Vantage - par Stonemeier Games - Q2 2025

Vantage, un jeu qui serait inspiré de Zelda breath of the wild en coop jusque 6 et par les createurs de wingspan? → Nope, le jeu est une création de Jamey lui-même.

12 « J'aime »

Curieux !

Durée de partie 90 min en revanche, je m’interroge sur la profondeur du gameplay, surtout vendu comme 1 à 6 joueurs.

Mais sur le principe, je trouve ça cool. Cela m’évoque Unsettled.

A suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

Rien à voir avec Wingspan à par l’éditeur, c’est un jeu de Jamey Stonemaier.
Mais à suivre il va dévoiler petit à petit, il dit bosser dessus depuis loooooongtemps et 900 cartes oO

Et il vend déjà des pièces métal avant même de savoir de quoi il en retourne… C’est fort ! :sweat_smile:

9 « J'aime »

On peut déjà prévoir tous les drones qui vont mettre 10 sur BGA avant même la sortie du jeu et les autres en face mettre. « pour compenser »… Ou l’inverse.

2 « J'aime »

Y a pas que des drones :no_mouth:

image

9 « J'aime »

Ouh la vache, ça fait pitié ça.

4 « J'aime »

La gênance comme disent les jeunes :joy:

3 « J'aime »

Merci.
C’est sur que cela ne donne pas envie :sweat_smile:
Ou alors de mettre de sujet en sourdine et de passer à un autre jeu.

ah ouais, on peut deja acheter les metal coins sans connaitre le jeu :thinking:

deja 734 « vendus » :scream:

je ne vois pas pourquoi vous etes étonné ?
on arrive bien maintenant à pré-vendre des extensions avant un ks …

la il vient de sécuriser 754 boites de jeu pour sa prod

c’est plutot malin.
on est pas obligé de signer
mais c’est plutot malin quand t’as une fanbase comme la sienne (et non malgré mon titre je n’ai pas pris les pièces :slight_smile: )

2 « J'aime »

Je ne vois pas beaucoup de gens « étonnés » ici, plutôt désabusés je dirais.

1 « J'aime »

De mon côté c’est ni désabusé, ni étonné. Ca me fait juste ni chaud ni froid.

Je suis cependant curieux de ce « rogue-like » qui n’en est pas un, mais en fait si parce qu’il y a beaucoup de similitude mais finalement non.

J’ai cédé à l’appeau du Breath of the Wild style mais quand j’ai lu l’article j’ai fait mouais… Je ne vois pas trop il ou en veut en venir, c’est du coop mais il ne faut pas tout dire, tu as le droit de tout cacher aux autres pour éviter l’alpha joueur, mais il faut leur demander conseil sur ce que tu ferais dans tel ou tel cas…

Bref, il m’en faut plus parce que là je reste sur ma « fin » :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu connais des éditeurs qui ne font pas ça ?

Je ne sais pas j’ai pas cherché. Là c’était facile avec SM, surtout quand tu n’as que 9 « votants » pour le moment ^^

Ah j’avais pas compris que c’était une vanne :upside_down_face:

Sur le coup ton message m’a rappelé le jour où j’ai pas voté pour moi à une élection de délégué. Un éditeur qui se met pas 10/10 sur BGG ne me donne pas confiance.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut dire qu’il se vante ? :thinking:

1 « J'aime »

Pareil que toi, si il ne se mets pas 10/10, c’est qu’il ne croit pas à son jeu. Et c’est pas non plus un bourrage d’urnes, juste un mec qui crois au jeu qu’il a fait.

1 « J'aime »

Après je suis mal placé pour critiquer, je ne laisse quasiment aucun vote ni sur BGG ni ailleurs. C’est juste la frénésie qu’il y a autour de cet éditeur que je trouve un peu ridicule.

1 « J'aime »

Bah il fait des jeux beaux, bien finis, globalement bons, avec un bon SAV, communique beaucoup avec sa communauté sans passer par l’intermédiaire d’un community manager, explique par des articles de blogs très détaillés son processus créatif, est très réactif sur son site (moins de 24h pour une réponse, généralement tu l’as en 2h max), a contribué à l’émergence des autrices dans le monde du jeu, a fait 2 jeux dans le top50 BGG, a un sens du teasing assez unique, terminé ses gammes de jeux… Il en reste un peu, vous en voulez ?

9 « J'aime »