Vampire Hunters - par Dark Gate Games - Campagne 10 Years, livraison en juillet 2025

Ouaip ils sont 1ssez marrant les mecs dans les coms. Pour l’instant pas vraiment de raleurs. Faut que je regarde les 44 pages de règles quand même. …

Début de lecture de regles. Voici les points importants so far :

• Les phases de jeux change en fonction du jour et de la nuit : durant le jour le joueur joue avec de tirer une carte monstre « jour ». Durant la nuit c’est l’IA qui commence avec une carte « nuit » plus puissante.

• une carte tirer par joueur

• les monstres spaw suite à tirage aléatoire une fois entrée dans la pièce.

• chaque jeton de spawn écrit les bonhomme à positionner en fonction du nombre de joueur.

• 3 actions par joueurs

La suite plus tard

Le soucis avec les regles (je trouve moi dans mon opinion que j’ai à moi et que je partage avec qui veut bien mais sans forcer personne toussa toussa) c’est que l’ia est déterminée par des cartes et que les cartes ben on les voit pas trop. Donc je sais pas si c’est totalement pifometre (x bouge maintenant de 2 cases et attaque machin, alors qu’il aurait pu faire autre chose) ou si cela produit de la cohérence. Sinon 44 pages oui mais beaucoup de blanc, de pages sur le matos… C’est pas si long.

Grossièrement c’est très proche de la v1 (mis à part l’ia) et y a plus de petit tokens variant les effets (les tokens fouille, les tokens avec les tests, les tokens survivants…). Les cartes elders doivent avoir un effet intéressant mais chui pas aller jusque là.

Moi j’en suis au combat et j’aime bien l’aspect endormis des vampires qui peuvent être réveillées par des armes qui font du bruit.

Niveau IA j’ai 0 jeux sans overlord donc pour le coup 0 référence. Mais bon déjà le fait que l’IA soit plus forte de nuit c’est pas mal.

Apres j’ai cru comprendre que personne n’avait le même avis sur les IA :slight_smile:

La première mouture c’était le vampire va celui qui a le plus de PV, maintenant c’est géré par des cartes. Faut voir ce qui est noté dessus. Et le truc de cette carte est tirée apres ton action le jour, et avant La nuit c’est bien vu. Mais les cartes faut les voir pour en comprendre les effets.

Le système de carte pour gérer l’IA…j’ai qu’un seul jeu avec ce système GOW…et c’est une tuerie.

Après reste à voir les cartes mais bon cela peut être un excellent système…

Bon après avoir vu la vidéo, les cartes d’IA ont l’air d’être généraliste, et s’applique à tous les vampires, après c’est une question d’équilibre…:wink:

Avec un an de recul, cela devrait être équilibré…

Sinon je continue ma lecture et il y a plein de truc bien : les armures se font démolir au fur et à mesure, la fouille permet de trouver des objets mais surtout de fabriquer des armes. Les dites armes peuvent ne servir qu’une ou plusieurs fois et doivent ère détruite car bricolée à l,arrache…Sans parler du système d’ouverture des fenêtre pour cleaner la piece de jour. Il faut avoir une arme qui permet de le faire, réussir à détruire la fenêtre mais si ça marche alors tout les vampires sont détruits… tant qu’il fait jour. Une fois qu’il fait nuit et bien la pièce peut être réutilisée par les vampires.

Moi je trouve que le thème est vraiment bien en place à contrariô d’une four tout thématique comme massive darkness. Alors après je suis fan de "Vampires " de Carpenter :blush:

Bon alors niveau IA :

Cartes différents jour /nuit en plus de pouvoirs différents jours /nuit pour les vampires

1 - spawn ou action spécifique en premier

2- déplacement d’un vampire reveillé en direction du tireur de carte

3 - attaks si possible du tireur de carte

4 - déplacement de chaque vampire réveille en direction du hunters le plus proche. En cas d’égalité on prend d’abord le plus blessé, pour celui avec le moins de « focus » et si encore égale distance… au pif

En sachant qu’un vampire réveille ses collègue en entrant dans une pièce ça peux devenir tendu…

Le truc qui faisait de la peine dans la première IA, c’était que dès que le vampire te blessait, il cessait de t’attaquer pour s’en prendre à quelqu’un d’autre, même s’il lui fallait traverser toute la map (et donc se faire dézinguer 40 fois) pour ça. Gné ?

J’ai pas regardé les règles, mais j’espère qu’ils ont vraiment fait disparaître cette règle débile et anti-thématique au possible (à moins que leurs vampires soient repoussés par la vue du sang, mais ce serait concept, franchement…) :mrgreen:

Haaaa merci, depuis le début de cette nouvelle campagne je me rappelais qu’un point de règle avait créé un ras de marée de retours négatifs lors de la précédente mais j’arrivais plus a me remémorer lequel … c’était celui là :mrgreen:

Non la c’est plutôt l’inverse.

Si un vampire est déjà dans une zone de combat ben il y reste sauf exception. De plus en cas d’égalité de distance c’est l’appel du sa g qui gagne : le vampire va vers la cible déjà blessée.

Ai maté la 2ème vidz, ca reste assez simple mais y’a quelques bonnes idées… à voir la 3ème.

Ce qui me retient pour l’instant c’est l’absence d’au moins une fig en tirage plastique… Les renders c’est bien beau, mais y’a souvent tout un monde en comparaison à ce que l’on reçoit à la fin.

pff j’ai raté un EB le temps de comprendre comment marchait le tools… bon va falloir que je réfléchisse vite car au camping je pense que le net ne marchera pas …

@kaillou38 : un éventuel groupement à 2 ?

Personnellement, je suis vraiment pas sûr de garder mon EB, pas parce que le jeu est mauvais (au contraire ça ressemble à un bon Zombicide-like), mais parce que n°1, je vais commencer à avoir beaucoup de jeu dans le même style (je penses plus au type de jeu que thème) :

• Descent v2 (que je ne lâcherais pas de si tôt vu que j'envisage toujours l'acquisition d'extensions),
  • Z:BP + Wulfsburg,
  • Endure the Stars (lui, hormis grosse déception je risque bien de le garder précieusement vu qu'il surpasse en plein d'aspect ce que j'espérais d'un Assassiarium Execution Force),
  • Massive Darkness,
  • Masmorra,
  • Warhammer Quest : The Card Game (oups, je m'emballe, il sort du style, il n'a pas de figs ^^).
Du coup, j'ai bien peur que cela en fasse vraiment trop déjà qu'on à pas le temps d'exploiter tout ça (et sans compter ceux des potes et de mon frère ...), et d'ici à ce que j'ai soit bien exploité, il y aura certainement une collection de projet qui débarquera.

Et ensuite le gros n°2, bien que je n’ai pas encore de loyer à payer (ça commence dans deux mois), le mois de juillet a pris très chère niveau budget :

• Trimestre de location du garage,
  • Acompte de 1000€ pour la future cuisine,
  • Un autre acompte pour le canapé,
  • La révision de la grosse demain avec une réparation prévue (j'espère ne pas dépasser 600€, mais une voiture qui passe chez le concessionnaire, ça fait toujours peur, surtout quand il y a trois branches :roll: ),
  • Et dans deux mois, le crédit de l'appartement qui va débuter :-?
Bref, heureusement que la prime est tombée ce mois-ci, mais je penses que niveau dépense, ça comment à faire vraiment beaucoup, du coup un KS de plus je ne suis pas sûr que ce soit vraiment raisonnable :oops:

Ben si tu ne le garde pas pensé aux copains :slight_smile:

Moi sur la mécanique je reste toujours dubitatif, ça plus que les cartes je les trouves plutot moches (hideuses ?)… j’arrive pas a avoir envie, meme avec leur description du gameplay ça passe pas…

C’est prévu, il faudrait juste que je regarde la seconde vidéo histoire d’être sûr de ne pas regretter mais je penses que ce sera plus raisonnable.

Initialement, je pensais attendre vers la fin du KS pour me décider mais vu que tu cherche un EB (le miens est celui à 125$), je vais tâcher de prendre ma décision ce soir (dans 20h si tu n'es pas sur le même créneau). Si je continue sur la voie du raisonnable je viendrais le proposer ici pour tenter une synchronisation ;-)

Ou la tu sais moi j’ai encore 15 jours… et si moi le gameplay me vas bien, je suis d’accord avec JM sur le design qui est assez moche/amateurs au niveau des cartes.

Donc c’est pas hyper pressé non plus :wink:

Je crois que mon pledge sur Martians va sauté au profit de vampire hunters… J’ai pas craqué sur MD et là ya quand meme bien de l’idée niveau gameplay (armes à construire, idée jour / nuit, fenetre à péter, systeme de fouille, l’IA qui me semble pas mal au final, etc) … dommage qu’il n’y ait pas le même systeme d’exploration de tuiles que dans GOW cela dit… j’ai trouvé ça terrible !

Ouaip moi je suis dans le meme cas que toi : Pas de massive Darkness car pas le bon thème et la il me plait bien celui la.

C’est quoi l’exploration de tuiles ? Car il y a quand même du spawn aléatoire quand tu ouvre une porte…