Ancilla, mais de grandes chances de passer au kindred demain voir d’annuler et d’attendre un suite et de revenir pour une v2 si jamais ça arrive jusque là.
Bon, je viens de rentrer, apres lecture de tout ces retours très négatifs des déjà négatifs je vais regarder la video et voir ce que ca donne =p
Par contre de base j’ai tendance a être assez d’accord avec ce que dit @chucknorris
Du même avis d’1d100 et chuck.
Je pense cependant baisser mon pledge d’Ancilla en Kindred.
Par contre je n’ai pas vu la vidéo.
moi je dis qu’il est parfaitement possible de faire un jeu coop avec des profiles très différents sans que l’un des joueurs se fasse chier car ses compétences ne sont pas mise en avant dans un des scénar.
je ne dis pas que @FlyosGames réussira comme Asmodée (qui ont quand même de très bons scénaristes pour le JCE), je leur laisse juste le bénéfice du doute
Prendre un KS en esperant qu’ils s’améliore, c’est un pari très risqué
Je ne veux pas relancer le débat sur le « qu’est-ce qu’un financement participatif », mais je me suis pas mal questionné lorsque j’ai pris conscience de ma réaction après avoir vu la vidéo.
J’ai pris peur sur le fait que le jeu était loin d’être fini et qu’il y avait encore pas mal de petits ajustements qui, même s’il reste 1 ans de « développement » (et la production dans tout ça ?), je sens la fébrilité du gameplay qui est encore à son balbutiement sur certains points.
Mais, au fond, c’est le jeu du financement participatif, de mon point de vue. Celui que l’on perd petit à petit avec des financements de pré-commandes où on est rassuré et sûr de ce que l’on va recevoir.
Du coup, j’ai le popotin scindé. D’un côté, je veux être sûr et je ne suis pas rassuré de ce que je vois. De l’autre, je voudrais pouvoir faire confiance et me dire que j’ai participé à la sortie d’un projet qui tient à cœur aux porteurs.
… Mais je m’égare, je pense, on n’est pas sur Kickstarter pour réaliser des gestes humanitaires. Il y a bien d’autres structures plus adaptées pour ça.
Bon ! Je reste en standby et j’attends une étincelle pour me maintenir à flot et j’essaie de résister aux grosses productions actuellement en précommande sur KS.
En développement peut être mais ont ils vraiment une idée de ce qu’ils veulent faire niveau gameplay (en dehors de « on veut raconter une histoire de jdr »)?
Moi j’ai bien peur de lâcher l’affaire. La vidéo ne m’a pas du tout emballé. Entre le fait que ce sont 2 jets de dés qui mettent fin à l’approche bourrine (ou le ventrue ne fait rien), le fait qu’il repartent sans même refaire un setup complet pour la second approche (ou le Gangrel ne fait rien) et du coup on comprend pas trop les différentes phases. Le fait que les tuiles sont vraiment petite, etc.
Si on joue en solo avec le gangrel il faudra toujours choisir l’option bourrine ?
Le fait qu’un jeu soit en WIP ne me dérange pas du tout, mais là je trouve qu’ils ont l’idée générale mais pas tellement (ou en tout cas suffisamment) bossé sur l’approfondissement… le moment ou tu tombes sur le petit détail dans ton background/tes mécaniques qui font l’ensemble de tes idées ne collent pas ensemble…
Je me pose la même question. J’ai l’impression qu’on a un embryon de jeu et pour moi, au vu de l’investissement, je ne suis pas sûr je sois prêt à prendre le risque.
Bref je crois que j’attends trop du live d’aujourd’hui, on verra bien !
Dans un certain sens oui mais tu ne prends le risque « que » de perdre de l’argent. C’est un pari mais à chacun de voir combien il est prêt à miser. Personnellement je backe toujours en me disant "dans le pire des cas c’est pas livré, suis-je prêt à engager telle somme ? ".
Nous avons une multitudes de sources d’informations (et c’est ça qui est bien), cela nous permet de nous forger un avis et de voir si on suit ou pas. Pour moi sur celui-ci, et encore une fois je ne parle que pour moi ( je ne cherche pas à pousser les gens à pledger, ce serait idiot), ce que je vois me plaît même si encore balbutiant et me donne envie d’y croire.
Je ne peux qu’espérer que le temps me donne raison une fois le jeu reçu.
Malheureusement je suis aussi très refroidie par cette nouvelle vidéo, je ne crois pas avoir rêvée et l’avoir vu à de nombreuses reprise changer sa face de dés en succès ( 3 fois) avec l’approche du dernier personnage. Bref si un scénario se joue à une face de dés ça va vite me gonfler, et surtout en solo si je n’ai pas choisi le bon perso je suis cuite ?
Dommage car le système de carte indice est fun! Mais je crois aussi que le gameplay n’est pas encore abouti. Je vais encore attendre le live mais il y a des chances que je quitte le navire avec beaucoup de regret.
Au fait, je ne me rappelle pas, mais il est prévu qu’il sorte en retail ensuite ?
Je crois oui mais je ne peux pas l’affirmer.
Il n’y a eu absolument aucune annonce officielle claire sur le sujet à ma connaissance.
et @sebdemiss
pour le moment c’est pas dans les placards il me semble.
dans la page ks :
We don’t foresee a retail version yet
Après je pense qu’avec l’investissement dans les traductions, ça serait dommage de ne pas le sortir en retail.
Je suis venu, j’ai vu, et je ne suis pas convaincu. Mais alors pas du tout !
Je précise quand même que je n’ai pas testé les deux prologues, mais que j’ai lu les règles en détail. Même avec ça, j’ai rien compris à ce qu’il faisait sur la vidéo : c’est fouillis, brouillon, pas détaillé. Je comprends que la vidéo se devait d’être courte, mais là, on a eu un gloubiboulga de plusieurs trucs testés en même temps ou presque : les différentes approches sont expédiées, je ne sais toujours pas si on reset le scénario lorsque l’on meurt ou qu’on se rend compte que notre approche ne passe pas…
Ce que j’ai retenu :
- Tu tentes le combat direct : tu te fais défoncer.
- Tu tentes le dialogue : pas possible, point final.
- Tu tentes l’investigation : tu apprends des infos sur les caraques de combat des gardes. Euh, donc je dois les combattre ?
- Tu tentes la furtivité : tu finis en combattant les deux pimpins.
Conclusion : il y a 4 approches, mais elles mènent toutes au combat ! Si c’est pour jouer à un jeu d’affrontements avec des cases hexagonales, j’ai déjà Gloomhaven.
Sur les quatre approches, le Ventrue n’était joué par personne. Et heureusement, car le mec se serait franchement ennuyé, le personnage ayant été absolument inutile sur la demi-heure de la vidéo. OK les deux gardes sont « hostiles », mais on peut même pas tenter une petite Domination ou une Présence avant de leur malaxer la figure ?
Bref, pour une vidéo présentant le multi, j’attendais un peu plus de joueurs autour de la table, chacun faisant ce qu’il veut, pour voir ce que ça donne.
De plus, j’ai l’impression que le système est vachement punitif : tu manques un jet de dés, ça met toute ton approche en l’air…
Bref, je vais tranquillement downgrader mon Kindred en pledge à 2$, voir ce que donne le live de tout à l’heure. Mais je pense que je vais réinvestir l’argent pour ce KS dans le jeu de rôle Vampire V5…
Il me semble qu’ils avaient dit miser sur le portugais afin de toucher en retail les pays sud américains où il y aurait visiblement une forte communauté Vampire. Ce n’était pas justement pour le retail ?
Perso je suis un joueur de jdr et je pense vraiment être frustré par le gameplay, mais je me dit que pour des non initiés à celui-ci, il y a un vrai potentiel plaisir.
L’equipe a l’air sympa et c’est du pur financement participatif avec un risque, des espoirs, de l’envie et c’est ça KS non?
Ouais enfin le discours sur les 15k brésiliens on sait où il est passé.
Même sur Tanarès qui est fait par 3 personnes vivants à Sao paolo ils dépassent à peine les 100 et qui sera traduit en portuguais…
Au moins de ce côté là ils ont été un peu plus réalistes qu’avant la campagne.
Je vois perso beaucoup d’amateurisme dans tous les domaines, je participe volontiers à énormément de projets risqués moi même je l’ai prouvé et je n’ai pas encore décidé à 100% de me retirer du PG mais je risque bien de passer mon tour. On verra le résultat du live.
En fait c’est là aussi toute mon interrogation. Ce jeu ressemble à une belle pub pour l’univers de Vampire The Masquarade. Autant en effet peut-être simplement acheter le bouquin. Sais tu s’il est dispo en VF ? Je le trouve qu’en anglais.
De toute façon je pense que sur ce projet, je pense que ça va juste se jouer au coup de cœur. Il est actuellement impossible de prédire ce que sera le jeu final. Je ne doute à aucun moment de leur bonne foi et de leur envie de faire un jeu super. J’espère de tout cœur que ce sera le cas
Comme dirait quelqu’un « Pledge responsibly »