Vagrantsong + Extensions - livraison mars 2024 (VF par LDG - Sortie retail en Octobre 2023)

Pas un financement participatif…
Mais pour ceux qui ont raté Towsfolk Tussle ou qui souhaiteraient ajouter un nouveau Boss Battler avec une thématique 30’s, sera présent à Gen Con : Vagrantsong

La principale différence avec T.Tussle étant qu’il ne s’agit pas d’un jeu one-shot, mais d’une campagne de 20 scénarios (estimée à 30h de gameplay)

Site web (règles en PDF dispo) : Vagrantsong — Wyrd Games
Le jeu est dispo en précommande, mais pour les intéressés, je pense qu’il vaut mieux essayé de ne pas passer par leur site (où le jeu est proposé à 75$, contre 54 sur miniaturemarket, par ex)

BGG et quelques photos : Vagrantsong | Board Game | BoardGameGeek


Oh ! Et le jeu est testable sur TTS

8 « J'aime »

Je ne sais pas trop où poster cette découverte mais je suis fan!
Un petit air de Skullgirls en mode rétro/anime je trouve.

Dans le cadre de leur jeu Vagrantsong, les gens de Wyrd Games hésitaient entre miniatures et standees.
Ils ont finalement opté pour des standees de qualité en acrylique, ils rendent super bien, cf. liens ci-dessous.
Comme je suis une quiche en peinture et n’aime pas trop peindre, les rares miniatures que j’ai restent en gris tout fade et quand c’est possible, pour des raisons de stockage, de galèrer à les enlever/remettre dans le thermo s’il esr trop serré, lisibilité, égayer avec des couleurs, etc. les standees s’avèrent souvent un meilleur choix pour moi.

Ici c’est la solution parfaite à mon avis, côté deluxe tout en gardant le côté pratique des standees, en plus epais par contre.

https://www.wyrd-games.net/vagrantsong-production-images/

https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/p2na1k/do_you_prefer_miniatures_or_standees/

Par curiosite, il y a d’autres jeux qui ont des standees de luxe?

10 « J'aime »

J’aime bien les figurines, et j’ai rien contre le fait d’avoir des figurines non peintes (au contraire, je trouve que ça apporte de l’unité sur le plateau).

Par contre, ces standees (ou même en cartons) sont souvent très beaux aussi, et peuvent profiter du design et de la colorimétrie du dessinateur, et c’est super beau !

CR solo de @bonomoose

7 « J'aime »

Cool, je suis curieux de lire la suite ! :grinning:

J’avais demandé à Wyrd Games l’été passé s’il y avait une chance de voir une VF un jour, et la réponse était que c’était dans le pipe à priori, mais sans pouvoir annoncer un délai :crossed_fingers:

Ça me donne très envie.
J’espère qu’il sortira en Fr, ça simplifierait les choses.

1 « J'aime »

Super CR merci!
Combien de temps pour un scénario tu dirais?

1 « J'aime »

1h pour le premier. Mais j’imagine qu’il faut faire des scénarios plus avancés pour se rendre compte vraiment du temps que ça prend.

1 « J'aime »

Merci, j’étais curieux de lire un CR sur ce jeu, il me fait très envie mais j’avais entendu parler de petits point de règles à trop devoir reparcourir. On dirait que ce n’est pas ton ressenti, et maintenant que j’apprends qu’une VF est patiemment possible, youpi :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors, oui, les règles ne sont pas exempts de défaut. Elles sont structurées bizarrement, il n’y a pas d’index et il manque quelques infos (pour l’une d’entre elle, j’ai du chercher sur BGG). S’ils font une VF j’espère qu’ils pourront corriger ces points. Par contre, une fois en jeu, c’est pas si compliqué et on a pas besoin de revenir aux règles ; il faut juste avoir le livre de scénario ouvert pour le comportement du fantôme.

2 « J'aime »

Ah ouais ?

Oui et je pense pas l’avoir rêvé…faut que je fouille, facebook peut-être

La bonne nouvelle c’est que l’on pourra s’en faire une idée en français dans le texte puisque c’est Lucky Duck Games qui gère la localisation du titre – prévue pour cet automne.

4 « J'aime »

Voilà :sweat_smile:

Et dire que je l’ai acheté il y a un mois…

1 « J'aime »

@Nixx en parlait aussi dans sa vidéo de retour sur PEL

2 « J'aime »

La différence c’est que Vagrantsong a beaucoup moins de figurines et plus d’éléments cartonnés, ce qui est plus sexy d’un point de vue volume de boîte et coût de production.

Vagrantsong m’a l’air bien sympa, mais sans figurine, c’est un peu un tue l’amour pour moi.

1 « J'aime »

Tout à fait, d’un point de vue économique je comprends. Concernant les standees acryliques, franchement, c’est magnifique. Surtout avec la DA qu’il propose.

9 « J'aime »

Franchement, je suis un figuriniste, mais les standees aceylique de vagrantsong sont terriblement sexys

4 « J'aime »

En espérant une autre nouvelle pour ce projet, j’avais adoré la DA type Cuphead :face_holding_back_tears:
En tout cas sympa le partage pour VAGRANTSONG ! C’est sympa :heart_eyes:

5 « J'aime »