[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

La candeur des joueurs dans la vraie vie, alors qu’ils sont capables de passer 4h sur des jeux de gestion, ne cessera de m’étonner ! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Là je trouve qu’on est très loin de la réalité du financement participatif actuel, surtout que le débat porte sur des gros projets, pas le truc fait par 2 potes le week-end.
Quand je participe à des campagnes de CMON, Awaken Realms et consorts, à aucun moment la notion de risque ne m’effleure l’esprit, soyons honnêtes.

6 « J'aime »

C’est un peu le but de mes guillemets, la gratuité n’est qu’une impression, c’est exactement ce que j’ai voulu dire… :slightly_smiling_face:

Il n’y avait pas un sujet spécialement créé pour discuter du juste prix des jeux à vendre, histoire de ne pas trop encombrer celui là ?

7 « J'aime »

Pourtant avec AR, vu le retard, je me pose de plus en plus la question de si je vais être livré un jour.
Ils ont tellement de retard et de jeux non livrés que cela devient quand même un risque.

Pour CMON, dont bcp critiquaient la santé financière, livre toujours ses jeux dans les 18 mois (sauf un, Trudvang)

2 « J'aime »

Il y a ça, mais les gens préfèrent le flood :laughing:

3 « J'aime »

On parle effectivement de Marvel United qui ne présentait aucun risque (délai court, sortie boutique simultanée) mais je ne pense pas que le point de vue de @mathi78 soit différent selon le projet (à lui de nous le dire)
…et comme le fait remarquer @gtomega : AR, au vu des retards sur des délais parfois déjà importants pour ma part je pense qu’il reste un risque même s’il est moindre que pour certains autres projets
Quant à CMON, ben j’ai Trudvang en attente (je n’ai pas de doute de le recevoir mais j’avoue que le retard ne m’arrange pas : quand j’achète en boutique j’ai mon jeu tout de suite)

En dehors de ça j’ai OrcQuest en attente pour lequel je m’étais rassuré au moment de pledger en me disant que c’était pas leur premier projet (même si le premier n’était qu’un simple jeu de cartes)… donc oui ça joue surement dans mon taux de confiance général

Dans tous les cas pour ma part ce délai/risque n’entre pas forcément en compte dans mon estimation, je suis plutôt sur un rapport contenu / coût total
mais surtout :
si j’achète = quel prix j’y accorde
si je vends = à quel prix je veux bien m’en séparer & à quel prix quelqu’un est prêt à me l’acheter

3 « J'aime »

Perso je ne pourrais pas vendre des SG. Au max c’est le prix coutant du tout.
Tout comme revendre un jeu (hors KS) quatre fois son prix sous prétexte qu’il n’est plus et ne sera plus édité comme un FMP par exemple (j’en ai revendu, prix coutant).
Et j’ai également eu aussi des KS non livrés.
J’ai l’impression qu’ici certains se prennent pour des investisseurs osés qui revendiquent des dividendes…
Comme quoi midi, la porte tout ça…

5 « J'aime »

A votre avis les boîtes vident en excellent état de rollplayer et monstres et sbires ça peut se vendre combien ?

Le montant des frais de port. :nerd_face:

4 « J'aime »

*La rédac capitaliste

@kyldan Elle est si grande que ça la boîte de la 2ème extension?

Oui. MAIS je te conseille vivement de rajouter des inserts foldedSpace du coup tout rentre nickel et c’est bien rangé.

PS : toutes mes cartes sont sleeve

Sympa. J’avais le souvenir que la boîte de base + la 1ère extension rentraient à peine dans la boîte de base.

@Thierry tronçonneuse à nouveau enrayée (502)…

1 « J'aime »

Faut être honnête, tu trouves un diamant par terre, tu vas pas le revendre 10 balles parce que tu l’as eu gratos xD.

9 « J'aime »

Tu peux les offrir en « cadeau de mariage » à @lymonade :slight_smile:

4 « J'aime »

T’as pas honte de faire 10€ de bénef? Sale capitaliste !

9 « J'aime »

En fait ça dépend de la valeur que j’accorde au jeu, si c’est LE jeu, ou juste un jeu. Du coup je suis prêt à mettre +/- en fonction de ça. Après j’observe le marché voir si y’a moyen ou pas de l’obtenir à faible prix et ainsi faire une bonne affaire!
Y’a un topic bonne affaire, j’ai l’impression que les gens pensent qu’au promo des vendeurs pro, mais okkazeo est assez formidable dans notre milieu … (si on oublie l’aspect neuf/usagé)

C’est sûr qu’avec une comparaison aussi impossible (connais-tu quelqu’un aillant déjà trouvé un diamant par terre?) que disproportionnée (sans blague?) tout est justifié… :roll_eyes:

à mon avis, tu es puni pour avoir tronçonné « revenu universel » de politique…

5 « J'aime »