Vanea: Guardians of the Eldertree - par Forgotten Tales - reboot en 2026

You are a Guardian of the ElderTree and must defend it against scary monsters, bosses and the spreading darkmoon rot. Explore the ElderForest. Collect 6 different elemental orbs to master all of these elementals. Find magical orbs to learn new abilities and collect ore to craft powerful and legendary equipment. Hunt monsters and get your powerful elemental companion, too.

SUMMARY


Mechanics

  • Explore the ElderForest (every game you play you will build a different and random hex field map)
  • Collect more and more of the 6 different elemental spirits to master these 6 elements
  • Elemental battle system
  • Get your powerful elemental companion
  • Find magical orbs to learn new abilities
  • Collect equipment pieces to create powerful and legendary equipment
  • ElderTree mode: Defend the ElderTree against all monsters and elemental bosses (coop)
  • Stop the spreading darkmoon rot
  • Defend your castle competitive mode: Each Guardian must collect points and keep an eye on his own castle (no PvP)
  • Task mode: Each Guardian or team has its own task, and whoever completes it first wins (no PvP)
  • …and don’t let the Loot Monster get away :wink:

Details

  • Q4 / 2025 (currently planned launch)

  • 100% handmade beautiful art (by Adrian https://Artstation.com/shupeipa) - the same from our game SIRENS: The Deep Sea

  • Languages: English & German (more are in discussion)

  • Players: 1-4

  • Truly Solo playable PvsE (or two-handed chars)

  • Age: 10+

  • Play time: 45-120min.

  • Cooperative mode (Full-Coop)

  • Competitive mode (no PvP) just PvsE

  • Not a campaign game (just build up, explore, enjoy, lose or win & randomly repeat ;))


Coût estimé : 69€ ht et hfdp pour la corebox, 189€ Le all-in


La page KS : https://gamefound.com/en/projects/forgotten-tales/vanea

Autres liens :

4 « J'aime »

Je trouve la proposition intéressante et plutôt bien réalisé. Le prix me paraît très intéressant aussi. Le français sera debloqué avec 100+ backers français même si les créateurs précisent que les textes sont minimum et que l’anglais utilisé est basique.

La campagne est lancée

  • 69€ Core Game
  • 94€ Gameplay (+ extension)
  • 139€ Gameplay deluxe (+tokens / standees deluxe)
  • 189€ All in (+ miniatures)

C’est mignon tout plein et ça semble tout à fait « ma-fille » compatible.
Maintenant, faut voir un peu plus que les visuels (dès que j’ai le temps ^^)

La campagne décolle pas des masse! Pour ma part j’ai pris une core box mais je suis pas sûr que la campagne aille au bout.
Dommage, j’aime bien la proposition.

Je ne sais pas trop pourquoi la sauce prend et pourquoi elle ne prend pas. Je n’ai pa réussi a me faire une idée du gameplay. Mais j’aime bien l’ambiance. Mais sans VF…

Nous on a décidé de laisser tomber. 10 ans et plus, un gameplay pas ouf ouf (il nous rappelle les royaumes d’Arzian, qu’on a tous et qu’on adore ; ne me demandez pas pourquoi en détail, c’est juste une sensation qu’on a eue !!), et puis on a pledgé Fairytale qui nous parle beaucoup plus.

Projet annulé, relancement certainement prévu mais à une date encore inconnue

Le Projet est repoussé après la livraison de leur premier projet SIREN qui doit être livré en février donc je dirais au printemps 2026 pour VANEA. Je pense que c’est une sage décision !

Pas une grande surprise vu le démarrage relativement catastrophique…
La page de la future campagne / relaunch
https://gamefound.com/en/projects/forgotten-tales/vanea-guardians-of-the-eldertree-relaunch

Y a que moi qui trouve que ça a un gros air d’euthia ?

1 « J'aime »

Je ne pense pas que le gameplay soit comparable mais les tuiles du monde oui c’est vrai

Mouais… ça ne donne pas confiance… Contente de ne pas l’avoir pledgé !

Pas seulement les tuiles du monde : l’accent mis sur les éléments et les élémentaires, le loot et les set d’items au cœur du jeu, la DA étrangement proche, le système de progression sur la map, le matériel avec le nombre effrayant de tokens et de matos spécifique à chaque boss, la variété des modes de jeu … On est clairement sur une resucée d’Euthia, avec simplement une autre approche des combats, le système de lunes avec les mobs qui deviennent plus puissants (coucou Zelda) ainsi que le twist sympa de la monster farm.

Cette parenté forte avec Euthia explique d’ailleurs sans doute la difficulté du projet à décoller, même si le ticket d’entrée bien moins onéreux pourraient en attirer certains vers cette alternative.