[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Dites sur une de mes vieilles ventes que j’avais zappé sur Facebook un gars me demande de passer par Vinted, bon j’ai pas de compte dessus et en allant voir j’ai vu qu’ils prenaient pas paypal et que l’argent est retenu sur le compte 2 jours après livraison, le type est vraiment très insistant on dirais presque une question de vie ou de mort, ca craint ?

Il y a une protection acheteur comme lbc et des conditions préférentielles pour mondial Relay

Pas plus de risques que sur lbc d’avoir un connard qui dit ne pas avoir reçu son jeu complet ou un truc dans le genre
Si tu fais des photos avant va devait aller

2 « J'aime »

Ben le pire c’est que je prend les frais de port a ma charge

Via Vinted ça va être compliqué vu que c’est lui qui devra les payer.
Ou alors tu vas devoir « diminuer » ton prix des 3-4 euros de FDP + frais Vinted.

1 « J'aime »

Les frais de port sont vraiment plus intéressants sur vinted. C’est peut être pour ça ?

Ah. J’avais pas vu. Je trouverais ça bizarre perso. Même si j’arrive pas à comprendre où peut être l’arnaque ? Compte piraté?

Aucune idée a part son empressement absolue a passer par Vinted alors que les frais de port sont pour moi, que je lui ai proposé la securité Paypal et que je lui ai bien précisé que j’avais pas Vinted.

Si tu le sens pas, abstiens toi.

13 « J'aime »

Intéressé par mythic battle ragnarok. On passe en mp?

Quand il y a un doute, il n’y a plus de doute …

11 « J'aime »

Tu vends, tes conditions, point barre.

7 « J'aime »

Perso, je vends sur Okkazéo et pas autre part. Si on me demande de switcher de plateforme, je dis niet !

6 « J'aime »

Alors moi j’ai pu demander à passer sur vinted pour des raisons de porte-monnaie :')
Le virement étant vachement long, c’est bien plus simple de faire comme ça (c’est comme ça que ces plateformes capturent leurs utilisateurs).

Après ça peut aussi être une arnaque, il y en a sur Vinted il me semble.

4 « J'aime »

J’ai déjà vendu 2-3 jeux via vinted dont un tainted grail corebox et je n’ai pas eu de soucis. À toi de voir, mais ça m’a semblé ok comme site pour les ventes. Le fait que la plateforme serve d’intermediaire est rassurant pour l’acheteur et evite au vendeur de vendre via du paypal pro (qui ne me rassure pas bcp en tant que vendeur).

2 « J'aime »

Des arnaques y’en a partout. Sur Vinted, en tant que vendeur, tu as intérêt à blinder les photos sur ce que tu vends. Les acheteurs malhonnêtes qui te rajoutes une tache, un truc déchiré ou autre, ça arrive très fréquemment.

5 « J'aime »

C’est vraiment à toi de le sentir mais je pense qu’en tant que vendeur tu auras clairement plus de sécurité que via une vente en paypal pro. Parfois, les acheteurs ont juste leurs habitudes et trucs qui les rassurent. Comme nous en tant que vendeur d’ailleurs.

Apres, si notre feeling dit que ça pue, il faut parfois s’écouter. J’ai eu un acheteur sur okkazeo qui avait fait une offre paypal entre proche. Et ensuite il a changé d’avis et voulu prendre paypalpro ce qui ne me convenait pas. Je lui proposé vinted justement pour la securite qui me semble plus partagee entre les deux parties mais il n’a pas voulu. C’est son droit mais j’ai préféré, refuser l’offre. Alors que qqn qui aurait d’entrée de jeu proposé du paypal pro ça serait peut-être passé… parfois ça se joue à pas grand chose

1 « J'aime »

Via toutes les plateformes il peut y avoir des arnaques, et meme en filmant tout, la plate-forme remboursera toujours l’acheteur car c’est comme ca qu’elles fonctionnent… je ne fais plus que de la remise en main propre et c’est d’ailleurs pour eviter ces conflits que l’on a pas mis la vente via l’envoi sur notre application

3 « J'aime »

C’est pour ca qu’en général je ne vend pratiquement que sur ce forum, ca c’est toujours très bien passé

11 « J'aime »

Sur lbc, le virement c’est moins de 3jrs (très souvent dès le lendemain).

Le jour où me demande de passer sur vinted, je préfère zapper la vente. Ca sent le sac à emmerdes cette plateforme

2 « J'aime »

As tu moyen de voir son profil sur vinted?