[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Jette un œil sur Vinted et Le bon coin , il y en a un à 65e et l’autre à 40.

1 « J'aime »

Merci pour les liens :slight_smile:

A mon humble avis, tu ferais mieux d’attendre soit un lot à prix intéressant (moyenne +ou- 300 euros, le lot d’endevor était vraiment complet il me semble pour un prix plus que correct), ça fait un p’tit billet à sortir mais tu peux parfois réussir à tout avoir à ce prix là plutôt que de récupérer chacune des extensions à prix spéculatifs et t’en sortir à beaucoup plus cher sur le long termes (surtout que les personnes qui vendent en lot souvent ne délottent pas).

Surtout que horreur à arkham v2 appelle à des extensions, tu n’y joueras jamais à toute en même temps, mais la diversité est gage de forte rejouabilité dans ce jeu, et la boîte de base me paraît un peu soft, mais ça, c’est personnel.

Deuxième chose, si tu n’as pas envie d’investir dans un lot imposant, tu peux partir sur une boîte de base à petit prix mais investir de suite dans des grosses extensions qui sont encore en promo sur Ludifolie.
Pourquoi? Il reste trois grosses extensions à 15 euros soit un prix ridicule que tu n’auras jamais en ocaz, ça va vite tomber en rupture et tu vas te retrouver à les payer une cinquantaine d’euros sur okkazeo et compagnie, ma main à couper.

Tu as les vidéos d’Etrigane pour te donner une idée du jeu et il a parlé il y a peu des extensions je crois.

Avec ses 3 extensions dispo sur le site:
L’HORREUR DE KINGSPORT
L’HORREUR D’INNSMOUTH
L’HORREUR DE MISKATONIC

Tu seras tres bien et aura de nombreuses heures de jeux devant toi.

Donc si tu es une personne rationnelle qui veut un peu de marge sur ce jeu, go les acheter maintenant et trouve une boite a l’ocaz, pour moins de 100 euros, tu pourras profiter d’un ensemble plus que correct, et ne sera jamais perdant sur la revente si tu veux t’en séparer.

Si tu as la collectionnite maladive comme moi, attends qu’un lot plus conséquent soit en vente mais le prix sera bien plus salé.

My 2 cents comme on dit.
Bonne recherche.

3 « J'aime »

Parce qu’un boîte de base peut atteindre 100€? :flushed:…si oui j’ai de l’or dans ma Kallax…

Non un lot surtout qu’avec la sortie de la V3 cette v2 a forcément perdue de sa valeur

1 « J'aime »

En fait c’est ce que j’ai fait. J’ai pris les 3 extensions qui sont en promo actuellement (en espérant qu’esprit jeux l’ait bien en stock) et je cherche un jeu de base en occaz.

Pour la petite histoire, ce jeu me faisait de l’oeil depuis un moment et ce sont les vidéos d’Etrigane qui m’ont fait sauté le pas ;). Le soucis maintenant c’est de trouver le jeu de base.

Par contre je ne suis pas prêt pour mettre le billet pour l’intégrale du jeu. En gros il me manquerait une grosse extension (Dunwich) et je ferai l’impasse sur les petites (ne sachant d’ailleurs pas vraiment ce qu’elles ajoutent).

1 « J'aime »

Je baisse de prix pour le all-in gameplay Hellboy, 180 (à débattre pour cwowd), sur Toulouse par contre :slight_smile:

Moi suis à la recherche des extensions de Horreur à Arkhram JCE … neuf y’en a pour un bon paquet … j’ai que la boite de base pour le moment.

Non non, enfin, les spéculateurs peuvent toujours essayer mais non. :sweat_smile:
Je parlais du prix des trois extensions à 15 euros et d’une boîte de base pour une somme de 100 euros environ.

Les petites extensions, deux en particulier sont assez rare et peuvent atteindre des sommes assez folle en rapport avec ce qu’il y a dedans. Je me souviens meme plus des details qu’elles apportent, pour tout dire, hormis les cartes qui se joignait au jeu de base, j’ai sorti peu de chose. Le jeu est déjà assez lourd et laborieux à des moments, je n’étais pas suffisament passionné pour tester le reste.

Perso, j’ai eu le jeu pendant quelques temps, j’avais payé un ensemble à environ 300 euros.

Mais malheureusement, ça demandait trop de temps à sortir et les parties pouvaient traîner en longueur, mon groupe aimé bien mais le jeu à fini par rester le placard. (Comme contrée de l’horreur d’ailleurs ou j’avais tout également).

N’étant pas bricoleur, je n’avais pas fait de rangement rapide et c’était vraiment une tannée à sortir, installer et ranger. Pareil pour imprimer des aides de jeu qui me paraissent indispensable pour fluidifier l’apparente lourdeur du jeu et rappeller la multitude de petits détails.

J’aurai pu garder juste le jeu de base et quelques grosses extensions mais je suis passé directement à autre chose.

En faite, de toute la gamme Arkham, je n’ai gardé que le signe des anciens pendant un long moment (mais finalement revendu, manque d’immersion et trop long pour ce que c’est, mais les cartes format tarot sont sublime) et depuis peu, je suis tombé fou amoureux avec madame d’horreur à arkham JCE.
Je n’y ai pas encore joué à plus de deux donc je ne sais pas ce que valent les config nombreuses (et pas sûr que ce soit le mieux) mais à 2, c’est juste la perfection, beau, immersif, malin, c’est vraiment le top pour du solo ou à deux.

Je n’ai jamais testé horreur à arkham v3 donc pas de retour dessus mais j’ai l’impression que les retours sont mitigés.

4 « J'aime »

Pour Le signe des anciens, il y a une variante plateau du musée téléchargeable sur bgg, c’est bien sympa pour donner un peu plus de thème.
Malheureusement, la chose qui me gène quand même un peu avec ce jeu vis à vis du thème, c’est qu’on peut quand même voir tout ce que contient chaque pièce, même celles qui sont dans les autres mondes, ce qui fait que ça gâche un peu l’effet de surprise horrifique qu’on peut avoir dans les jeux de Cthulhu :grinning:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expérience. C’est toujours enrichissant de lire les avis des autres.

Alors pour ma part le JCE me fait un peu peur car, en tant qu’ancien joueur de Magic, j’ai l’impression qu’ils vont nous sortir un max d’extensions et qu’au final ça sera difficile de suivre. D’ailleurs en regardant vite fait le site de Philibert je remarque qu’il y a déjà beaucoup trop de campagnes disponibles.

Le signe des anciens me fait de l’oeil depuis un moment et pour le coup, le prix de chaque extension n’est pas rédhibitoire…d’ailleurs c’est bientôt mon anniv donc si certain(e)s veulent se regrouper pour me les offrir :smiley:

Il y a régulièrement des lots sur Facebook

Que je ne connaissais pas du tout!

On avait adapté les règles pour que la majorité des pièces soit retourner (adaption inspiré des portails d’arkham si je ne me trompe pas. Du coup, en terme d’optimisation, c’était pas fou :sweat_smile:, mais c’etait mieux pour l’immersion.
Pour moi, son plus gros défaut que je n’ai jamais réussi à résoudre et la durée des parties qui pouvaient s’étirer plus que de raison. Sur un gros jeu, ça ne me dérange pas, mais avec une méca aussi basique et une immersion minimum que celle du signe des anciens, ça l’a clairement desservie… Mais tout ça, c’était avant le jce :grin:.
Maintenant, je suis en paix avec Cthulhu.

T’as des lots complets à une centaine d’euros sur Okkazeo de temps à autres, sa grande force, c’est son temps d’installation assez réduit comparer à ses frères et une explication de jeu assez simple, bon en solo, très bien à deux, malheureusement, le défaut indiqué plus haut peut être vraiment rédhibitoire.

Ouais alors, comment te dire… quitte à être dans le hors sujet, les JCE coop sont devenus mon coup de coeur 2020.
J’ai mis le pied avec Marvel et maintenant horreur à arkham et seigneur des anneaux.:sweat_smile:

C’est évident que c’est un investissement, surtout si on est completiste, mais finalement entre faire des ks tout les mois pour des jeux que je ne sors que très peu et que je revends rapidement ou me coller à un investissement régulier d’un jeu qui me plaît, se renouvelle bien et qui sort souvent, mon choix est fait sans hésitation.

Dans tout les cas, et je pense que tout ce qui sont ici sont dans la même situation, nous faisons parti de la tranche de joueurs dites « coregamer », investir des sommes considérable dans du jeu ne me fait pas peur, mais plus les années passent, plus j’essaye d’éviter de consommer pour consommer.
Donc oui, le jce, c’est cher, mais pas plus qu’autre chose dans le fond, c’est juste un choix, mettre le prix ne me dérange pas si je considère que je fais un achat intelligent.

Faut moins traîner sur les nouveautés ks et ne pas se laisser hyper de trop.:grin:

@jfmagic16
Tiens, si je ne me trompe pas, tu es un passionné de sda jce, il ne me semble pas avoir vu un sujet la dessus, c’est une mauvaise recherche de ma part?

1 « J'aime »

C’est le cas sur celui çi ? j’avais compris que de pas mal de joueurs préféraient la v2 à la v3 (un peu comme les demeures V1/V2)

Oui je suis un grand fan du sda + Arkham jce. Pas sûr qu’on ait un topic pour le seigneur des anneaux !

1 « J'aime »

Demeures de l’épouvante clairement la v2 est nettement mieux sans le rôle ingrat de MD!

2 « J'aime »

J’ai rejoins le groupe FB pour le JCE mais encore rien vu ^^’
edit : je viens d’en voir !! j’avais pas eu les notifs ! je change les paramètres sur le groupe.

Je vais très certainement mettre en vente mon lot Arkham JCE.
Il contient la boîte de base + tout le cycle Dunwich + la Deluxe de Carcosa + un insert pour tout bien ranger comme il faut.
Envoyez moi un MP si jamais ça vous intéresse (il faut encore que je regarde pour le prix par contre).

MP envoyé :stuck_out_tongue:

@Ozhack peut être ?