[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Personnellement, j’apprécie de pouvoir demander à un vendeur de patienter jusqu’au soir lorsque la somme dépasse un certain montant, pour par exemple :

  • Quand je sors un montant que je juge conséquent non prévu, je préfère aussi en parler avec ma femme
  • Regarder la composition d’un pledge ou d’un lot d’extensions, histoire de m’assurer de ce qu’achète

Libre au vendeur d’accepter ou non, mais je remercie tous les vendeurs qui m’ont accordé ce délai

21 « J'aime »

image

8 « J'aime »

Vu que tout le monde y va de son avis sur le process de vente, j’ajoute ma petite pierre :sweat_smile:

Meme si au debut j’ai été surprise par le fait de ne pas passer directement en MP, je trouve au final le systeme actuel plus pratique et je le préfère tres clairement. C’est vrai que d’instinct j’aurais plutôt commencé par écrire en MP pour ne pas « polluer » le fil mais j’ai apprécié la transparence de poster sur le fil et de savoir directement si le jeu est pour soi ou non. En ne faisant que du MP, le vendeur va recevoir une tonne de messages et l’acheteur sa reponse bcp plus tard du coup. Ici on voit combien de personnes veulent tel jeu et ça permet de savoir si on a une chance ou non :wink:

Concernant les demandes de réservation le tps de se renseigner ou réfléchir, j’avoue que je trouve ça surprenant et plutôt étrange mais si le vendeur est ok avec ça, je ne vois pas trop ce qu’il y a à en dire. Je n’aime pas trop le process mais peux comprendre que ça se pratique entre membres qui ont des affinités. C’est justement cet aspect communauté qui apporte la plus value par rapport à une plateforme de vente classique donc ça me semble aller avec. C’est qqch que l’on ferait probablement naturellement avec un groupe d’amis. Cela ne depasse jamais les 24h de réflexion ce qui n’est pas non plus la mort, me semble-t-il, et encore une fois, le vendeur a le choix (et bcp le font) de specifier le cadre de sa vente et qu’il ne fera pas de réservations.

27 « J'aime »

Les « je te MP » permettent de montrer aux autres qu’il y déjà un intérêt sur le jeu

5 « J'aime »

Ouvrez un topic « brainstorming » en vrai :grin:

6 « J'aime »

Il existe déjà.

Mais comme souvent ça préfère se plaindre ici et alimenter le flood pour critiquer le flood…

9 « J'aime »

Le patron au réveil :

COMMENT T’AS FAIT POUR L’ÉTEINDRE ??? JE SUIS BLOQUÉ SUR ON MOI!

9 « J'aime »

Globalement ça fait des années que des ventes et des achats se font très bien avec les 2 sujets.
Croyez le ou non, il y a même des acheteurs qui viennent poster qu’ils sont ravis à la réception.
C’est que finalement ça doit pas si mal marcher.

22 « J'aime »

Sur le principe, j’ai aucun problème, au contraire. Mais ça pollue beaucoup trop le sujet, parce que chacun rajoute quelque chose (un peu comme ce qu’on fait là, soit dit en passant), et les annonces se perdent. D’autant que la très grande majorité des personnes sur ce forum sont au courant des prix pratiqués à droite à gauche.

Les coeurs aussi. Et puis, c’est un mécanisme que je n’aime pas justement (semblable aux lancements de KS), parce que ça fait monter l’envie et le besoin chez certains là où il n’y en a pas forcément.

merci pour tout ton message, et en particulier pour ça.

10 « J'aime »

Bonjour !
Je réfléchis à revendre mon intégrale - ou presque - de Mythic Battle Pantheon. Le « ou presque » tient sur quelques exceptions très mineures comme le Achille vétéran de la Gen Con, mais sinon j’ai tout le contenu du premier KS et du reprint avec upgrade 1.5

Je ne suis pas encore certain de vendre, mais à tout hasard, est-ce que ça se vend (y a-t-il de l’intérêt dans les communautés) et à quel prix ?

Merci de vos réponses et avis et désolé si ce n’est pas le meilleur endroit pour cette demande d’estimation.

8 « J'aime »

Bienvenue.

Magnifique entrée en matière au vu de la tournure de la discussion :joy:

judges-10

36 « J'aime »

Pas vraiment d’accord avec ça… je doute qu’un vendeur reçoive en général plus de 2-3 messages pour un même jeu, ce qui me parait tout à fait gérable. D’où d’ailleurs les reposts de certaines annonces.
Il n’y aura plus d’engouement que sur certains jeux très recherchés ou sur certaines très bonnes affaires, mais là encore ça dépassera rarement les 10 messages je pense, donc gérable aussi par MP sans avoir à polluer le topic. En fait, tu ne recevras pas plus de messages que pour une vente okkazeo à mon avis.
Bref, on peut préférer que tout se passe sur le topic, mais l’argument de dire que c’est « pour ne pas recevoir une tonne de messages » ne tient pas je pense.

3 « J'aime »

Moi si je reçois une tonne de messages, j’annule la vente et je la mets sur okkazeo en doublant le prix.
:face_with_hand_over_mouth:

44 « J'aime »

Death May Die saison 1 + Unspeakable Box, comme neuf, 85€ + MR ou RMP

Bon ben je prends. Tout de suite :slight_smile:
MP déjà envoyé :wink:

7 « J'aime »

Moi je pense que vous vous prenez vraiment trop le chou :smiley: (un peu comme d’hab, mais ça vous rend mignon :stuck_out_tongue: )

20 « J'aime »

Arf, je te l’aurais bien pris en passant prendre mes sleeves aujourd’hui :grin:

En-dessous de chacun des posts de membre, il y a marqué le nombre de réponses directes qui ont été écrites à ce post.

La différence sur okkazeo, c’est que dès qu’une vente est en cours l’annonce n’est plus visible pour les autres

Tu n’es pas obligé d’accepter une vente au premier message sur Okkazeo…
Tu peux mettre ton post à jour pour dire qu’une vente est en cours sur cwowd…
Pas vraiment de différence, ça dépend juste de comment le vendeur gère sa vente.