Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Et ça enchaîne les annonces du côté de chez Flyos Games

Nous avons une petite surprise pour vous !

Nous sommes heureux d’annoncer l’extension de clan Lasombra pour Vampire la Mascarade Chapters !

Illustré par Marc Simonetti, cet add-on optionnel comprend une planche de personnage, un pad de fiches de personnages, des scénarios d'introduction, ainsi que sa miniature de 40 mm.

Date du lancement de la campagne Kickstarter: 04 Février 2020.

[attachment file=509888]

1 « J'aime »

Le trailer est là…

Discover the first teaser trailer of Vampire: The Masquerade – CHAPTERS. An « RPG in a box » with 8 playable characters, highly detailed miniatures, over 40 branching scenarios, hundred of items + tactics cards and over thousands investigation, events & dialogue cards… Many Kickstarter exclusives to be announced soon.

2 « J'aime »

Ça me tente bien ce KS. Hâte de voir ce que ça va donner

1 « J'aime »

Moi je l’attends avec impatience et lui il sera direct backé

1 « J'aime »

Faut vraiment que je teste le chapitre demo sur TTS…

Ca fait des semaines que je lis ce thread et que j’hésite à mettre mon grain de sel :smiley:

Je suis Thomas, le co-fondateur de Flyos Games et co-auteur de Vampire la Mascarade - Chapters, et peux répondre à TOUTES vos questions.

Il y a certaines annonces qu’on vous réserve (spoiler alert); Mais, étant joueur de VTM depuis ~ 20 ans, ca nous fait toujours plaisir de discuter en profondeur de certains sujets.

7 « J'aime »

Bonjour et merci déjà de venir discuter avec nous.
Auriez vous des précisions à nous donnez sur le déroulement d’une partie. Action, combat. C’est un jeu qui sera préférable de jouer à combien? En terme de prix il sera afficher à combien ?

Bonjour Pikraft,

Vampire the Masquerade - Chapters se veut etre un pont entre le jeu de rôle et le jeu de société.

Nous désirons introduire les deux communautés à une manière différente de jouer, avec une aventure narrative, un gameplay immersif et une liberté de choix et de conséquences. C’est ce que nous appelons « un jeu de rôle dans une boite », un RPBG, ou tout simplement la possibilité de jouer une campagne de 40+ scénarios sans avoir besoin d’un maitre du jeu.

Concernant l’avancement du projet,

Nous sommes toujours en phase de testage et d’amélioration.

Le combat en 1v1 est stable, le combat avec multiple ennemi est déjà très solide (mais nécessite plus de simulations pour prendre en compte plus de potentiel).

Le mécanisme de dialogue est terminé. le mécanisme d’investigation est un hybride qui sera utilisable aussi bien dans les phases de dialogues et les phases de combat.

Expertise:

Nous avons pris la décision d’engager plusieurs playtesteurs et rédacteur de regles professionnelles pour nous aider dans cette tâche. Au même titre qu’un illustrateur ou un graphiste est nécessaire pour rendre un style bien précis, nous avons l’intention de ne faire aucun compromis sur la qualité du jeu et des composantes, et d’aller chercher tous les experts disponibles et nécessaires pour produire la version la plus aboutie possible du jeu.

Nous sommes très transparents sur notre manière de fonctionner, je glisse ici notre dernière entrevue chez Balladoludique, un podcast québécois sur l’industrie du jeu de société :

https://tinyurl.com/uayd7xp

Gameplay:

Le jeu peut se jouer de 1 à 4 joueurs, et sera facilement rejouable.
Il y a deux grandes approches dans Chapters, le combat et le dialogue.
Le jeu de base (sans aucun personnage additionnel) comporte 8 personnages, vous pouvez donc recommencer le jeu en choisissant des choix, un chemin de scénario et une fin de campagne complètement différente afin de vivre l’histoire avec un angle alternatif.

Le prix est encore en calcul. Nous venons de recevoir un devis très interessant de Panda GM (le meilleur manufacturier au monde, mais aussi le plus cher -_-) qui nous laisse espérer que le jeu reste à proche des 99euros.

La boite fera +5kg. yup.

4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum et merci beaucoup pour cette intervention ! En espérant qu’il y en aura plein d’autres !!! C’est un réel plaisir de pouvoir communiquer directement avec les créateurs !

Du coup, vous annoncez plus de 40 scénarios, c’est quand même énorme ! Est-ce qu’ils seront de durée différente ? Comment assurez vous la variabilité des scénarios ? Je préfère une campagne courte mais intense et variée plutôt que des centaines d’heures chiantes à toujours faire la même chose…
Sinon je suis également très curieux d’en savoir plus sur le système de dialogue.
Et combien d’extensions avez vous prévu ? J’espère que ça ne sera pas un projet titanesque à plus 600 euros avec des dizaines d’extensions, mais que vous ferez plutôt vivre le jeu en sortant des extensions espacées dans le temps, afin de pouvoir en profiter pleinement.
Enfin, est-ce que vous envisagez une sortie boutique, ou ça sera KS only?
Encore merci!!!

1 « J'aime »

Merci pour le chaleureux accueil Tristanovich!

Les scénarios auront tous une durée différent mais proche d’une moyenne de 30 minutes. Le but est de présenter une scéne (ou deux dans certains cas). L’histoire est canon dans le lore et l’histoire de WoD et a nécéssité BEAUCOUP de travail pour etre interessante, variée et immersive. Nous préparons une aventure!

Le systeme de dialogue est interactif et permettra de choisir plusieurs approches pour réaliser le but d’un scénario (obtenir des renseignements, entretenir un conflit entre deux Vampires avec une approche diplomatique…). Un bon exemple, disponible dans le prologue et prototype Gangrel est le choix entre l’approche a-mains-nus ou le couteau:

https://tabletopia.com/games/vampire-the-masquerade-chapters

L’histoire de Vampire la Mascarade - Chapters sera accessible à tous (pas de rallonges d’histoires pour Montréal) mais en plusieurs chapitres. Le premier se passe à Montréal.

La sortie boutique risque d’etre un GROS challenge avec un prix de fabrication si haut (nous sommes hors des standards de l’industrie). Tout dépendra du nombre de backers que nous pourrons réunir sur Kickstarter.

3 « J'aime »

Salut Kordo,

Les 8 prologues des clans sont des tutoriels qui illustrent les regles de combat, de dialogues. C’est une manière plus interactive d’expliquer une mécanique du jeu (Combat, dialogue, la faim, la furtivité, le combat multiple, l’investigation, la moralité, la hierarchie vampirique), introduire la psychologie et le role du personnage mais aussi son clan.

Des deux mécaniques principales du jeu, tu peux te concentrer sur le combat (qui sera plus direct et moins subtil) ou le dialogue (très RPG et politique).
Le but est de couvrir suffisamment d’approches pour donner la sensation de liberté créative que les joueurs de JDR ont dans une version papier de VTM.

5 « J'aime »

Bienvenue sur cwowd en effet, toutjours cool de voir les acteurs venir discuter et exposer leur contenu =)

1 « J'aime »

J’ai testé le scénario sur tabletopia, c’est sympa même si on ne fait qu’éfleurer le gameplay… On sent le potentiel d’évolution du perso avec le côté deck building et amélioration des caractéristiques. Le texte d’intro est bien écrit et met dans l’ambiance. Mais au final ça a un goût de trop peu… Et j’attends vraiment d’en savoir plus sur la partie discussion.
Ensuite le jeu n’a pas l’air de prendre trop de place sur la table, et ça c’est plutôt bien. Reste à voir le temps de mise en place, en espérant des rangements optimisés dans la boîte (et pas des carts en vrac façon FFG, ou alors qu’on ne peut plus ranger après avoir depunchés les tokens et ouvert les paquets de carte façon Joan of Arc…)

1 « J'aime »

Salut Tristan,

Merci de ce mot d’encouragement. Le tutoriel est évidemment un amuse-bouche, une manière simple d’avoir un aperçu du combat de base (sans discipline, Hunger, plusieurs attaquants).

Nous sommes en train de finaliser le tutoriel de Discussion (qui reste un prototype, pas une version finale) et cela nous prends un temps non-négligeable. (La campagne est tout de meme dans 2 mois seulement)

On s’évertue à faire une boite design ET fonctionnel. Notre précédent jeu (Until Daylight) peut ainsi recevoir tous les addons dans la boite de base. Personne n’aime avoir des playmats, un dice satchel et un deck holder sur une étagère.

3 « J'aime »

Bon, j’ai voulu tester sur Tabletopia, et… Bah j’ai rien compris à ce que je devais faire.
J’ai lu les cartes, voulu suivre le chemin du combat à main nue (comme les vrais), je suis allé à la carte e5.
On me dit de me rapprocher de l’ennemi, mais je n’y arrive pas
Et là, c’est le drame, on me dit de piocher 4 cartes, OK.
On me dit de défausser uppercut, je trouve pas la défausse.
On me dit de jouer punch, j’ai pas la carte.
On me dit de piocher une carte de l’ennemi et tadaa on a la même initiative, mais en fait non.
Bref j’ai abandonné parce que je trouvais pas cela ergonomique du tout, et surtout quand on me dit tu vas avoir ça, mais en fait non c’est démotivant (surtout quand tu sais absolument pas quoi faire au départ…)

Bref, soit j’ai absolument rien compris au fonctionnement de Tabletopia (et c’est possible), soit j’ai loupé un truc (et c’est aussi possible).

Donc si jamais une bonne âme pouvait m’expliquer comment tester en prenant plaisir ce jeu, je serai ravi :slight_smile:

Je pense que tu as pas mal galeré avec tabletopia en effet… J’ai eu un peu de mal aussi…
L’avantage de ce scénario c’est qu’il n’y a pas de règle à lire avant, c’est un tuto qui t’explique différentes notions pas à pas, via les cartes évènement…
Pour les cartes combat, tu as un deck (rouge de mémoire), il faut que tu bouge une à une toutes les cartes pour les retourner. Tu peux toutes les regarder, le but étant de se créer une main avant le combat, normalement tu devrais trouver Punch. La défausse, c’est toi qui te la crée en déplaçant les cartes qui ne t’intéressent pas dans un coin. Ensuite l’idée est de ne sélectionner que 4 cartes, et tu alternes la carte que tu joues avec celle de l’adversaire. Après il faut choisir entre jouer en attaque ou en défense, quitte à perdre l’initiative… Normalement les cartes de l’adversaire sont tirées au hasard (en piochant la 1ere carte de son deck), mais pour ce scénario, on demande de choisir certaines cartes…
Pour déplacer ton joueur, bah tu cliques sur ra figurine et la fait glisser sur une case à côté… À vrai dire sur ce scénario, le placement n’a aucune utilité, il faut juste être au corps à corps.
En espérant t’avoir aidé un petit peu.

1 « J'aime »

Ah, et je pense que tu as lu trop vite la carte qui te dit de piocher les 4 cartes, car après ils disent bien qu’elles sont les cartes que tu dois choisir.

1 « J'aime »

Pour aider et avoir un petit aperçu il y a cette video-review que je viens de regarder …

Un gros merci en tout à l’équipe de Flyos pour venir taper la discussion avec nous :slight_smile:

5 « J'aime »

interview intéressant.
Interview - Gary Paitre - Flyos Games - Vampire the Masquerade Chapters

4 « J'aime »

J’avoue,
j’ai téléchargé le module sur TTS et j’ai voulu le tester … pas compris grand chose non plus :smiley:

Après, je ne connais pas trop TTS non plus.