Vampire: The Mascarade - Heritage - par Nice Games - livraison mars 2020

Il me semblait qu’il s’agissait d’un jeu d’affrontement pour 2 mais je viens de voir 2 à 4 joueurs sur le site… Avec la VF annoncée tout ça me semble alléchant. Reste plus qu’à en savoir un peu plus sur le gameplay, un prix raisonnable et ça sera mon 1er KS de l’année ^^

Pareil, suivant le gameplay ça risque bien d’être aussi mon premier jeu KS de 2019. En attendant, petite preview du matos

[attachment file=453649]
[attachment file=453650]
[attachment file=453651]
[attachment file=453652]

[attachment file=453658]
[attachment file=453659]
[attachment file=453660]
[attachment file=453661]

Un legacy en compétitif de 2 à 4 joueurs ? Cool je viens de faire des économies !

Il y a une petite vidéo trailer:

https://youtu.be/WgWMEozcT4Y

Quelques explications, entre autre sur le système legacy. Par contre j’attends toujours d’en savoir plus sur le gameplay en lui même…

https://youtu.be/g2y8bXy4iQo

J’aime bien cette histoire de sélectionner un personnage en fin de partie et d’en faire un vampire qui le restera pour les parties à venir. Bon OCD m’empêchera surement de le faire à même la carte mais bon :mrgreen:

Il n’était pas question de faire un système de sleeves pour faire figurer les modifications ? J’ai peut-être rêvé, c’est p’tet un autre jeu que je suis…

Enfin en tout cas, suffit de faire les modifs sur les sleeves des cartes, c’est plus simple :slight_smile:

la il etait question d’écrire le nom sur la carte du vampire. Apres dans l’absolue comme c’est apparemment pré sleevé pour des raisons de gameplay (que j’aime bien ;mrgreen: ) oui on stickera sur le sleeve. aprés écrire ce sera plus chiant.

Encore plus de close-ups du jeu pour le plaisir des yeux …

[attachment file=454979]
[attachment file=454980]
[attachment file=454981]
[attachment file=454982]
[attachment file=454983]

… Et, petite parenthèse, un autre projet qui n’aura rien à voir avec celui de Nice Games basé lui-aussi sur Vampire: The Masquerade !

[attachment file=454986]

Flyos Games is very proud to announce its next board game, Vampire: The Masquerade – CHAPTERS, in partnership with Paradox Interactive

Vampire: The Masquerade – CHAPTERS is a legacy style, story-driven roleplaying board game. This unique combination of playable elements delivers an unforgettable adventure for 1-4 players with highly detailed miniatures, where the strategy and decisions you make have a huge impact on the story.

As fans of the World of Darkness story world, we are super excited to develop a unique board game concept. We have a 17-year history with Vampire: The Masquerade roleplaying game as fans and players. After months of work, prototyping, and team building, we are very excited and proud to share some exclusive information with fans of Vampire: The Masquerade and the World of Darkness, and all board game enthusiasts.

Vampire: The Masquerade – CHAPTERS takes place in Montreal, after the appearance of the Second Inquisition and the fall of the Sabbat. Designed around three pillars—story, legacy, and roleplaying—our goal is to merge the best elements of RPGs and board games in a totally new way. Your decisions will shape the adventure in a strong and mature storytelling.

Play up to 4 players. Or solo. No game master required!
The game will be available on Kickstarter early 2020.

Story-driven: The campaign will hold a large number of scenarios.
The story is made to be immersive, frightening and keep players on the edge of their seats.

Legacy: Depending on players’ approaches and decisions, some scenarios will unlock or get locked forever.
Player’s decisions will matter and affect almost every aspect of the game.

Roleplaying board game: Players have the agency to make decisions based on their character choices.
They will create their characters and improve it over time with experience points. Players will be immersed into advanced investigations, a multi-choice dialogue system, and powerful fighting strategies.

Players choose to play as one of the main clans of Kindred (Brujah, Toreador, Gangrel, Ventrue, Tremere, Malkavian, Nosferatu, Caittif) and encounter many types of characters and enemies.

The game is composed of several sealed scenarios to unlock, highly detailed tiles, cards, dice, at least 10 miniatures (one for each playable character), and surprises!

The incredible team we have gathered so fa

  • Game Design: Gary Paitre and Thomas Filippi
  • Illustrations: Marc Simonetti and Sergey Vasnev
  • Writing: Fabien Fernandez and Maud Michel
  • Graphic Design: Gary Paitre
  • Operations and Testing: Thomas Filippi
  • Sculptor: Stéphane Simon
  • Music: Julien Cocset
  • Manufacturer: Panda GM

To stay current on all Vampire: The Masquerade – Chapters news, we encourage the community to join the official Facebook group: Vampire the Masquerade – CHAPTERS, where we will engage the community weekly to ask for their feedback, gather ideas, test the prototype, create some contests, prepare some exclusives for the kickstarter campaign in Q1 2020, and help us build the best Vampire board game possible!

[attachment file=454987] [attachment file=454988]

Concurrence! Bon apres y a de la fig, mais a voir ^^

Je trouve le fait de jouer plusieurs siècles beaucoup plus raccord avec le thème.

Et Mascarade bof, vive Dark Ages !

Don’t Panic Game sont chauds en ce moment, en plus de faire la VF de Dungeonology, the Expedition il vont s’occuper aussi de la VF de Vampire: The Masquerade - Heritage !!!

https://www.cwowd.com/wp-content/uploads/2017/09/Screenshot-2019-04-05-at-06.21.00-PM.png

Ca vaut quoi don’t panic niveau traduction ? je crois pas avoir joué a un jeu en profitant.

[quote quote=455427]Ca vaut quoi don’t panic niveau traduction ? je crois pas avoir joué a un jeu en profitant.

[/quote]
De mémoire pas de soucis, ils ont traduit entre autre DC Deck Building et a priori pas d’errata meme avec les extensions (ou alors si peu que c’est passé inaperçu)

Par contre je trouve qu’ils sont en train de trouver un bon filon avec des bons jeux KS localisés, je sais pas si ca suffit pour vivre mais en tout cas ils ont bon gout dans leurs choix :slight_smile:

J’ai dc deck building et effectivement la traduction est propre j’ai pas eu de soucis dessus et le tout était cohérent. Je sais pas si c’est de leur faute ou pas mais dans l’extension city crisis 1 j’ai eu des errata pour le jeu de base. Sauf que mon édition du jeu de base était déjà corrigé.

Si je voulais être TRÈS pinailleur je dirais qu’ils y a eu un léger décalage d’édition entre l’extension et le jeu de base. (les cartes sont un millimètre plus longue et le côté est plus sombre ce qui fait qu’on les repères très facilement dans le tas). Mais là, même pour moi, c’est du pinaillage.

Pour moi c’était une bonne édition vf !

Ca c’est probablement pas eux :wink:

Pour Chapters, sortir le KS en partenariat avec Paradox qui sortira en même temps le jeux vidéo bloodline 2, ultra attendu, ça risque de faire un sacré buzz! J’attends vraiment d’en savoir plus sur le gameplay et surtout je croise les doigts pour une VF, mais je viens de voir que les illustrations seront signées Marc Simonetti, donc du tout bon !!

(et pour les modos, pour éviter du HS, une page à créer sur Chapters ? :wink:

OMG, je viens de voir ça dans les réponses sur le Facebook de Chapters

The game will launch in french and english. But depending on stretch goals and amount of backers, other languages could be develloped.