Perso je peints pas et le poids du métal est quand même bien appréciable.
Il faudrait vraiment que l’extension Tribunal soit indispensable pour retourner vers du plastique non peint.
Mais l’extension n’a pas l’air vraiment indispensable au niveau gameplay… je me trompes?
Il avait déjà été proposé en VF dans la première campagne Veiled Fate. Mais les campagnes suivantes, pour les reprints de Moonrakers et compagnient ne proposaient plus de VF pour l’ancien matériel (autant Moonrakers que Veiled Fate).
J’ai déjà le jeu de base qui est très bon et c’est vrai que cela fait envie cette série d’extension qui rajoute du gameplay plutôt intéressant.
Mai voilà 45€ l’extension sans les frais de port 20€ et la TVA 9€ cela nous donne 74€.
Donc je passe mon tour car il y tellement de bon jeu moins chère que cette extension en ce moment que je ne vais pas leur donner mon argent pour quelques nouveaux éléments de jeu qui au final ne m’empêchera pas de jouer.
J’ai communiqué directement avec quelqu’un de IV Studios (Austin) et la langue Française ne devait pas être dispo de base sur cette campagne. La, ils donnent une dernière chance au Backer FR, si pas assez de monde ca sera la dernière campagne en VF car changer une tête d’imprimerie (passer de Anglais a FR ou autres langues coutent 10 000 €)
Je me laisserai bien tenter par le jeu de base et son extension mais si je ne me trompe pas on arrive autour des 160€ TTC ( fdp in ).
J’ai l’impression que ça fait un peu chero, qu’est ce que vous en pensez ?
c’est clairement cher et surproduit
je vais cependant essayer de partager des choses qui rendent ce jeu exceptionnel (subjectivement parlant)
- cette DA m’a toujours fait kiffer
- l’accessibilité du jeu. le jeu de base s’explique en 10 minutes chrono. Si je devais être taquin, son cousin c’est « loup garou de tierceleu »
- la qualité de fabrication des produits IV (même si j’ai des trucs à dire sur leur dernière production fractured sky) qui donnent une présence sur la table de dingue
- et le fun. J’aime vraiment bcp ce jeu. J’aimerai le partager avec plus de monde tellement je le trouve bien
Les trucs qui peuvent ne pas marcher
- le jeu est sympa à deux (j’en ai fait un CR) et l’addition d’hadria et des celestes va permettre de rebooster cette config, mais c’est surtout un jeu à minimum 3 (et j’ai envie de dire plutot 4/5). Faut des joueurs.
- faut des joueurs qui aiment bluffer et faire des coup de crasse. C’est pas un jeu gentillet, y’a pas de copains le but c’est d’être en haut de l’échelle et d’envoyer les autres au fond l’abysse. Donc faut avoir des joueurs compatibles avec cet état d’esprit. Jouer gentil ne rapporte rien
- la place sur la table : le jeu prend bcp de place avec son très grand plateau. Faut avoir l’espace.
Mon conseil si tu prends le jeu :
- Rester sur le plastique pour les minis et au mieux le faire peindre. Mais les fig en metal sont sympas (et j’aime bcp les miennes) , mais franchement les figs plastiques suffisent et ont une meilleure lisibilité
Même en ne prenant que le jeu de base en fr , ça fait 110€… vue le matériel à l’intérieur, ça fait un clairement abusé comme tarif comparé à d’autres projets…
Je rejoins totalement et je trouve que le temps de jeu même a 6 joueurs peut contenir dans 2h-2h30 explications des règles comprises
Je rajoute aussi que c’est un jeu qui peut plaire même a ceux qui ont le stress des jeux a rôle caché, déjà car il n’y a pas de traitre et ensuite même si on est découvert, surtout vers la fin, la partie n’est pas perdu
Moi j’essaie de me trouver des excuses pour ne pas backer. Heureusement qu’ils nous permettent d’en trouver avec l’emballage de Moonrakers actuellement… mettre ce prix, pourquoi pas, mais si c’est pour avoir une boîte cabossée…
Merci pour ton retour… J’avais tellement hésité à backer la première campagne (je suis fan des jeux à rôle caché). Je m’étais retenu car je craignais que la mécanique ne soit pas fun et en raison du prix du ticket.
Les bon retours me font à nouveau hésiter mais sans version FR je n’irai pas.
Dommage c’était l’occaz de se rattraper.
Il y a la fr
C’est même la dernière chance de le trouver en français vu la pauvre performance des pledge fr
ha zut, faut que je franchisse le gap du prix alors… Ca m’énerve cette TVA
Bon je me suis laissé tenter par le jeu et l’extension ! La mécanique me plaît bien
J’espère qu’ils feront le nécessaire pour bien protéger les jeux
Je n’ai fais qu’une seule partie pour le moment, à 8 (ou 6, me rappelle plus bien…), et j’apporte un léger bémol sur le côté identité cachée… Je n’ai pas souvenir qu’'on ait moyen de discriminer pour trouver qui est le partenaire.
Mais bon, faudrait que j’en refasse une (allez, je le mets dans le sac des possibles pour vendredi prochain…)
Quand tu joues en équipe ?
Je n’ai jamais fait mais oui ça doit pas être simple
Oui, à plus de 4 tu joues obligatoirement en équipe (me demande pas pour les nombres impairs, j’en n’ai pas le moindre souvenir…)
Tu partages un dieu avec un coéquipier inconnu.
Mais vu le nombre de cartes qu’on rajoute avant les révélations, pas facile de trouver qui il est (enfin moi j’ai rien trouvé…)
Pourtant Bgg le met en « best » à 6 joueurs, ça devrait être assez proche de 8 joueurs, non ?
Ça vaut quoi sur cette config ?
Ce n’est pas si complexe de trouver son partenaire car forcément on observe toutes les personnes qui touchent à notre figurine, il suffit alors de regarder si la figurine gagne des points ou perds des points.
Mais clairement un duo qui n’a pas réussi à se trouver est désavantagé
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. J’avoue être de plus en plus intéressé par cette campagne. Est-ce que vous pensez qu’un PG pourrait être organisé ?
Pourquoi je suis venu ici moi… Ouf pas de VF ni de solo!