De mon côté pas même arrivé à trouver la carte…
Le Discord est assez actif et il y a des topics dédiés à l’aide pour chaque quête.
Le % c’est lié au nombre de coccinelles que tu as trouvées.
Et Vaskange dit toujours que si t’as pas trouvé, c’est que t’as pas assez zoomé ![]()
Sur ordi, il arrive que ça buggue quand je m’y connecte mais je recharge et ça revient.
Cherche au centre de cette zone.
Je ne suis pas certain que cela te donne des éléments sur le trésor, mais cela te fera découvrir de nouveaux lieux.
Et je plussoie Makhno_Karhaix : le discord est une mine…
68/118 coccinelles trouvées et 10% de la quête ? J’ai un léger doute quand même ![]()
Bah j’ai trouvé Rick dans la cheminée, puis j’ai zoomé jusqu’au stade où on m’a proposé d’être téléporté sur la plage, donc je pense vraiment que j’ai un bug là ![]()
J’ai zoomé sur les différentes méduses, mais il se passe rien. J’imagine qu’il faut avoir décodé des trucs pour savoir quoi cibler ![]()
Faut aller dans le + en haut à droite de l’éditeur.
Merci pour tes indices mais je pense que ça m’aide pas car je dois en être à l’étape d’avant.
Comment interpréter le « Je connais cette île comme ma poche » d’Otis et le « Seuls ceux qui me connaissent vraiment peuvent décrypter la carte » du faux trésor ?
Sans trop en dire :
C’est donc que tu as trouvé la carte… et ceux qui le connaissent vraiment connaissent son surnom ![]()
Ok j’ai fini par trouver ! Effectivement les indications de @Wormtongue n’avaient aucun rapport avec la quête comme je le soupçonnais ![]()
Et ça m’a bien passé la quête de 10% à 100% d’un coup, donc je confirme que je devais avoir un bug ![]()
J’étais trop terre à terre à essayer de regarder dans sa poche, j’avais pas fait le lien entre son surnom et des coordonnées sur une carte
Merci pour l’indice !
Ah mince, désolé
: j’ai fait cette quête il y a longtemps et je croyais me souvenir que tous les lieux des vacances avaient un lien avec elle.
En tout cas, il y a vraiment un truc à trouver dans la zone que je t’ai indiquée ![]()
Les 10 000 € ont été atteint, le jeu est financé !
C’est un vrai plaisir de voir un tel projet se concrétiser car le créateur le mérite vraiment !
Youhou ! J’ai terminé le jeu entièrement ! ![]()
Après tant d’heures de voyage, ça mérite une participation à la campagne à coup sûr. Hop ! Voilà, c’est fait.
Plus que 2 jours pour participer. Essayer, c’est l’adopter. ![]()
Bien joué !
Je galère sur les collections, mais j’apprécie énormément le jeu.
Demande si tu veux des indices. ![]()
Tu as sans doute vu aussi le serveur Discord avec le salon d’aide. Ca m’a bien débloqué ! Sans lui, point de succès à 100% !
J’ai tellement apprécié ce jeu que je réfléchi à faire des propositions dans le salon dédié.
Avant ça, je lance un brain storming : Vous pensez qu’il y aurait moyen d’intégrer des mécanisme de JdS pour varier les énigmes ? Vu que l’interactivité de l’interface semble limitée à des collectibles et à des clic-lien dans le dessin, c’est pas évident.
P’tre une sorte de « stop ou encore » scripté ? ![]()
Note : Vaskange (l’auteur) a l’air d’être un joueur si j’en crois ce lieu caché où il se caricature :
200%+ c’est assez beau, j’avoue que ne croyais pas aux 100.. en tout cas c’est mérité et il se démène bien! Et firebird va nous créer une version jds narrative de l’espace ![]()
Merci encore pour la découverte !