Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Pas de soucis, si quelqu’un se désiste je prendrais bien ca place, mais même sans tarif plus avantageux je prendrais un pledge lors du PM si quelqu’un veut bien en rajouter un :slight_smile:

au pire oui, je pourrais te rajouter un pledge au tarif « normal » lors du PM
t’es dans quelle région ?

A Pessac à côté de Bordeaux.

ok, c’était juste pour voir s’il y avait quelqu’un du pg du même coin pour mutualiser les fdp, mais non.
ça sera ptet un envoie direct chez toi du coup.
Je prendrais la meilleure solution pour les fdp quand ils seront connus :slight_smile:

Parfait, merci :ok_hand:

Bonjour tout le monde,

Ça doit bien 2/3 semaines que j’ai découvert cette campagne et ce sujet, et que depuis je me lis tous les échanges.
J’ai donc moi aussi vécu (en très décalé) la hype immense de pré-campagne, puis les déboires de la campagne et enfin les évolutions post-KS qui me semblent aller dans le bon sens.

J’attends avec impatience de pouvoir tester les 3 nouveaux prologues + scénario #1 traduits, mais je me connais, je sais que j’ai déjà craqué…

Bref, @chucknorris, je vais surement faire comme i3myself et vouloir m’intégrer au PG cwowd, même au tarif « normal », en espérant que ça me permette d’avoir au moins les 3 figurines KSE (je croise les doigts)…

Je pense que si les tests Tabletopia sont concluants, je partirais sur un pledge ANCILLA.
Je suis sur Nice.

Je ne crois pas malheureusement, ou alors en add-on payant ?

Je vais poser la question sur le KS

Ok, merci !

Bon si au pire des cas les KSE deviennent des add-ons payant pour les late pledgers, ça devrait déjà être pas mal, mais dans ce cas, je ne pense pas qu’il y aura un grand intérêt à me joindre au PG.

Wait and see. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut, c’est quoi que tu appelles les déboires de la campagne ?

Pas grand-chose, mais comme je disais, j’ai (re)lu la discussion complète (quasiment) avec presque 10 mois de retard, et lors de la campagne, les échanges du moment avaient pas mal fait retomber le soufflé car la campagne manquait d’animations et d’informations.

Il y avait un déséquilibre entre la hype pré-campagne, où ça teasait bien et puis plus grand chose de nouveau à se mettre sous la dent lors de la campagne.
Avec pas mal d’interrogations sur le gameplay et peu de réponses.

Mais finalement les choses semblent avoir évoluées dans le bon sens, pour moi c’est allé très vite puisque « l’ascenseur émotionnel » (hype, soufflé qui retombe et dernières infos encourageantes)
s’est condensé sur 2 semaines de lecture au lieu de 10 longs mois.

J’attends juste de pouvoir confirmer tout ça en testant les mécaniques et la qualité de la version FR sur Tabletopia très prochainement.

Ok merci de ton retour.

voila
image

donc tout le contenu sera bien dispo durant le pm en add-on.

j’attends la réponse de la dernière question.

Et le pm c’est Mars c’est ça ?

En fait, si je me souviens, on ne pouvait pas projeter le gameplay par rapport au matériel. Les tuiles n’ayant aucunes marques. Comment déplacer ton joueur, comment interagir. Une impression d’un jeu au stade marketing. Une coque vide quoi…
En tous cas, c’est la raison pour laquelle j’ai quitté le navire.

Exactement pareil que toi mais j’ai l’impression qu’ils ont évolué par rapport à ça. Enfin je crois ?

février normalement.

oui ils ont pas mal avancé :slight_smile:
le scénario 1 est dispo sur TTS. J’attends les règles finalisées pour le tester.

Je suis vraiment curieux car à l’époque, avant la campagne j’étais en mode auto-pledge…

J’étais comme toi, puis grosse déception sur la campagne, manque de visibilité sur les règles et le gameplay très très flou. Et les membres de Flyos qui étaient assez présent sur ce forum, ont aussi disparu à ce moment-là (pendant la campagne, cela peut se comprendre, mais c’est dommage qu’après ils ne soient pas revenu car les échanges pré-campagnes étaient très intéressant).
Encore un petit regret de ne pas avoir pledgé devant le potentiel du jeu, mais la « hype » n’est plus là…

1 « J'aime »

A Nice également, tu peux te greffer sur mon PM si tu veux et si c’est intéressant.

Merci beaucoup ! :+1:

Bon, finalement j’aurais pu éviter de te déranger en posant moi-même la question directement dans les commentaires du KS… :sweat_smile:
Toujours est-il que les réponses de Flyos pourront toujours être utile aux retardataires comme moi.

Dans tous les cas je pense que le mieux sera de me tourner vers @moaone, non ?

Merci à toi aussi pour la proposition, je te recontacterai en MP à l’ouverture du PM (sic). :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors pour avoir visionner récemment, entre autres choses, les vieilles vidéos de gameplay de février dernier, les tuiles montrées sont trompeuses : on dirait vraiment que sur la vidéo de Flyos il n’y a que 2/3 hexagones dessinés et que les personnages se téléportent, mais en fait l’intégralité de la tuile est démarquée en hexagones. C’est juste que l’on ne voit que ceux qui sont mis en « surbrillance » pour diverses raisons (point de départ, investigation, etc.).

Il y avait d’ailleurs déjà des règles de déplacement en fonction de son attribut « physical » (1 tuile + valeur de l’attribut).
Mais peu importe, il y a désormais 3 tutoriels nouvelle version + le scénario #1 en démo sur TTS et à venir sur Tabletopia (annoncé pour dans 1 mois).
Comme déjà dit, j’attends de pouvoir tester les versions FR pour me fixer un avis plus précis.
Cf. les dernières actus du KS déjà évoquées ici :

Actu N°31 du 6 octobre dernier (Livret de règles téléchargeable + démos Tabletop Simulator en VO)

Actu N°33 du 30 novembre dernier (Annonce des traductions des démos et de leur arrivée prochaine sur Tabletopia)

3 « J'aime »