[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Sur BGG, il estvtres mal noté:

[attachment file=498842]

Il en ressort que la DA pulp est tres réussi, mais que les mecaniques sont complètement plaqué, avec à la clé beaucoup d’aléatoire et beaucoup de dés… je n’avais pas confirmé mon pledge à l’époque apres avoir vu une vidéo de gameplay et a cause de toute ces manipulations en cours de partie qui ne correspondaient pas du tout au coté enquête que la DA et la page de campagne me vendait… je regrette pas…

Je crois que tu confonds pulp detective avec detective : city of angels (qui a un reprint + extension en cours).

Dommage qu il n y ai pas de VF d ailleurs. J aurais peut-être sauté dessus sinon. Avec en plus Vincent Dutrait aux artworks… D’ailleurs, @benwa , ça en est pour les négociations sur ce jeu… et sur CtA… et sur le kit VF pour Dinogenics? Merci!

Tu confonds avec « Detective, city of angels » je pense… Pulp detective n’a quasiment pas de texte, et c’est un tout petit jeu de dés, sympa mais il faut le prendre pour ce qu’il est, ni plus ni moins. J’aime bien faire une petite partie en solo de temps en temps.

Tout à fait ça.

Ah oui !!! mais faut dire que aussi hein… c’est presque pareil et hier j’avais dormis 2h :stuck_out_tongue:

[quote quote=498586]Pulp Detective au final ça vaut quoi ? Y en a pas mal d’occase à pas cher, bien envie de me laisser tenter, mais je me dis que c’est quand même pas bon signe :wink:
[/quote]
À mon avis, c’est de la merde ludique. La da est magnifique, tout le reste est totalement pourri.

Les règles, bien qu’en français, ne sont pas super claires. Mais ce n’est pas le point le pire. Grosso modo, c’est de l’aléatoire pur. Le jeu repose sur une mécanique de collecte de symboles. Tout est fait pour que ça soit super punitif (lose lose) car il faut de plus en plus de symboles et qu’on a tendance à perdre les dés qui permettent de les obtenir (sans compter qu’on ne peut pas garder beaucoup de résultats d’un tour sur l’autre). La manipulation des dés est presque inexistante. Pour avoir des relances, il faut apparier des symboles sur les cartes. Mais comme le tirage de ces cartes est totalement aléatoire, ça ne s’apparie que rarement. Donc soit on a une veine de cocu et on gagne en regardant le jeu tourner tout seul, soit on est normal et on perd, en regardant le jeu tourner tout seul. Un ratage absolument total de mon point de vue. Et j’aime bien deep space d6 ou dice throne, donc je n’ai pas peur des dés :slight_smile:

Merci à tous pour les avis, je vais éviter alors :slight_smile: (et désolé du hors sujet sur ce thread)

[quote quote=499174]Merci à tous pour les avis, je vais éviter alors :slightly_smiling_face: (et désolé du hors sujet sur ce thread)

[/quote]
Pas de problème. Okkazeo est un bon indicateur. Soit le jeu est bon mais s’est trop vendu (mage knight, the 7th continent) , soit il est mauvais (pull detective, rise to nobility) , soit il est introuvable car très bon et peu vendu (Everdelll, Dice throne)

Rise to nobility mauvais? Il s’est surtout bien vendu avec un énorme PG à prix cassé et c’est vrai qu’il peut avoir des défauts par rapport à d’autres jeux du même style (un peu trop long) mais c’est pas un jeu mauvais non plus.

Oui, j avoue que j ai certainement été top vite en besogne et que le qualificatif mauvais est injuste, et même idiot puisque je n ai jamais joué au jeu, refroidit que j ai été par tous les avis que j ai pu lire et les 50 annonces sur okkazeo, bradé et en état quasi neuf, qui nous dise quand même quelque chose. C est d ailleurs ces observations qui ne m ont pas fait participer au PG de robin hood (apres en plus avoir regardé une vidéo de partie) et qui m empeche de pledger le moindre de leur jeu (final frontier game). Mais en effet, le jeu peux plaire et ne mérite pas un qualificatif aussi assassin. Navré

On verra bien si Coloma va suivre la même tendance d’avis que les 2 autres. Il est censé être bientôt livré.

Je me débarrasse de quelques uns de mes KS :

Je vends mon Rising Sun si ça peut intéresser quelqu’un ici.

Il y a le jeu de base, les extensions et le tapis, le tout en VO.


 

[quote quote=499362]Je vends mon Rising Sun si ça peut intéresser quelqu’un ici.

Il y a le jeu de base, les extensions et le tapis, le tout en VO.
[/quote]
mp envoyé

Je ne dirais pas que Rise to Nobility est mauvais. Mais par contre, je dirais sans hésiter qu’il est moyen :slight_smile:

Je n’ai fait qu’une partie, il faudrait que je réessaye, mais pas trop motivé…

 

Grimslingers, il faudrait aussi que je m’y remette. J’ai fait deux tentatives de parties, j’ai perdu assez vite, mais ça m’avait quand même bien plu. Et puis j’avais fait plein d’erreurs (comme celle de ne pas utiliser les nouvelles règles de Northern Territory qui résolvent pas mal de soucis)

Tu parles du mode versus ou du mode campagne ?

Parcequ’en mode versus, à moins d’avoir raté une grosse partie des règles, j’avais l’impression de jouer à une variante de pierre/ciseaux/papier.

Le mode campagne par contre à l’air bien sympa, mais pas trop les joueurs pour le faire à cause du full english.

[quote quote=499362]Je vends mon Rising Sun si ça peut intéresser quelqu’un ici.

Il y a le jeu de base, les extensions et le tapis, le tout en VO.


[/quote]
le tapis m’intéresse :slight_smile:

Mode campagne. Il y a aussi du pierre feuille ciseau, mais je crois que ça s’atténue avec le temps.

[quote quote=499370]Je ne dirais pas que Rise to Nobility est mauvais. Mais par contre, je dirais sans hésiter qu’il est moyen :slightly_smiling_face:

Je n’ai fait qu’une partie, il faudrait que je réessaye, mais pas trop motivé…

[/quote]
Un peu pareil… Mais il est tout mignon :wink: Faut que je teste la version courte.