Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Les 4 extensions sont à part. Une boite de plus par extension.

Soit 5 boites au total : 1 énorme (boite de base) et 4 boites moins énormes (1 extension par clan additionnel).

2 « J'aime »

Petit point pour savoir où on en est dans la nouvelle update…

Update #72 - Shipping waves status — Vol.2

Bonjour à vous !

Nous savons que vous êtes impatients de savoir où en est la livraison de vos copies. Nous avons pris le temps de compiler un maximum d’informations avec nos partenaires. Nous voulons être les plus à jour et transparents possible.

☥ RAISONS DU RETARD

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour le retard que prend la livraison. Nous espérions que les choses iraient bien plus vite, mais livrer un jeu tel que CHAPTERS est bien plus complexe que nous l’imaginions à la base.

Plus de 5 partenaires interviennent dans le processus. Notre responsable du transport, l’usine, notre partenaire à la logistique (négocie et réserve les bateaux), le centre d’expédition, et nous. Chaque petite anicroche a donc une quintuple répercussion et rend le tout plus long à démêler. Par exemple, nous avons créé nos listes d’une façon telle qu’il était très difficile de différencier le stock destiné à nos backers de celui destiné à nos distributeurs. Nous avons résolu ce problème, mais cela a pris du temps.

Cette période de l’année est aussi très chargée. L’arrivée de l’inventaire dans les centres d’expédition ne signifiait pas que la livraison allait démarrer instantanément, et nous nous sommes empressés de dire « ça arrive bientôt » alors que nous étions, en fait, dans une longue file d’attente.

Toutefois, les choses avancent. Peut-être pas aussi vite que nous l’aurions voulu, c’est vrai. Mais prochainement, vous recevrez vos copies — après quoi, il sera très agréable de discuter ensemble des choix que vous aurez faits dans le jeu.

☥ VAGUE DE SHIPPING #1

Pour l’Europe, notre centre d’expédition est GamesQuest. Ils ont reçu les copies du jeu (en anglais) il y a de ça plusieurs semaines déjà. Nous avons acquitté la TVA au début de la semaine dernière. En revanche, cette période de l’année est la plus chargée pour eux et ils ont même dû recruter et former de nouveaux employés pour faire face à la demande. D’après eux, l’emballage de CHAPTERS devrait démarrer dès le 18 mai. Vos numéros de suivi vont suivre dans la foulée.

Pour les États-Unis et le Canada, nous ne pouvons pas divulguer le nom de notre centre d’expédition car nous avons signé un NDA. En revanche, nous pouvons confirmer qu’ils terminent la livraison d’un très gros projet avant de débuter ensuite la livraison de CHAPTERS le 17 mai. Ils nous ont informés que les jeux arriveraient à destination dans les 7 à 14 jours suivant cette date (tout dépendant de la taille des pledges).

☥ VAGUE DE SHIPPING #2

Cette nouvelle vague d’envois contient l’ensemble des copies du jeu en versions française, espagnole et allemande. Nous sommes heureux d’annoncer qu’il y a du mouvement pour la deuxième vague. D’abord, le bateau en direction du Royaume-Uni a débuté son chargement depuis l’usine le 28 avril. Le bateau en direction des États-Unis en fera de même le 4 mai prochain. Ces bateaux suivront à peu près le même itinéraire que ceux de la première vague pour arriver aux mêmes centres d’expédition. Nous vous tiendrons informés.

☥ AILLEURS DANS LE MONDE

L’envoi des copies du jeu à nos backers australiens et néo-zélandais est assuré par VR Distribution. D’après les dernières informations que nous avons reçues, la cargaison a été préparée et est prête à être récupérée à l’usine depuis le 27 avril. La livraison vers les autres pays sera assurée par VFI. Le conteneur devrait être chargé cette semaine. Nous vous informerons des nouveaux développements.

☥ MONTHLY FLYOS #21

Voici votre brève vidéo d’actus FLYOS pour le mois de mai. Nous avons compilé les nouvelles de nos projets et ajouté une section spéciale : La Mean Roulette ! Dîtes-nous ce que vous en pensez.

https://www.youtube.com/watch?v=lHVX34oTDoA

On se revoit le mois prochain pour une nouvelle mise à jour ! :wave:t2:

1 « J'aime »

Donc Juin?

Ca fait 5 jours qu’ils sont en train de charger le bateau au moment de la news, à tout moment à la prochain news ils pourront te dire que le bateau a quitté le port le 15 mai… Ensuite une fois la traversée faite faudra bien attendre 15 jours pour que la TVA soit payé, après il faudra que le prestataire fasse le tri entre les versions kickstarter et les versions retails. Puis enfin ça sera dédouané entre l’Angleterre et la France pour arriver chez nous. Du coup vises plutôt le mois d’août :rofl:

1 « J'aime »

2023?

Fidèle à eux même sur leur temporalité toujours à l’ouest, j’avais finalement été trop optimiste :rofl:

Alright!! We have the information for the second wave boat in direction to Europe:

MV: APL MERLION V.0FMCVW1MA

Estimated departure: MAY 19,2023

Estimated arrival: JUN 27,2023

D’abord, le bateau en direction du Royaume-Uni a débuté son chargement depuis l’usine le 28 avril.

Un chargement pendant que le bateau est en pleine mer entre l’Arabie Saoudite et la Malaisie :rofl:

Petite update FB…

  • EUROPE: For English copies, while experiencing some delays, GamesQuest is currently organizing the game copies’ packaging prior to shipments. You should receive a tracking number in the next few days/weeks, at the latest. We’ll share updates as soon as we have them.
    Regarding copies in languages other than English, the boxes are on the boats as planned, and shipping should begin in the end of June/early July.

Une fois de plus ils minimisent les délais. Le bateau est encore en train de se ballader dans les ports chinois donc une expédition fin juin c’est encore se foutre des backers :wink:

J’en profite pour relancer que j’aimerai bien récupérer un pledge si quelqu’un veut lâcher le sien :wink:

Bien bien hâte.

Flyos s’est fendu d’un communiqué ce week-end vu l’enlisement des expéditions du côté de GameQuest…

Hello backers,

We wanted to take a leap out of our weekend to assess the situation many of you are aware of, namely the European shipping of our English copies with our fulfillment partner, GamesQuest.

We would like to assure you that we’ve always strived for open communication and transparency, whether it be with our community or with our business partners. It has served us well: backers worldwide are gradually getting their copies, even though there certainly was an unavoidable learning curve on our end that will help us produce even better games, in a more flawless way for everyone.

However, we think it has become crucial to clarify some points regarding this specific and unfortunate situation that many of you, as well as us, are experiencing. We have been in regular contact with our experienced Logistics Coordinator to wire necessary funds, get updates and send all needed documentation and lists to all of our fulfilling partners ahead of time. He assured us that our project was quite straightforward and nothing out of the ordinary (except for the size and weight, which were all accounted for). We are aware that all projects have their unique complexities we must deal with, notwithstanding our role in the process. We also know that GamesQuest had other projects to complete, and we truly wish communications would have been more regular so we could be able to have and give you more up to date informations.

While we tried to reach out several times to have updates and keep the process going forward, we only had a request for split lists on may 24th, which we reviewed and approved as quickly as we could, as other backers had already received their pledges. We do understand your frustration, and we do share it, as we were experiencing an almost flawless processing with our other fulfillment partners.

We will make sure to learn from this situation to complete our future projects and continue providing our community with quality games and service, while being transparent and communicative as we always have been. While international shipping was a first for us and we tried to choose the simplest options for all parties involved, we may not have known all the options at hand and will closely work with our Logistics Coordinator to find better suitable solutions for our community in the future.

We can’t stress enough how important it is, no matter the frustrations and impatience we may all experience, to stay respectful and kind on social medias, as there are real humans behind the keyboards. As board games creators, it is our goal to forge links, not to break them.

Thank you all for the kind words and support we’ve been receiving recently, and we guarantee that our team doing everything to get this situation resolved as quickly as possible. We truly are sorry for this problematic issue. :black_heart:

4 « J'aime »

Nouvelles news.

en gros :

  • copies françaises en route, dispatch vers juillet/aout
  • errata sur les dés metal : il sera possible de se les faire échanger gratuitement lors du PM de Retaliation
  • idem, des autocollants d’errata pour les cartes pourront être récupérés gratuitement lors de ce même PM

Bonjour à toutes et à tous !

Ce mois-ci, nous parlerons des copies en cours de livraison, de celles qui ne tarderont pas à arriver, et des boîtes présentement à bord des bateaux. Nous vous ferons également part de la solution trouvée par notre équipe pour pallier au problème des dés en métal, d’une mise à jour sur l’errata autocollant, en plus d’une petite surprise pour les plus curieux d’entre vous. C’est parti !

☥ PREMIÈRE VAGUE (COPIES ANGLAISES)

  • Aux États-Unis, la livraison des jeux a bien débuté le 17 mai dernier. Tout se passe comme prévu jusqu’à maintenant, et nous sommes extrêmement satisfaits de ce partenariat. D’après le fulfillment center, nous sommes à 35% de complétion et la livraison devrait être complétée pour le 16 Juin. Cela inclut les États-Unis et le Canada.

  • Tous les backers australiens et néo-zélandais ont reçu leurs copies. Yay !

  • Pour l’Europe, nous avons malheureusement eu quelques soucis avec notre fulfillment center, GamesQuest, avec qui nous avons collaboré afin de faire avancer les choses. Dû à un retard dans la livraison d’un autre projet et à leur désir d’obtenir des listes de livraisons scindées (demande reçue le 24 mai, puis validée de notre côté le 26), un décalage a eu lieu dans la livraison. Cependant, le 30 mai, nous avons eu la confirmation que l’expédition au Royaume-Uni est bel et bien en cours de préparation, et que les backers des autres pays de l’UE ont jusqu’au 1er juin pour confirmer leur adresse de livraison. Cela signifie que la livraison est imminente. Enfin !

  • VFI, notre partenaire d’expédition s’occupant du reste du monde, finalise actuellement l’empaquetage, et dès que nous aurons reçu leur facture (ce qui ne saurait tarder), la livraison pourra débuter.

☥ SECONDE VAGUE (FR, GE, ES)

Les bateaux en direction des États-Unis et de l’Europe sont présentement en mer. Voici leurs informations ainsi que les liens pour les suivre en temps réel.

US / CANADA

  • MV: MSC LAURENCE V.QJ319N
  • ETD: MAY 20,2023
  • ETA: JUN 09,2023

MSC LAURENCE, Container Ship - Detalles del buque y posición actual - IMO 9467419 - VesselFinder

EUROPE / UK

  • MV: APL MERLION V.0FMCVW1MA
  • ETD: MAY 19,2023
  • ETA: JUN 27,2023

APL MERLION, Container Ship - Detalles del buque y posición actual - IMO 9632014 - VesselFinder

À titre de rappel, cette seconde vague concerne l’ensemble des jeux en version traduite (français, espagnol et allemand). La livraison devrait débuter environ entre 30 et 45 jours suivant l’arrivée des bateaux, c’est-à-dire au plus tard à la mi-juillet pour l’Amérique du Nord, et à la mi-août pour l’Europe et le Royaume-Uni.

☥ PREMIERS AVIS

De nombreux backers ont pu recevoir leur jeu et même débuter la campagne. Sur notre groupe Facebook, vous pouvez discuter, partager votre expérience et questionner la communauté. En ce moment, nous recevons énormément de messages positifs au sujet du jeu. Vos premiers retours sont sincèrement appréciés et nous donnent une énergie incroyable ! Bien sûr, certains éléments sont à peaufiner, mais vous semblez vivre une belle expérience ludique et pour nous, ça n’a pas de prix !

☥ DÉS EN MÉTAL + ERRATA AUTOCOLLANT

Nous avons eu le regret de constater qu’une erreur s’est glissée sur les dés en métal. En effet, les dés noirs possèdent 6 symboles “Ankh” alors qu’il devrait y en avoir 5, ce qui signifie une probabilité de succès augmentée de 10 %. Nous accusons le coup et vous présentons nos sincères excuses pour cette fâcheuse erreur.

Après mûre réflexion, nous avons trouvé la solution idéale. Afin d’éviter les surcoûts du transport par bateaux et une empreinte carbone inutile, nous produirons de nouveaux dés corrigés et les acheminerons aux centres de distribution en même temps que Werewolf: The Apocalypse — RETALIATION. Lorsque le Pledge Manager ouvrira, vous recevrez une invitation par courriel (Q4 2023). Celles et ceux qui désirent un remplacement de dés pourront ajouter gratuitement l’item au panier.

C’est également via le Pledge Manager de RETALIATION que vous aurez accès à l’errata autocollant (stickers) pour corriger votre première édition de CHAPTERS. Nous continuons de recevoir et de compiler des petits changements (essentiellement des coquilles) et souhaitons vous fournir le correctif le plus complet possible. Nous ferons ainsi d’une pierre deux coups.

À noter que vous n’avez pas à soutenir le projet RETALIATION pour obtenir vos dés ou les autocollants. Nous vous transmettrons le lien dans une infolettre dédiée afin que vous puissiez vous les procurer gratuitement. Nous vous remercions pour votre soutien et votre patience.

☥ NOUS VOUS AVONS ÉCOUTÉS

Certains backers se creusent la tête à savoir comment bien ranger les multiples composantes de CHAPTERS. Eh bien, plutôt que de l’expliquer, nous voulions laisser les images parler d’elles-mêmes. Voici une vidéo qui vous montre où ranger vos jetons et les différents éléments physiques du jeu.

https://www.vampirethemasquerade-chapters.com/assets/CHAPTERS_Storage.pdf

https://v2.kickstarter.com/1685630561-DJniqHq4McMlJcLF5FBMovIztJ9artWjOtm%2FdVbMlBM%3D/assets/041/153/801/4342f74c462c1d7ab23a86da4aefb5b3_h264_high.mp4
☥ NOUVEAU PROJET FLYOS

Nous venons tout juste de lancer un petit nouveau venant se joindre à notre famille de jeux : Le LAB ! C’est la première fois que nous éditons le jeu d’un créateur externe, et pas n’importe lequel : un professeur en microbiologie ! Nous avons été aux commandes de la direction artistique, du peaufinement des mécaniques et de la publication du jeu. Nous sommes en amour avec ce petit dernier, qui conjugue harmonieusement science et fous rires ! :smile: Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à soutenir et à partager le projet sur Gamefound.

☥ MONTHLY FLYOS #22

Voici votre brève vidéo d’actus FLYOS du mois de juin pour les dernières nouvelles de nos projets.

On se revoit le mois prochain pour une nouvelle mise à jour

4 « J'aime »

Mail d’expédition et tracking reçu. Ils passent par ParcelForce Worldwide et GLS…

3 « J'aime »

t’as pris la version en anglais je suppose ?

Ah, je pense, vu que le bateau qui contient les boîtes françaises est toujours en route. Après la Chine, le Vietnam et Singapour, il vogue à présent en direction du canal de Suez, sa prochaine destination, et il longe actuellement la côte sud du Sri Lanka.

1 « J'aime »

Oui je vous confirme qu’il s’agit bien de la version anglaise :slightly_smiling_face:

Le bateau avec les jeux français se rapproche. Il traverse maintenant le canal de Suez et va bientôt entrer dans la Méditerranée. Prochaine destination: Rotterdam.

2 « J'aime »

J’ai hâte.

J’ai déjà dît que j’avais hâte ?!

2 « J'aime »

Le navire contenant nos jeux finit de traverser la Méditerrannée. Bientôt, il arrivera au détroit de Gilbraltar et entrera dans l’Atlantique.

3 « J'aime »

Les précommande sur le site de funforge sont en cours. La boîte de base a 180€ et le all on a 300€ Fdp inclus. Je trouve le prix raisonnable. Je m’attendais à une boîte de base à plus de 200€.

1 « J'aime »