Vermines 🐝 - par ctrl ZEBRE Éditions - fin le 19 juillet 2026

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement imminent de la campagne de financement Vermines, le jeu de deck building dark fantasy de ctrl ZEBRE Éditions, sur Gamefound !

La page de prélancement GAMEFOUND

:people_holding_hands: : 2-4 joueurs / joueuses
:alarm_clock: : 30-45 min
:gear: : Deckbuilding
:euro_banknote: : 27€ TTC
:articulated_lorry: : premier trimestre 2027

Matériels :

• boite cloche avec dĂ©bord pour ouverture facile 110x160x80mm
  • livret de rĂšgles FR et EN
  • 4 plateau cultiste double cartonnĂ©
  • 4 plateau DivinitĂ© double cartonnĂ©
  • 4 jeton bois Ă©loquence violet
  • 8 jeton bois ame rouge
  • 2 grandes cartes aide de jeu FR et EN
  • 82 cartes 63x88mm (dont 54 cartes partisans et 28 cartes objet)
  • 4 jetons 100 ames
  • 1 jeton premier joueur

Dans la citĂ© des abeilles, oĂč vivent en harmonie diverses espĂšces d’insectes, d’étranges personnages s’immiscent Ă  la cour royale. Ce sont les reprĂ©sentants de divers cultes anciens qui tentent chacun d’invoquer leur dieu dĂ©moniaque. Pour cela, ils ont besoin de sacrifier des Ăąmes et plus le sacrifiĂ© est noble, plus son Ăąme a de valeur. Lequel de ces personnages sera le premier Ă  rĂ©unir le nombre d’ñmes nĂ©cessaire pour permettre Ă  son dieu de faire rĂ©gner le chaos sur le royaume ?

Vermines est un jeu de deck building oĂč les joueurs et les joueuses vont incarner le rĂŽle d’un cultiste. Leur objectif est d’acquĂ©rir des cartes de «Partisan» et d’«Objet» afin de se constituer un deck.

Pour ce faire, les cultistes doivent utiliser de l’éloquence qui sera gagnĂ©e grĂące aux diffĂ©rentes cartes acquises au cours de la partie.

Chaque carte «Partisan» possĂšde une valeur d’ñme et peut, aprĂšs avoir Ă©tĂ© jouĂ©e, ĂȘtre sacrifiĂ©e pour remporter des Ăąmes.

Le premier cultiste qui atteint 100 ùmes déclenche la fin de partie. Celui ou celle qui en possÚde le plus a la fin du dernier tour remporte la partie.

Le jeu a entierement été iconographié pour la simplicité de lecture. Il sera accompagné des aides de jeu suivantes :

Merci de votre attention !

Comme d’habitude avec ctrl ZEBRE on essaie de vous concocter le meilleur ! N’hĂ©sitez pas si vous avez des questions, je me ferai une joie de vous rĂ©pondre !

Alexis A

11 « J'aime »

Quelle(s) différence(s) avec votre précédente campagne ?
(mis Ă  part la langue, bien sur^^)

1 « J'aime »

Hello thierry !

le jeu a Ă©tĂ© entiĂšrement retravaillĂ©, notamment d’un point de vu matĂ©riels et rĂšgles (ajustement de choses qui ralentissais le jeu et affinage d’effets). le matĂ©riel Ă  globalement Ă©tĂ© bien upgrade, plateau double cartonnĂ©, jeton bois ect

il y a eu Ă©galement une grosse refonte graphique sur l’habillage des cartes :

1er version :

2eme version :

de plus, étant notre premier jeu on avais pas vraiment distribué la premiÚre édition (300 print). Celle ci sera plus relayer auprÚs du publique !

6 « J'aime »

en effet, y’a du changement !

2 « J'aime »

Sans vouloir faire le psycho-rigide de service, çà serait cool de vérifier votre orthographe avant de diffuser du matériel de jeu :confused:

Sur l’aide de jeu :

• La cour s
  • Le sacrifice ce se fait (x2)
  • Le cout et le coĂ»t, les 2 sont ok je crois, mais çà serait peut ĂȘtre prĂ©fĂ©rable d’en choisir une version pour l’ensemble des documents non ?

Et dans votre communication en tant qu’éditeur.

2 « J'aime »

Bonsoir Michel,

Merci pour ton retour, effectivement, je fais beaucoup de fautes d’orthographe. La plupart des choses que je montre sont des choses que je n’ai pas encore envoyĂ© Ă  la relecture.

Étant une petite maison d’édition, nous n’avons pas forcĂ©ment les moyen de payer les relecteurs avant le retour de financement.

Je vais faire les modifications, je vous remercie par avance.

En espérant que ces quelques coquilles ne vous auront pas refroidi sur le projet ^^

Alexis A

4 « J'aime »

DĂ©solĂ© si j’ai Ă©tĂ© maladroit, je souhaitais ĂȘtre constructif.

6 « J'aime »

Ça y est la campagne est en ligne, je repartage le lien. Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d’y rĂ©pondre Ă  la fois en tant qu’auteur et Ă©diteur !

8862377c-3a2a-4ab1-84eb-1ef295e09681
(Cliquez sur l’image)

Alexis A

4 « J'aime »

Ce projet est bien intéressant et mérite qu'on s'y attarder...voire qu'on pledge en qualité de partisan.:wink:

Je vais suivre ça mais pour faire décoller la campagne il va falloir mettre le paquet sur la com'.:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

On a pas mal de festival prevu pour tester le jeu pendant la campagne.

On est a ludofest a angers ce week-end 13 & 14 juin,

Et parthenay du 8 au 20 juillet !

On va essayer de tout donner et chaque soutien est important !

2 « J'aime »