Logique mais il va se faire chier. Avoir des types de gameplay différents (ce qui est bien) et des personnages incompatbles avec certains rends ça obligatoire.
Dans ce cas là tu vas frustrer tes potes parce que tu essaieras de jouer ton personnage alors que les autres essaierons de jouer sur leurs propres points forts.
Je ne dis pas que c’est horrible dans l’absolu, je pense que ça rends le jeu moins multi joueur que certains.
Ça dépend comment tu joues. Je ne dis pas qu’on joue toujours (ni même souvent) comme ça avec mes joueurs, mais faire le grosbill de temps en temps nous fait rire.
Mais là tu ne joues pas à un jdr. Je ne parle pas de toi je parle de la construction d’un gameplay qui s’excluent les uns les autres. Ce qui fera le jeu à 4 assez moyen selon ce que je vois.
Déjà pendant que les intellos jouent la carte de la diplomatie peut être que le bourrin peut en profiter pour fouiller (presque) discrètement ou préparer une arme bref faire un truc quoi.
Ceci dit j’ai pas regardé en entier hein.
C’est une bonne question… je ne suis même pas sûr que les créateurs aient prévu qu’on puisse faire autre chose que de suivre le texte des dialogues et des choix jusqu’à la possibilité de faire une autre action… et de ce qu’on a vu, je dirais que non, tant que tu parles les autres doivent attendre xD
Oui plus sérieusement je suis d’accord. Je parlais plus généralement, pas uniquement sur ce jeu
Oh non je suis dégoûté c’est en anglais. My english is not rich!!
Bon ben tant pis je vais essayer de me faire une idée entre la vidéo mon anglais moyen et vos commentaires. Alors je compte sur vous pour ne pas trop voir que les côtés négatifs parce qu’il doit y avoir du positif sinon vous ne seriez pas la! Enfin je crois…
Tiens c’est marrant je suis loin de me faire chier lorsque je dois rester en retrait parceque la situation implique que je sois plus un poids mort qu’une aide véritable .
J’aime bien voir si mon poto va s’en sortir ou pas. Après j’ai tjr pensé jouer à ce genre de jeu à 2 max uniquement.
Encore une fois, je reprend e l’exemple d’arkham le jce qui contredits un peu ton ressenti.
4 joueurs, 4 profils différents, certains scénarios qui privilégient une tactique plutôt qu’une autre … Et pourtant aucun joueurs ne de fait chier.
Pour moi si jamais je dois jouer à ce jeu c’est clairement solo ou à 2 maxi
Je vois ce que tu veux dire, mais j’'ai des doutes que Flyos arrive à gérer ça pour leur jeu de vampire
Apres c’est de la spéculation, je dis juste que le système en soi n’est pas forcément pénalisant pour les autres joueurs
Franchement je trouve qu il y a des trucs encore très très wip. Le jeu me fait carrément envie mais je pense qu il faut être conscient que le kickstarter va permettre d approfondir leur jeu et de le playtester réellement. On sent bien qu ils veulent transposer le jdr en jeu de société ce qui me plaît énormément mais je pense que backer sur ce ks est un vrai pari. Pour ma part j ai envie de le prendre car je suis vraiment attiré par l univers (que je découvre) et que je pense que le financement leur permettra d approfondir leurs mécaniques. La vidéo de ce soir me laisse à penser qu énormément de choses n ont pas été playtestées (ou très peu), c est d ailleurs pour ça que aucune des règles avancées n étaient présentes dans le rulebook en beta. Par conséquent, je pense que cela ne peut que s améliorer si les process de création du jeu sont faits avec sérieux. Ça fait beaucoup de « si » je pense qu il faut le rappeler car le jeu est tout de même d un certain montant et chacun au final doit bien peser le pour et le contre sur un tel projet. J’espère que la live Faq aidera encore à se forger un avis encore plus précis. Cela n’engage que moi mais je pense conserver mon pledge pour le moment. J ai envie d y croire mais la date de livraison me paraît par conséquent assez optimiste (non pas que ça me gêne, avec kdm je suis habitué ). Bref je suis optimiste
Voilà, je pense comme toi.
Y a pas mal de promesses et presque rien de finalisé, et ils ont été plutôt honnête jusque là : le financement est en parti là pour augmenter l’équipe et améliorer les mécaniques du jeu.
Moi je garde mon pledge, principalement car j’aime bien l’univers wod et que j’ai un bon feeling pour le moment.
Bon alors sur le coup vous avez pris quel pledge?
J ai pris le all-in mais je redescbendrai peut-être au pledge du dessous. J avoue que concernant ce point mon avis n est pas arrêté. Pour quelqu un qui entrerait dans la campagne car vraiment attiré par l univers, je recommanderai le pledge de base pour ne pas vraiment prendre trop de « risques ». Après les ajouts des autres pledges c est pour l un les persos en plus et pour l’autre des persos en plus ainsi qu un ajout cosmétique donc à proprement parler il n y a pas de différence réelle pour le gameplay (en dehors des capacités propres à chaque perso).
Pour l’instant je suis sur un elder. Le live de demain verra soit un maintien, soit une rétrogradation en ancilla pour limiter les risques, doit une annulation pure et simple.
Et puis j’avoue que j’ai ouvert ma chaîne youtube sur ce jeu car il m’avait tapé dans l’œil donc j’avoue que j’ai envie de prendre le pari et de me faire plaisir (je sais c’est pas très logique et un peu bête). Qui sait, lors de la réception du jeu je pourrais peut-être boucler la boucle en faisant une vidéo ^^
Moi le pledge de base avec eb. Y a bien assez de clans et les deux manquants pourront éventuellement être rajoutés au pm