[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Tout dépend de m’incoterm…
Rhoo la remontée des mes vieux cours de commerce international…

Pour moi, c’est au vendeur de rembourser la totalité des frais de l’acheteur en cas de perte.

Après, c’est au vendeur de voir pour calculer l’assurance dans le prix des fdp …

Mais du coup, c’est l’acheteur qui le paye…

Seul solution : monter le prix du jeu. Mais injuste pour les remises en gant propres.

Mon expérience : j’ai vendu un jeu via leboncoin avec envoi MR, le colis est dans la nature. L’acheteur a contacté leboncoin pour lancer une procédure pour « colis non reçu ». Leboncoin me contacte, blablabla, dans le mail il est bien stipulé que moi, vendeur, je suis responsable du bon acheminement du colis. Voilà voilà, merci MR !

Bon je n’y ai toujours pas joué mais j’ai une bonne partie de la série Descent y compris quelques « incunables ». Il y en a que ça pourrait intéresser pour Noël ?

@illyan T’as quoi comme extension ?
Je recherche les brumes d’amercastel et une autre je cherche le nom.
edit : Les Chaînes de Rouille

edit 2 : je crois que ça va pas être raisonnable vu que je vais prendre la V3…

Moi j’ai envoyé un colis qui est arrivé comme défoncé par un bulldog, mais l’acheteur a accepté le colis du coup MR ne fait rien. J’ai dédommagé une partie à l’acheteur.

En cas de doute, n’acceptez pas un colis abîmé.

Désolé mais moi j’aurais pas dédommagé l’acheteur… Je ne suis pas responsable du transport…

7 « J'aime »

Je ne le vois pas comme une solution, vu que cela revient à faire payer l’assurance par l’acheteur. Et donc, à dire « soit tu payes l’assurance et tu te fais totalement remboursé si perte, soit tu payes moins de frais de port mais dans ce cas tu assumes si jamais il y a un problème ».

Personnellement, je suis responsable du colis jusqu’à ce que je le dépose à la poste/point relais. Après ça, c’est hors de mon contrôle, donc plus du tout ma responsabilité.
A l’acheteur de prendre l’assurance s’il a besoin d’être rassuré, mais ce sera son choix, donc sa charge.

4 « J'aime »

Bah… Le niveau d’assurance il dépend des frais d’envois donc c’est bien à celui qui paramètre les frais d’envoi (le vendeur en général) de choisir les options d’assurance, non?

Edit: si tu me dis « x€ de fdp » moi je comprends que s’il est paumé tu me rembourses. Si tu me dis « x€ de fdp avec 25€ couverts, y€ avec 50€ couverts », bah là je choisis en mon âme et conscience mais j’ai jamais vu personne me dire ça… :thinking:

Pareil ! Je propose l’assurance (3,50 sur MR pour assurance à 125e) si il ne veut pas et préfère prendre des risques je ne suis pas responsable du transport…

3 « J'aime »

J’ai déjà vu des gens me dire « X€ de fdp avec l’assurance de base ». Sous entendu, tu veux plus que l’assurance de base, tu rajoutes quelques €. Ce qui ne me choque nullement.

1 « J'aime »

Ah oui ça d’accord. Mais si tu ne précises rien sur l’assurance… C’est sous-entendu que c’est couvert par le vendeur.

C’est délicat. On pourrait tout autant soutenir que c’était sous entendu qu’il n’y avait pas d’assurance si l’acheteur ne l’a pas demandé.
Après, je ne connais pas la réglementation légale pour les ventes à distance entre particuliers.

Moi on me l’a proposé sur un rachat de KS à plus de 100€

Clairement, la livraison fait partie de l’engagement moral du vendeur. L’acheteur sa part du « contrat » c’est juste de payer, celle du vendeur c’est de délivrer un bien. Si le bien n’est pas livré c’est le vendeur qui n’a pas rempli sa part du contrat et donc il doit rembourser…

1 « J'aime »

Y’a pas un topic MR ? :wink:

3 « J'aime »

Oui c’est vrai, s’il faut donner la responsabilité implicite du transport à l’un des 2, ce serait au vendeur.

1 « J'aime »

Quand j’ai vendu un nemesis à @gnome06 je lui ai clairement dit que les frais de port c’était MR avec assurance. Ca coûtait plus cher mais franchement t’es plus sur.

Et en général sur okkazeo c’est ce que je fais. Je propose à l’acheteur le prix avec et sans assurance. Après il choisit comme un grand.

4 « J'aime »

heu perso j’ai déjà vendu un jeu à 25 euros, donc couvert par l’assurance de base, le jeu est arrivé boite défoncée mais carton nickel : Mondial Relay à rien dédommagé du tout à partir du moment où le colis à été accepté par l’acheteur. Donc l’assurance MR c’est du vent mis à part si le carton se fait rouler dessus ou je ne sais quoi … j’en ai parlé y’a un an sur le forum, MR qui assure ? Une blague. J’espère que vous avez eu des meilleurs retour que moi là dessus :slight_smile:

1 « J'aime »