Valhalla - par Go On Board (VF en option)

Drapal, je ne suis pas sûr que la mécanique m’intéresse et le thème ne me plaît pas vraiment. Je dois regarder plus en détail ce système de tuer ses guerriers après une bataille pour gagner des points.

Je me suis inscrit aussi mais ça dépendra vraiment du tarif final car j’ai pledgé 4 jeux sur KS déja et pas sure de tous les garder !

@merlinpinpin il crée des sujets mais il est pas foutu d’en assurer le suivit ! il est ou le lien vers le PG dans le post de tête!!! C’est un scandale !!! On en a gros !!! :mrgreen:

Parce que t’appelles ça un PG ? C’est limite plus cher qu’en le prenant chacun de son côté. :mrgreen:

Bon, j’ai bien regardé le gameplay, ça me fait penser au Signe des anciens en mode versus. Le jeu est pas mal mais pas assez touffu pour moi. Dommage, car je le trouve très beau et bien fourni en matos.

+1

pour l’instant, je suis sur un pledge pour la totale mais je ne vois aucun intérêt à m’inscrire sur le PG

c’est normal bande de nèfles y a pas de réduc pour le moment mais si personne ne s’inscrit y’en aura jamais en fait :slight_smile:

T’as qu’à habité dans un endroit avec des gens autour aussi :slight_smile:

j’hésite sur celui-là, car il faut au moins la Deluxe, voire l’Epic, mais je trouve un peu cher. J’ai vu la Tric-trac TV en direct mais je trouve le jeu léger en terme de mécanique. Les cartes et les dés sont beaux, mais est-ce que ça suffit pour me lancer ?

… tellement de beaux projets coûteux en ce moment…

Ben, y’a déjà ma femme et mes enfants, et en cherchant bien, on arrive même à dénombrer quelques voisins pas trop loin. C’est pas non plus comme si j’étais en mode Robinson Crusoe, hein… :mrgreen:

Tu dis ça parceque tu ne connais pas la série Robinson Crusoe. Je n’ai jamais vu autant de monde à chaque épisode sur une ile sensée déserte et inconnue.

comme @merlinpinpin j’habite dans une impasse -_-" je compatis !

bref, sinon, j’attends les règles françaises pour me décider :slight_smile:

Alors de mon côté, je suis hésitant sur le gameplay du jeu, vous êtes sympathiques avec vos PG mais quelle analyse ou impression avez vous d’après vos lectures/visionnages?

J’ai vu plusieurs posts qui posaient des questions dans le sens du gameplay et il me semble que kakitaben a un peu répondu et puis il n’y en a plus que pour le PG. Pourriez vous faire un fil de discussion dédiée ? Je comprends complètement l’intérêt que vous portez au PG mais je trouve dommage que cela prenne autant d’importance dans la discussion sur un jeu (et c’est assez souvent le cas). Ceci n’est pas une critique énervée mais plutôt une vonlonté de voir les fils de discussion se recentrer autour des jeux et leur gameplay/DA/SG/campagne/commentaires de campagne…:slight_smile:

 

UN bon moyen pour se faire une idée du gampelay est de regarder les vidéos TT dont les liens sont disponibles sur les pages de la campagne.

@Dabiglulu
Pour répondre a tes interrogations : J’ai backé le jeu, puis je viens de le retirer !
Concernant le jeu en lui même, je lui donne un bon point en terme de re-jouabilité. Les différentes extensions, les 25 jarls et la quantité de cartes dispo font que chaque partie peut être différente de la précédente. Les points accordés aux pairs de boucliers incitent les joueurs a taper sur la gueule de tout le monde, donc pas de lynchage abusif ! Les cartes actions et les pouvoirs des guerriers ajoutent un petit coté stratégique à ce jeu essentiellement basé sur la chance (jets de dés). Le thème et la DA du jeu sont sympas aussi.
Mais - pour ma part - je trouve que ça manque de profondeur ! Tout est basé sur les jets de dés et il y d’autres jeux de dés bien plus fun que celui-ci comme Perudo, Dice Forge, Zombie Dice (encore une fois c’est mon avis personnel).

Maintenant, concernant la campagne en elle même. Le jeu a déjà été crowdfundé il y a 10 mois avec un total de 2700 backers pour un montant total de 143k$. Beau succès ! J’aurai préféré plus d’investissement dans les trad du jeu que dans les SG. La boite de base contient déjà tous les SG de la campagne Polonaise ! Faut payer un pack de trad supplémentaire pour avoir les cartes dans notre langue ce qui augmente le prix du jeu alors qu’ils auraient pu le rendre langage indépendant. Et puis une sortie dans 12 mois alors que le jeu a déjà été produit (ou est en cours de production) ??? je trouve ça bizarre / dommage / circonspect … je n’arrive pas a trouver mon sentiment en fait !

Je reste sur le PG de Kika car si le prix baisse significativement, je le prendrais peut être !

Nouveau SG dévoilé : une appli pour le mode solo/coop. Beurk…

Drapal, je ne suis pas sûr que la mécanique m’intéresse et le thème ne me plaît pas vraiment. Je dois regarder plus en détail ce système de tuer ses guerriers après une bataille pour gagner des points.

Alertre, Alerte, Alerte ! KSoolique détecté !

Annulée mon pledge: le "lance dés, pose dés sur cartes puis débrouille toi " effect + un prochain drakkar beaucoup plus solide en approche : ont eu raison de ma patience

Je suis assez partagée aussi. J’ai peur d’un jeu assez répétitif (lancer de dés), et je ne suis pas fan de devoir tout à la chance (dés toujours). Mais j’aime l’idée de pouvoir défausser un dé pour relancer tous les autres. Et les pouvoirs de jarls me paraissent centrés autour des lancers de dés.

Bref, j’aimerais l’essayer avant de l’acheter, mais ce n’est pas possible. Je ne sais pas vraiment quoi faire… Passer serait le plus sage, mais le jeu a l’air fun :slight_smile:

Il est tout frais, mon add-on (plus que les pauvres harengs de la Baltique, vu comment elle est polluée) :

Comme ce ne sera probablement pas le seul, ça s’annonce comme un « petit jeu » d’un prix non négligeable, au final. Si l’addition doit tourner dans les 80-100£, je sens que le processus de sélection naturelle se fera tout seul… mrgreen: