Valeria : Card Kingdoms - Flames and Frost (VF par Pixie: De feu et de glace)

Normalement, la boîte de base était prévue pour ça, à la… ben, base. :wink:

Sauf que celle de l’extension est quand même vachement plus belle, ce serait bien que les deux soient au même format et qu’on puisse choisir (mais la boîte de l’extension est plus petite, amha…) :soupir:

+1!! Ça pourrait baissrr le prix et ça prendrait moins de place dans la ludothèque.

Tu voudrais pas leur suggérer ça?

C’est parce que je suis une grosse impatiente. Puis je veux surtout tester avant de backer l’extension, puisque le PnP n’est plus dispo.

 

C’est la fête avec plein de belles images, je regarderais ça plus tard en détail !!

Les monstres

Les Citizens

Les Domaines

Les Dukes

Les Agents

Gros miam !

Tjrs aussi beau!

LOL, qu’est-ce qu’il fait là, Mico le duc ? On l’a déjà eu lors de la 1ère campagne, lui (et je viens de vérifier, pour le coup, il était pas KSE, c’étaient les illustrations alternatives du paysan et du chevalier (un soldat, en fait) qui l’étaient).

Le contenu du pledge de base a été mis à jour :

  • Flames & Frost
  • Exp. Pack #3: Agents
  • All Unlocked Stretch Goals
  • Alternate Art Starter Cards
  • Duke Mico Promo Card
  • All Premium PNP Files
Et de nombreux niveaux de pledge ont été ajouté. Le PnP passe à 12$, un pledge à 39$ propose 140 ressources token de plus, le pledge de l'intégrale passe à 84$ (ça confirme qu'ils souhaitent pas en vendre, c'est bien pour dépanner), à 99$ c'est l'intégrale avec les 140 tokens supplémentaire, et y'a un pledge boutique avec 12 exemplaires.

De toute façon c’est susceptible d’ajustements voire de changements d’ici au lancement, on discute sur une page préparatoire qui se transforme et évolue en continue là !

Et un nouveau Citizen en full art :

Variation sur le Thief, 4 ou 4 à la place de 2 + 2. Et il est bien classe !

Saurez vous retrouver les Dukes disparus ? :mrgreen:

Pour revenir sur les nouvelles cartes visibles, on a donc :

  • Un nouveau symbole de ressource tricolore quand on prend ce qu'on veux.
  • Les antres de monstres semblent être : le désert (Giant Scorpion, Mummy, boss : Sand Wyrm), le volcan (Lava Hound, Salamander, boss : Demon), les montagnes enneigées (Warg, Frost Ogre, boss : Snow Queen), la banquise (Yeti, Ice Giant, boss : Ice Dragon) et un dernier un peu compliqué à analyser avec une Ghoul, un Cyclops et un Efreet qui a 7 points de victoire, une récompense en ressources de boss mais n'est pas le boss ! C'est probablement le boss avec la mauvaise icône, cela dis !
  • Un domaine qui protège des vols des autres joueurs.
  • Deux domaines, l'un permettant d'échanger 2 or contre 1 point de victoire par tour, l'autre faisant la même chose avec 2 baffes.
  • Un domaine pour voler 1 baffe par tour à un autre joueur, venant compléter ceux de la boite de base pour l'or et la mana.

Il faudra quand même voir la page définitive, parce qu’il y a un truc de louche : regarde la section pour qui veut acheter une 2e boîte. C’est 18$ pour les USA et 20$ pour l’Europe, en précisant bien que c’est un peu plus cher que le prix d’une boîte pour prendre en charge les fdp supplémentaires… alors que le pledge de base est à 24$. Et il n’y a pas de section Shipping. Alors, soit (pour une fois), ils ont décidé d’intégrer les fdp dans le prix du pledge (mais ça m’étonnerait énormément, surtout pour le Brésil ou la Russie où, de mémoire, ils ont des fdp hallucinants, du genre 32$), soit beaucoup de choses sont encore susceptibles de changer sur la page, en effet… :wink:

quote quote=100604]un dernier un peu compliqué à analyser avec une Ghoul, un Cyclops et un Efreet qui a 7 points de victoire, une récompense en ressources de boss mais n’est pas le boss ![/quote]

Je verrais bien des palmiers sur la gauche, alors… une île ? :wink:

C’est trop ça, bien vu !

Des infos de David de DMG dans les commentaires KS :

Also, we're not discounting the original VCK in the Bundles. We don't want to undercut our retailers. In fact, we'd prefer you to back at the Flames & Frost levels and just go out and buy VCK locally. This helps our standing with retailers and distributors and makes us a stronger partner in the mainstream industry channels.
C'est bien ce qu'on disais, c'est un niveau de pledge qu'ils font exprès de rendre pas super intéressant mais qui est nécessaire pour certains backers qui n'ont pas accès au jeu de base autrement.

Le playmat ne reviendra pas, c’est trop d’emmerdes, et y’en aura probablement plus jamais !

La version DELUXE, c’est l’extension Flames and Frost, avec les éléments suivant en plus, qui ne seront pas dans la version boutique de l’extension : l’expansion pack #3: Agents, les cartes de citoyens de départ aux illustrations alternatives et le Duke Mico promo. Agents sera toutefois disponible séparément.

Il y a des tokens multiplicatifs dans l’extension (double face x5/x10, contrairement à la première édition du jeu de base), et le set de 140 ressource token optionnel est composé de 40 ors, 40 baffes, 40 mana et 20 points de victoires, et ça rentre dans la boite de base du jeu. A ce sujet, toutes les cartes y rentreront également, et il y aura des séparateurs. Il n’y aura pas une grosse boite, tout est prévu pour rentrer dans la boite de base.

La durée de la campagne sera écourtée de 10 jours, elle s’arrêtera le 4 novembre.

A mon avis c’est un copié / collé pas encore modifié, ces prix correspondent à la campagne en cours de 10 Minute Heist :

pour village of valeria et quest of valeria, c’etait devenu interressant pour les pledges supplementaire car cela reduisait le cout de chaque boite

sur quest par exemple

17$ +6$ de frais de port et pour chaque boite de plus 19$ on arrivait donc des que tu etais 4 a 20$ fdpi

 

si ils font un truc raisonnable dans le meme genre je craquerai peut etre :roll:

il y a le pledge boutiques mais uniquement pour les USA.

ça revient à moins de 14 $ la boîte donc s’il y a moyen de négocier un PG ça pourrait être vraiment intéressant…

 

Pour ceux qui possèdent déjà le jeux, question : est-ce que vous manquez souvent de ressources?

Je me demande si ça vaut la peine d’envisager de backer le pledge de 39$ pour avoir 140 tokens en plus.

Bon, y’a un endroit ou il est dispo à prix correct le bestiau ? Pasque Phili est en rupture et sur Amazon les fdp piquent (vendeur tiers)

Sérieusement, non. Même quand on joue des parties longues (ce qui n’arrive apparemment jamais chez Naelle^^) qui se terminent entre 90 et 100 points chacun (à 3), on est parfois un peu à court à la fin, mais à peine (et on joue les cartons de manière « basique », ie un x5 vaut 5 ressources et un x10, 10 ressources, mais tu peux aussi les utiliser en posant des ressources dessus : par exemple, 4 jetons de force sur un carton x5 = 20 de force ; et si tu fais comme ça, aucun risque de tomber à court).

Bref, ça ne vaut pas du tout les 15$, selon moi.

Pas de problème, Google est ton ami. :slight_smile:

Ludikbazar en a apparemment. Sinon, chez Archonia (que je ne connaissais même pas), mais c’est plus cher. À part ça, il y a bien le marché BGG, mais faut voir au niveau des frais de port, après. Chez Okkazeo, niet, pour le moment, par contre.

C’est bien dommage, du coup je ne participerai pas au KS. L’univers du jeu m’attire, mais son prix boutique beaucoup moins et VCK se retrouve sur la liste des « occas’ à trouver pas cher ».

43,50€ sur Ludikbazar, pour info (+fdp, très probablement). C’est le moins cher que j’ai trouvé, sauf à avoir un bon deal sur les fdp avec un Néerlandais (ou Allemand, je sais plus) qui le vend à 40€ sur BGG.

aucun interet de prendre le pack a 39$ c’est du vol a ce prix la en plus,les tokens multiplicateurs c’est suffisant

[quote quote=100695]

Bon, y’a un endroit ou il est dispo à prix correct le bestiau ? Pasque Phili est en rupture et sur Amazon les fdp piquent (vendeur tiers)
Sinon, chez Archonia (que je ne connaissais même pas), mais c’est plus cher.[/quote]

J’ai plusieurs fois utilisé ce site mais pour de la commande et précommande de comics. Très bien.