You are a Guardian of the ElderTree and must defend it against scary monsters, bosses and the spreading darkmoon rot. Explore the ElderForest. Collect 6 different elemental orbs to master all of these elementals. Find magical orbs to learn new abilities and collect ore to craft powerful and legendary equipment. Hunt monsters and get your powerful elemental companion, too.
Je trouve la proposition intéressante et plutôt bien réalisé. Le prix me paraît très intéressant aussi. Le français sera debloqué avec 100+ backers français même si les créateurs précisent que les textes sont minimum et que l’anglais utilisé est basique.
La campagne décolle pas des masse! Pour ma part j’ai pris une core box mais je suis pas sûr que la campagne aille au bout.
Dommage, j’aime bien la proposition.
Je ne sais pas trop pourquoi la sauce prend et pourquoi elle ne prend pas. Je n’ai pa réussi a me faire une idée du gameplay. Mais j’aime bien l’ambiance. Mais sans VF…
Nous on a décidé de laisser tomber. 10 ans et plus, un gameplay pas ouf ouf (il nous rappelle les royaumes d’Arzian, qu’on a tous et qu’on adore ; ne me demandez pas pourquoi en détail, c’est juste une sensation qu’on a eue !!), et puis on a pledgé Fairytale qui nous parle beaucoup plus.
Le Projet est repoussé après la livraison de leur premier projet SIREN qui doit être livré en février donc je dirais au printemps 2026 pour VANEA. Je pense que c’est une sage décision !
Pas seulement les tuiles du monde : l’accent mis sur les éléments et les élémentaires, le loot et les set d’items au cœur du jeu, la DA étrangement proche, le système de progression sur la map, le matériel avec le nombre effrayant de tokens et de matos spécifique à chaque boss, la variété des modes de jeu … On est clairement sur une resucée d’Euthia, avec simplement une autre approche des combats, le système de lunes avec les mobs qui deviennent plus puissants (coucou Zelda) ainsi que le twist sympa de la monster farm.
Cette parenté forte avec Euthia explique d’ailleurs sans doute la difficulté du projet à décoller, même si le ticket d’entrée bien moins onéreux pourraient en attirer certains vers cette alternative.