Vampire L'Age des Ténèbres

Hello,
Sous l’impulsion d’amis qui veulent découvrir l’univers, me voilà MJ de ce jeu que j’ai beaucoup pratiqué à la fin du XXe siècle.
Ca me fait plaisir de les plonger dans ce super univers, mais j’ai « peur » des scénarios officiels… je veux faire jouer les Transylvania Chronicles, mais j’ai lu partout que les scénarios étaient au mieux bancals au pire mauvais… le setting est quant à lui super, c’est dans celui-là que j’ai commencé ma carrière de joueur, mais je ne doute pas qu’à l’époque le MJ avait fait un énorme boulot !
J’en viens donc à ma question : auriez-vous fait jouer cette campagne et donc « étoffé » ou créé des scénarios ? ou tout simplement des scénarios annexes qui s’intègrent bien dans ce setting ? ou même des aides de jeux (pas de règles) du type « ville by night » que vous auriez créés et que êtes prêts à partager ? :slight_smile:
Merci pour votre retour !

1 « J'aime »

Un de mes joueurs est MJ sur ce jeu. Et a renoncé à les faire jouer alors qu’il connait à fond l’univers et a des années en tant que MJ dans les pattes. Trop de boulot à faire pour en tirer quelque chose de satisfaisant, et surtout des PJ extrêmement spectateurs de gros-vampires-de-la-mort-nième-génération-que-tu-peux-rien-contre en train de jouer le sort du monde.

1 « J'aime »

Je vois parfaitement :slight_smile:
Ça ne m’arrange pas évidemment :sweat_smile:
Je vais essayer de faire passer quelques heures sympas à mes potes et on verra où cela nous mène…

mariofred-mariogreg

1 « J'aime »

A votre qvis quelle version est la plus intéressante ??
J’aimerais bien m’y mettre

1 « J'aime »

J’ai longuement été joueur sur Dark Age et c’était très sympa.
Philibert les bradait complètement il n’y a pas si longtemps.

J’ai raté le coche… j’ai toujours préféré l’âge des tenebres a la version moderne.

2 « J'aime »

En terme de règles, la v5 est une vraie bouffée d’air frais pour moi avec sa gestion de la soif.

Et je suis plus à l’aise en contemporain, mais tu dois pouvoir changer le contexte sans soucis.

1 « J'aime »

C’est surtout pour le lore, j’aurais voulu faire jouer a l’époque Byzantine

1 « J'aime »

Ça avait été un gros plaisir l’époque byzantine, au 11e siècle à Constantinople. On y est resté une vingtaine d’années avant de fuir dans les Carpates. La campagne s’était étalée de milieu 11e a fin 12e, un an à jouer au moins 4 heures par semaine souvent bien plus.

1 « J'aime »

J’ai la 1ère édition et la V20 (toutes les 2 en Dark Ages), et les règles ont peu évoluées.
Je trouve que c’est plus intéressant d’y jouer qu’à l’époque moderne (plus de pression sur les Vampires, plus de « poids » sur des évènements marquants qu’à notre époque), mais les scénarios sont peu intéressants, pas assez de palce donnée aux PJ, qui assistent à des luttes fratricides. Donc j’essaye de remédier à ça, mais c’est du boulot.

1 « J'aime »

Il faut que je me trouve une edition et le livre sur Byzance !!

2 « J'aime »