Vaskange World - Jeu sur navigateur indépendant et gratuit

Je voulais partager avec vous un jeu que j’ai découvert il y a 2 mois (je précise que je n’ai aucun intérêt dans le jeu, je suis un simple joueur).

Vaskange

Il s’agit de Vaskange World, jeu d’exploration et de quêtes basé sur du dessin infini.
Il se joue à partir d’un simple navigateur internet et est tout à fait jouable sur smartphone (d’ailleurs, je trouve que cela fonctionne mieux sur smartphone, les temps de chargement sont moins longs).

Une vidéo valant mieux qu’un long discours, voici un lien youtube de présentation par son créateur.

Video

On peut tout à fait jouer sans créer de compte mais si on veut sauvegarder sa progression, ce sera obligatoire.

Il y a des quêtes, des énigmes, des trésors à trouver, tout cela dans une ambiance très poétique avec une bande originale spécialement écrite pour le jeu : ma femme et moi y avons passé des heures ! :exploding_head:

Le jeu est complétement gratuit mais il est possible de verser une obole directement au créateur.
De plus, il prévoit un financement via KS pour augmenter encore son univers : voici la page de pré-lancement.
Il est tout seul avec son développeur informatique et a un petit de mal à rameuter du monde avant de lancer la campagne (c’est aussi pour cela que je relaie le projet ici).

KS

Laissez-vous tenter : cela mérite clairement le détour :blush:

32 « J'aime »

Ça a l’air très sympa, j’ai juste faire l’introduction, puis je me suis amusé à dezoomer pour m’amuser. Ce jeu est plein de surprises, je vais suivre ma campagne, merci pour le lien.

1 « J'aime »

Principe très intéressant, j’ai fait un peu le début et je vais suivre la campagne. Je continuerai plus tard :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

@Wormtongue Mon patron ne te dis pas merci, vu ma productivité de cette après-midi :face_in_clouds:

1 « J'aime »

Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt. Merci pour le partage

Merci, c’est très sympa!

En plus le gars est de Lyon, obligé de suivre…

1 « J'aime »

Mais ce site est magique ! Merci :slight_smile:

Vraiment fantastique, je suis tombé sous le charme, merci pour la découverte !

7 « J'aime »

Waouh, bravo !
A titre d’info, si tu vas sur le discord officiel et que tu montres ta copie d’écran, tu pourras avoir accès à un salon spécial #béta-testeurs

J’avoue que j’ai hâte qu’il sorte la suite : on se sent un peu vide quand on a atteint 100%, comme lorsqu’on termine un bouquin dans lequel on s’est complétement immergé.

Ok! J’ai mis déjà sur discord (sans quoi je n’y serait jamis arrivé d’ailleurs ! ) effectivement, tellement hate de voir la suite, il est trop beau ce monde!

Tes désirs sont des réalités ! :grin:

Nouvelle mise à jour évènement dans Vaskange World :partying_face:

→ Une nouvelle quête est ouverte avec un cadeau a gagner pour la première personne qui trouve la fin (cadeau dispo à l’ouverture du kickstarter) :wrapped_gift:
→ Le Kickstarter ouvre la semaine prochaine, le 2 avril à 17h (J-9) :alarm_clock:

Avec cette mise à jour il y a aussi:
Deux nouvelles familles de collectibles à compléter
5 nouveaux lieux
Un nouveau niveau d’expérience à débloquer pour celles et ceux qui arriveraient à finir le jeu à 100%

J’ai fait cette quête pour qu’elle soit très difficile, en testant de nouvelles énigmes, vous m’en direz des nouvelles.
Bonne recherche :kissing_face_with_closed_eyes:

Source : Discord du jeu : Discord

3 « J'aime »

J’ai vu merci, j’etais dessus haha! Chasse a l’easter egg go!

1 « J'aime »

Pfiuu, je galère déjà pour retrouver toutes les abeilles alors l’Anomalie, j’suis pas du tout dans la course ! :sweat_smile:

En même temps, si tu confonds les coccinelles avec les abeilles… :wink:

La campagne KS est lancée.
On est au tiers de l’objectif de financement.

3 « J'aime »

Testé, validé, financé !
Je me suis bien pris au jeu !

2 « J'aime »

J’ai adoré l’expérience et j’adore ses dessins.
Que quelqu’un lui propose d’illustrer un jeu !!! (un bon :wink: )

1 « J'aime »

Hello. Merci pour la découverte ! J’ai testé le jeu mais je crois que ça a buggué que mon téléphone.

Je fais la quête avec les coccinelles en vacances et ça reste bloqué à 10% « il faut sauver Rick » alors que j’en suis au stade où j’ai trouvé cocciland, la carte au trésor, et j’essaie désespérément de comprendre ce que je dois faire avec le message de Otis :thinking:

Si qqn a une astuce pour débloquer le truc ? :sweat_smile:

Je t’avoue que je ne me souviens plus exactement de l’enchaînement de la quête mais si tu peux poster une copie d’écran des lieux que tu as trouvé dans l’univers des vacances, ça pourra nous guider pour te dire quoi faire je pense.