[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Il faut renommer le groupe : « Mon quand même assez précieux »

6 « J'aime »

En tout cas si ça fonctionne c’est pas con comme système avec les différents modules en fonction des jeux. Je connaissais pas.

Enfin il revient au niveau de début 2020 après s’être écroulé

C’est ce que ça m’a coûté au moment du Kickstarter (et j’offre l’extension fan made en impression professionnelle) : 249$ de Pledge + 69$ de Sleeve + les dés 11$ + le playmat 19$ + les cartes tric trac 6$ + les frais de port 30$. Au cours du dollar de l’époque, on est à 340€.

Même réponse : c’est ce que ça m’a coûté au moment du Kickstarter (145 € + 15€ de frais de port).

Donc honnêtement je cherche pas à faire de profit sur cwowd, mais il n’y a pas de raison que je vende à perte.
Question déjà abordée précédemment dans le fil de discussion.
:wink:

C’est un peu cher de mon humble point de vue pour quelques plaques de plastique.

5 « J'aime »

Je n’ai pas de mal à imaginer que ça a couté ce prix à l’achat.
C’est juste un conseil d’ami si tu veux que ça parte plus facilement : les derniers all-in sur le forum sont partis à 160€ grand max. Je l’ai remarqué ça m’a fait regretter d’avoir acheté d’occasion plus cher…

L’extension fan made ne vaut pas plus de 20€ de mémoire, les cartes tric trac c’est toi qui voit en effet.

1 « J'aime »

On va peut être pas refaire le même débat à chaque fois…
Il faudrait peut être préciser quand on fait des ventes le prix d’achat à la base que les gens puissent visualiser.

5 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Sincèrement je mettais pas en doute ta bonne fois. C’est juste que le prix me fait halluciner.

9 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de répondre !

Sans refaire le débat à chaque fois, on a encore le droit d’être surpris que quelqu’un vende une voiture qui a 5 ans au prix du neuf (sans que ça entraîne un débat sans fin :smiley: )

9 « J'aime »

Ok pas de débat (mais le marché du jeu de société ne marche pas vraiment comme celui de l’automobile :wink: )

Bien sûr, c’était une façon de parler. Au final c’est même pire dans le JdS : 7th Citadel a été financé, les retours sur 7th Continent sont loin d’être unanimes, et puis on ne peut pas empêcher les gens (dont moi) de parler :slight_smile:

1 « J'aime »

Toutes proportions gardées sur les derniers échanges. Je pense que tu as un sujet d’une prochaine vidéo : le budget des jds.

Entre les all-in indécents. Les jeux « côtés », le budget goodies, Pimp, extensions, inserts, sleeves, rangement. Ya moyen de quantifier quelques trucs bien croustillants.

Sans rentrer dans le détails présenter le all-in le plus cher, le jeu le plus cher à sleever, le jeu le plus cher au poids ou en rapport en faible nombre d’heures… Etc etc. Je pense que ça a moyen d’être suffisamment inédit, (d’avoir un format top très populaire vis à vis du public)

Après on peut aussi aborder ça sous l’angle plus pragmatique de ce que vaut le matériel, le graphiste etc, le mécanisme de multiplication du prix à chaque intermédiaire…

Bref c’est un sujet large je trouve qui pourrait faire réagir autant que tes interviews. Après ça peut-être un topic aussi :thinking:
(si je dis des conneries, faites comme si j’étais pas là)

2 « J'aime »

19 « J'aime »

quelqu’un vende une voiture qui a 5 ans au prix du neuf …
C’est pas ce qu’on appelle une voiture de collection ?

1 « J'aime »

Sinon regardez les montres :slight_smile:

1 « J'aime »

Bof, peu de suspense et peu de variété en perspective : KDM remporte déjà haut la main les 3 premières catégories :grin:

RAPPEL : Dans tous les cas chacun vend ce qu’il veut au prix qu’il veut et personne n’est forcé d’acheter si le prix ne lui convient pas.

Après honnêtement j’aurais jamais mis ce prix dans les support plastiques lors d’un KS, mais ca vaut au moins 10-20 balle par jeu et par support donc si on a plus que 2-3 jeux de la liste et qu’on joue en moyenne à 3 ou 4 c’est super rentable… mais meme au prix habituel unitaire, je n’ai jamais compris qu’on ajoute le prix du jeu pour ces types de supports…

1 « J'aime »

Je pense que les gens évoquaient moins le prix ou l’intérêt des articles eux-mêmes, que de voir des jeux ou du matériel vendus ici au prix du neuf, là où il y a habituellement une sorte de « convention tacite » qui est de se faire un prix entre cwowdiens (aussi ténue soit la remise). Un peu de solidarité que diable : on est dans la même barque d’acheteurs compulsifs irresponsables, ravis d’avoir des early birds à 10 balles de moins sur des KS à 400 boules :grin:

Maintenant bon, et tu as bien fait de le rappeler, chacun fait ce qu’il veut :wink:

1 « J'aime »