Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

C’est vrai que la difficulté de certains jets de compétence à brutalement augmenté entre 2 scénarios, avec des exigences de 6 à 8 réussites sur quasiment tous les jets.

Mais avec le système de base et ses réussites automatiques pour chaque degré de compétence, c’est faisable. De mon point de vue bien sûr.

Sans ces réussites automatiques (on a décidé de ne pas les utiliser) on arrive à s’en sortir sans trop de problème. On ne réussi pas tous les jets, c’est sûr, mais ce n’est pas si handicapant.

Même en combat, je dirai même que c’est en combat que c’est le moins gênant.

Pas encore rencontré ce scénario.
Mais cela ne semble affectivement pas facile de manœuvrer.
J’avoue que si on perd la partie sur ce genre de scénario à la die and retry, je l’aurai mauvaise.

Il y a des personnages sans doute plus adaptés que d’autres. J’en vois plusieurs avec des disciplines parfaites pour s’en sortir.

1 « J'aime »

Nous sommes arrivés à ce scénario hier soir.

On était déjà bien amochés par les scénarios précédents et on s’est planté sur la première tentative en essayant de jouer sur l’une de nos discipline. Echec donc.

On a recommencé en rushant vers la sortie, et donc en abandonnant l’idée de récupérer les objets bonus possibles.
On avait tous athlétisme a 3 (donc 4 déplacements par tour) car on s’était bien rendu compte que se déplacer facilement est indispensable dans ce jeu).
On a utilisé des pouvoirs de sang pour allonger nos déplacements et la discipline « puissance » d’un de nos personnages pour qu’il arrive à la sortie le plus vite possible en ouvrant le chemin pour les autres.
Et c’est passé. On s’est fait peur et on a bien sûr subi la conséquence funeste du scénario.
On s’est dit que c’était une façon de scénariser le jeu, car on ne peut pas échapper à cette conséquence.

1 « J'aime »

Je suis en plein sticking des erratas de mon jeu (pas avec les stickers officiel, en coupant et collant à l’ancienne), et je suis bloqué sur trois d’entre eux que je ne comprends pas.

Si certain.e.s ici ont été à ce stade du jeu, je suis preneur de votre avis.

Ce n’est pas vraiment du spoiler mais au cas où je floute :

Chapitre 30: ils disent que le numéro de PNJ du garde puissant est manquant, et doit se compléter du #9. Mais le garde puissant n’est pas du tout mentionné dans la liste des PNJ, et tous les PNJ mentionnés ont leur numéros. Que faut-il faire ?

Chapitre 38: ils disent « Le premier choix devrait être : « SI VOUS NE POSSÉDEZ PAS LA CARTE D’EFFET #92 " MIS EN GAGE " » » faut-il comprendre que la rédaction complète corrigée devrait être « si vous ne possédez pas la carte « mis en gage #92 » montrez le live à votre allié, vous devez lire IN. 3 » ? Dans le cas contraire que faut-il faire si on ne possède pas la carte mis en gage ?

L’Antre: : E.3 – P.56
ils disent de remplacer « la première moitié des instructions » : quelles instructions exactement doivent être supprimées ?

Désolé, mais je ne crois pas que nous soyons arrivés aux chapitres que tu cites et le jeu est en pause pendant l’été. Impossible de te répondre du coup.

Flyos m’a répondu, je te partage leur réponse du coup:
Chapitre 30 : Ignorez cette entrée. En fait, dans la version française l’erreur n’existe pas. C’est juste en anglais que le numéro n’est pas indiqué. Nous allons retirer cetterrate dans la VF. Merci.

Chapitre 38 : Oui, on remplace la phrase “SI VOUS POSSÉDEZ” par “SI VOUS NE POSSÉDEZ PAS", mais le reste demeure intact.

L’Antre : C’est mal dit, mais en fait, il faut comprendre que “PLACEZ UN JETON DE TERRAIN DIFFICILE, VOTRE MINIATURE ET LE PNJ

« SID » #123 AVEC LA CARTE PROFIL « SID » #27 SUR LE(S) HEX INDIQUÉ(S)” devient “PLACEZ UN JETON DE TERRAIN DIFFICILE SUR LE HEX ADJACENT EN HAUT À GAUCHE DE VOTRE EMPLACEMENT DE DÉPART”

1 « J'aime »

salut, si quelqu’un est intéressé, je vais sûrement me séparer de mon pledge, qui comprend l’epilogue expension et les sleeves. J’hésites aussi à me séparer de mon pledge werewolf.

66CA$ de port + 34CA$ de taxes pour seulement l’épilogue et l’upgrade pack… Abusé, alors que dans la campagne KS, ils annonçaient seulement 18$ + 7$ pour chaque add-on.

1 « J'aime »

C’est pas faut d’avoir déjà raconté fait de la merde avec la première campagne et raconter de la merde sur la campagne de Werewolf.
Après si certains ont quand même voulu leur faire confiance on voit le résultat arriver…

2 « J'aime »

C’est l’inflation :stuck_out_tongue:

oui je regrette, mais je me disais que j’allais prendre l’épilogue et en finir avec eux. J’aurais pas dû… C’est certain, c’est la dernière fois que je participe à une de leur campagne s’ils ne révisent pas leurs frais de port. J’en arrive à devoir payer 205 CA$ pour un épilogue et un kit d’upgrade car ils ont merdé leur 1ère version…

Adieu Flyos, vous ne me verrez plus.

Justement sur Gamefound les joueurs sont énervés sur les frais port
Il faut attendre , en espérant un changement

j’y crois moyen… Ils vont juste dire qu’ils ont fait au mieux, que ce sont les plus bas actuellement, que les temps sont difficiles, que les produits sont lourds.

en voici un exemple :

1 « J'aime »

ils viennent de me répondre, pour me dire que les estimations ne sont que des estimations, et que malheureusement le prix a augmenté. Voilà, ils n’ont pas fait d’erreur, on l’a bien dans l’os. J’avais déjà vu des estimations foireuses, mais jamais une erreur du simple au double.
Pour moi, c’est blacklist. Plus jamais Flyos.

3 « J'aime »

Ils avaient déjà demandé une rançon à la première campagne pour nous livrer, puis ensuite au pm de celle de Werewolf les fdp ont explosé par rapport à ce qui était annoncé et voilà que pour la troisième fois ils refont la même.
Là c’est des erreurs d’estimations mais juste des informations mensongères pour attirer plus de Backer et d’argent. Ça va bien dans la continuité des salades qu’ils racontent pour balader les pledgers pour ne pas assumer leurs erreurs.

1 « J'aime »

C’est marrant, toutes ces histoires de fdp trop chers, rançons et autres billevesée, ça me rappelle quelque chose mais quoi…

5 « J'aime »

Je suis exactement dans le même cas que toi… J’ai failli m’etouffer quand j’ai vu la note… je me suis dit que c’était une erreur, c’est pas possible… et là j’ai lu leur reponse dans les commentaires… non seulement ils nous chient dessus, mais en plus ils en sont fiers et il faudrait leur dire merci… Flyos c’est finito pour moi aussi !!

N’importe quoi ces frais de port ! Adieu la mise à jour au prix de l’or !

oui voila,
les 1ères estimations étaient volontairement basses pour appâter le pledgeur.

je suis sûr tu dois avoir une loi (au moins européenne) qui interdit ça.