[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux! (ARCHIVE)

Ah oui mince je n’avais pas vu le message de @DezComEx ! Excuse-moi @hohyss , quiproquo !! Toutes mes confuses !! :pensive::flushed:

6 « J'aime »

Des bisous :kissing_heart:

4 « J'aime »

Hein ? Ils n’ont pas le même fonctionnement. Ni la même fonction. Tu réponds à un message en particulier ou tu poursuis la continuité du fil. Le forum est assez « intelligent » pour mettre en forme différemment ton message selon le besoin.

Du coup on reviens au sujet “sérieux” :rofl: tu as le lien vers ton message d’origine ?

@DezComEx Je laisse la priorité @Casper_Grasp si il veut bien te le vendre, sinon je te retrouverai le message oui :wink:

Edit : je dis ça car @seeb avait l’air de te laissé la place mais j’ai peut être mal compris.

1 « J'aime »

Non. Il répondait au fait qu’il me rendait service :joy:. Oh les gars dur dur le lundi :crazy_face:

5 « J'aime »

J’vais aller me recoucher je crois :smiley:
je te trouve ça.

edit : [Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux! - #29107 par hohyss

50€ fdpout

1 « J'aime »
Surtout aujourd'hui.

On est mardi, pour ceux qui liront ça dans le flood dans quelques temps.

23 « J'aime »

Tu proposes à un tiers. Un tiers du prix ? Et tu dis que tu ne sabordes pas ? :grin:

8 « J'aime »

Comment tu viens de me défoncer le planning, une journée de moins cette semaine (certains y voient chic dredi approche) moi la c’est mais euhh !

5 « J'aime »

Je regarde tout ça dès que possible vu que l’on est déjà mardi :crazy_face:

Vente once we moved like the wind. Apache wars

Wargame pour 2 à bloc
Jouable en 2h00 max
Anglais mais règle super claire et facile à comprendre

45e
État impeccable

1 « J'aime »

Alors, oui. tu as raison. Mais j’explique ma phrase, qui était liée au contexte. Quand tu réponds à ton VDD direct, les deux boutons ont le même fonctionnement. Car la réponse directe n’est pas différenciée de la réponse « continuité du fil ». Qui était le reproche que j’adressais. :slight_smile:

En fait, c’est parce que ton utilisation (et tu n’es pas le seul, ce sont des années de mauvais usages de forums) est incorrecte.

Si tu cliques sur Répondre (du bas), tu poursuis le fil. Fonctionnement normal.
Si tu cliques sur Répondre dans le message, tu crées un fil parallèle qui vient rompre la continuité. Ce qui se retrouve indiqué afin que les autres utilisateurs sachent que deux fils se suivent.

Mais si tu souhaites répondre à une personne en particulier, alors tu devrais simplement utiliser un Message direct.

2 « J'aime »

Mon tél : affiche 47 messages non lu sur ce topic.
Moi : BORDEL YA LA VENTE DU SIECLE EN COURS

Je vous aime mais pas toujours quand même.

27 « J'aime »

Bah si, regarde donc mes ventes plus haut : ce sont les ventes du siècle, je l’ai lu sur les internets !
Oui, je force un peu, oui.

2 « J'aime »

N’oublie pas de rajouter à ton compteur tous les messages comme le tien :bulb:

(Et comme le mien du coup aussi)

5 « J'aime »

Pourquoi dire que son utilisation « est incorrecte » ?
S’il veut répondre au message du VDD, il fait bien de cliquer sur « Répondre » dans le message, c’est plutôt logique, non ?
Que le forum ne l’indique pas comme une réponse personnalisée parce qu’il ne crée pas de discontinuité dans le fil, soit, mais c’est plutôt la logique dudit forum qui n’est pas connue et non un mauvais usage de l’utilisateur.

D’ailleurs, la logique du forum est discutable. Un message peut être soit une réponse au VDD soit alimenter le thème du sujet. Et, dans les deux cas, le forum l’affichera de la même façon.

6 « J'aime »

Parce que tu confonds répondre à quelqu’un et poursuivre une conversation.

Si tu veux répondre à quelqu’un, tu lui envoies un message. Si tu souhaites démarrer une conversation à partir d’un élément de son post, tu ne réponds pas à cette personne, tu crées un nouveau fil. Qui peut soit mériter un nouveau sujet, soit se poursuivre en parallèle du fil historique.

Répondre à une personne dans une conversation publique est une mauvaise pratique héritée des premiers forums. L’habitude n’en fait pas moins une mauvaise pratique.

1 « J'aime »

Un message privé ? Alors même qu’il puisse être dans le thème du sujet ? Et que la réponse pourrait intéresser d’autres personnes qui le suivent ?

Si tu souhaites démarrer une conversation à partir d’un élément de son post, tu ne réponds pas à cette personne, tu crées un nouveau fil.

T’as pas d’autres astuces lourdes à proposer ? :laughing:

Répondre à une personne dans une conversation publique est une mauvaise pratique héritée des premiers forums.

Je serais curieux de savoir d’où vient cette « règle »… Ou alors est-ce ton interprétation qui est excessivement stricte ?
Toute réponse à qui que ce soit dans un fil à sa place pourvu qu’elle respecte le sujet du fil.
Avec ta manière de faire, il faudrait envoyer des messages privés à tout va et créer autant de nouveaux fils.

Par contre, la digression à laquelle nous prenons part, là, oui, mériterait d’être placée ailleurs ! :slight_smile:

5 « J'aime »