Tu as raison
(Ceci est un test)
Si, bien sûr. Je suis autant que n’importe qui capable d’être un gros connard désagréable.
Donc là tu viens de répondre àThierry c’est ça ?
Tu aurais du lui envoyer un MP !
#jairiencompris
Ah non, moi je mange c’est tout
Plus serieusement, je pense que @thierry explique simplement la théorie. C’est à dire qu’en général dans la « vraie » vie , si tu veux avoir une discussion de groupe, tu vas dans le groupe et si tu veux avoir une discussion avec une personne en particulier, et bien tu fais ça en dehors du groupe. Sinon ça devient vite le bordel dans la discussion de groupe.
Sur les forums, la pratique a dépassé cette théorie.
Bien ? Pas bien?
Moi ça ne me dérange pas, c’est une source inépuisable de HS et j’adore les HS
Ban en vue?
Pour le coup, les propos sont polis. Il y a un désaccord, mais avec des arguments. Ca mérite d’être déplacé, oui.
Je pige pas ce qui mérite une telle réponse, tant dans la forme que le fond.
Si je résume:
Propos non-déplacés qui méritent d’être déplacés
C’est ça?
Je ne sais pas pourquoi, ce sont souvent les nouveaux venus qui ont envie d’en découdre avec @Thierry
Tu réponds à qui ? (au moins tu es dans le thème )
Ho chique chique chique !
C’est comme dans les films, il faut tabasser le chef de la prison pour se faire respecter !
Nan je déconne, il y a …
Bah non, dans une discussion de groupe, parfois (souvent ?) tu veux répondre dans le fil principal, parce que ça concerne le sujet de la discussion, mais en rebondissant sur un propos particulier et la « réponse » à ce message est la meilleure façon de le faire, non ?
Tu ne réponds donc pas à quelqu’un, tu crées une discussion parallèle au fil principal à partir d’un élément d’un message de celle-ci.
Au passage, ça mériterait bien souvent la création d’une nouvelle discussion. Mais les gens sont généralement bien trop fainéants pour le faire (à moins d’instaurer une politique très stricte, un sujet = une discussion = un sujet seulement; option quasiment inévitable quand le volume devient important, exemple type de BGG).
Mais enfin, dans une discussion de groupe, il y a souvent des sous-discussions mais qui sont liées entre elles, parlent du même sujet, se recoupent, c’est même l’intérêt principal d’un forum non ?
Si chaque sous discussion de 4 échanges devaient être un nouveau fil t’aurais un forum de 100 fois plus de threads tous plus court les uns que les autres, se serait un calvaire d’y retrouver quoi que soit… (et c’est ainsi que Discord fut créé… )
Bon… les gars et filles, c’est quoi que vous ne comprenez pas dans : [Vente Uniquement] ???
Indice
uniquement
adverbe
-
- Indique une restriction : Tu fais cela uniquement pour m’ennuyer.Synonymes :exclusivement - purement - strictement
Avant d’imaginer des scénarios impossibles, puisque le postulat de départ est « quand le volume devient important », merci de regarder le fonctionnement de BGG.
En l’état, pour celui qui ne passe pas deux heures par jour sur Cwowd mais vient uniquement y chercher réponse à une interrogation, toutes ces « sous-discussions » comme tu les appelles sont autant d’obstacles à obtenir satisfaction.
Autrement dit, ces sous-discussions sont en réalité du bruit qui vient perturber le signal (fil principal de la discussion). Avec cinq utilisateurs, le bruit est inaudible. Avec 2-5k utilisateurs, c’est nettement moins le cas. Au-delà, le SNR s’effondre et des solutions comme BGG sont indispensables (d’ailleurs, dans la vraie vie, c’est encore plus rapide : mets vingt personnes dans une pièce, lance un sujet et laisse-les discuter par groupes de trois…)
De même, les sujets volumineux sont aussi une plaie à gérer