyen d’avoir seulement les commandos en figurines pour garder le coté pratique des tokens pour les ennemis… ca sent le « passe », pourtant le jeu est très sympa (je vous conseille de tester sur TTS pour ceux qui n’ont jamais taté ;)).
Bref on verra bien en fonction de ce qu’il débloquent en SG.
C’est sensé être plus immersif avec les figurines ? (au moins, ils ont trouvé une solution avec la bague rouge, plutôt que de multiplier les figurines, mais bon, pour ce type de jeu, je trouvais que les jetons, ça le faisait bien…après, c’est une histoire de gout).
En fait non pas uniquemenr depuis AC. Dans une interview, Thibaut avait dit que dès le départ V-Commandos avait été pensé pour être un jeu avec figurine. Ils avaient préféré ne pas les inclure dans le premier KS car c’était leur premier projet et ça pouvait complexifier la faisabilité du projet.
Cela dit, je suis tenté par un ALL-IN… faut plus que je regarde… il n’y a plus d’écus dans la bourse… Ah mince ça financera en avril, il y aura à nouveau des écus dans la bourse
Alors personnellement, j’ai V-commando mais je cherchais à prendre secret Weapons et résistance. Donc j’attendais cette campagne pour voir à quel prix ces deux extensions seraient éventuellement proposées. Je viens de poser la question sur le site. Ensuite les figurines, franchement, je m’en doutais, mais ça prend beaucoup trop de place, les tokens sont trés bien. Du coup, pour moi, se sera Ghost, et suivant le prix, secret Weapons et résistance.