[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

C’est marrant je dirais l’inverse :smiley: Le peintre fixe son prix en fonction du temps de travail estimé à savoir je ne peux dédier plus d’X heure par fig pour tarif X

Non non, tu payes pour un résultat.
Un peintre vend du qualité tabletop, tabletop+, vitrine etc…, et non pas du 1h par fig, 3h par figs etc…
Donc l’impératif pour un peintre pro, c’est d’être rapide si il veut être rentable.

Si tu es lent, il est évident que sur le marché tu seras trop cher, ou alors ça ne sera pas rentable pour toi. Et donc, oublie l’idée de faire rémunérer ton travail de peinture, dans ce cas, à mon avis…

8 « J'aime »

Oui :slight_smile:
Quand on me demande un devis, je vais sur divers sites pour observer les figurines et me faire une idée sur la complexité/facilité à effectuer.
Ensuite je demande quel type de rendu (tabletop/+/++) et fournis un prix PAR figs, j’additionne le tout et demande un prix final.
Si par malheur une figurine est beaucoup plus complexe à réaliser et me prends + de temps : eh bien tant pis pour moi^^.
Travailler « à l’heure » peut devenir problématique.

Et là par exemple ton DMD tu le positionnes à Quel
Niveau (tabeltop ? tabletop+ ? tabletop++ ?)

C’est marqué. Tabletop ++ :slight_smile:

Alors concernant le prix je pense que cela est correct… maintenant je vais être un peu critique mais pour moi c’est pas du tabletop ++ je m’explique un peu : pour moi le tabletop ++ c’est au minimum avec du lightening et des éclaircis or ici (mais peut être est-ce la prise de vue photographique je n’en vois pas …

1 « J'aime »

Oui moi je jugerais pas de la qualité technique peinture sur des photos, ce qui me gêne plus c’est que sur certaines pièces on s’éloigne vachement des artworks.

Après ça met de la couleur sur le plateau et si c’est au goût d’un futur acheteur alors c’est cool.

1 « J'aime »

Ha je ne critique pas la qualité de la peinture… ni la technique, ni l’interprétation des artsworks, ni le prix… juste que pour moi ce n’est pas du Tabletop ++, après je sais être objectif dans ma subjectivité hein…

2 « J'aime »

Idem, mais en même temps j’arrive pas à faire du tabletop même quand j’essaye de m’y astreindre donc je pense avoir un avis biaisé sur la question…

1 « J'aime »

Idem même soucis je veux faire du Tabletop mais cela fini toujours en + ou ++

2 « J'aime »

J’ai exactement le même problème ça finit en - voir --.

15 « J'aime »

Endevor tu as oublier les lignes verticales regarde + comme ça LOL

Si le résultat final est moins joli que la figurine brut, non sous-couchée, tu peux y voir une forme de performance, limite confinant à de l’art.

7 « J'aime »

Cela fait très avant-garde comme concept, tu tiens un truc!
Endevor, le Pablo picasso de la figurine :paintbrush:

Avez-vous déjà essayer l’action-dripping sur vos figurines ?

EDIT : RESERVE

Pour changer de sujet, je revends du Marvel Champions (rien n’est peint :-p) :

  • une boîte de base ouverte
  • le scénario « les démolisseurs » encore sous cello.

Comme un boulet, je pensais que c’était comme les autres JCE et qu’il fallait 2 boîtes de base au minimum du coup je m’étais acheté une boîte de base + les démolisseurs avant de racheter une collection plus complète d’occasion …

Je laisse à 45 euros hors frais de port le tout ce qui me paraît pas être un prix exagéré.

1 « J'aime »

Très bon prix !

1 « J'aime »

Je ne sais pas exactement ce que c’est, j’ai déjà peint à la lasure et au panier à salade, si c’est ce dont il est question.
On peut peut-être en discuter sur le sujet Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie - #10068 par crystalboy pour ne pas trop polluer celui-ci ? :slight_smile:

L’action dripping c’était un blague… c’est une technique de peinture contemporaine qui consiste à laisser couler le liquide sur une toile par projection.coulure etc etc… l’inverse de ce qu’il faut faire pour bien peindre une figurine lol …

8 « J'aime »