Vers l'infini les Jeux Opla ! - fin le 31 octobre

Je trouve ce message intelligent, digne, et profondément touchant.
Je vais acheter Kosmopolit, et je les soutiendrai dans leur financement participatif.
Effectivement, un monde ludique sans Opla serait un peu plus moche qu’il ne l’est déjà…

4 « J'aime »

Migrato à deux fait parti de nos jeux favoris. Parties rapides, jeu opportuniste avec une part de hasard. Mais les novices ne gagnent pas … :wink: Il était une foret est sympa aussi, un peu le meme genre, jeu carte rapide à deux. Et en famille, bois de couatsous tourne à merveille, pour tous les ages et tous les types de joueurs.

1 « J'aime »

C’est Oika il me semble ?

1 « J'aime »

Video très bien faite, relayée dès hier…

1 « J'aime »

Oika-Oika en fait.

2 « J'aime »

Chez nous, les Bois De Couadsous ont toujours du succès.
Illustrations des « écureuils » rigolotes, règle écrite avec beaucoup d’humour, il s’agit d’une sorte de mémory mais avec des retournements :wink:.
Fun et chaotique à souhait dans un format rikiki idéal pour les vacances, j’ai toujours passé un bon moment.
Donc oui, allez Hop Là ! et soutenons Opla …

2 « J'aime »

[kosmopoli:t] c’est vraiment un bon jeu, mais avec un nom complètement obscur qui détourne pas mal de joueurs. Pour moi ça aurait dû s’appeler World Café ou que sais-je. Il a fallu qu’un pote m’explique ce que c’est pour que j’y joue (et j’ai trouvé ça excellent). Pour moi ça montre qu’un nom de jeu joue un énorme rôle dans la chance qu’on lui laisse (ou non).

Et sinon je n’ai découvert que très récemment que Jeux Opla c’était un jeu de mots sur les œufs au plat. Pareil il a fallu qu’on me l’explique… :slight_smile:

14 « J'aime »

Perso j’ai acheté « la marche du crabe » parce que je suis fan de la vidéo depuis 2004 (putain 20 ans!). Mais on y a peu joué, on a trouvé le jeu trop facile.

kosmopoli:t on n’a pas accroché.
Il faudra peut-être qu’on réessaye un jour.

Je ne connais pas les autres ni même entendu parler.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout :slight_smile: C’est cool :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’ai joué à Osmosis à Cannes, très bon jeu d’association d’idée, qui prend pas les joueurs et joueuses pour des lapins de 3 semaines. J’ai beaucoup aimé les illustrations et l’ambiance générale. Ce sera acheté à la sortie !

3 « J'aime »

C’est la première idée qui m’est venu à l’esprit. Et le logo fini le travail

1 « J'aime »

Merci @hexolitemax pour la création du sujet. Je voulais moi aussi attende un peu avant de le faire mais c’est finalement bien mieux comme ça.

Ça fait plaisir de lire déjà toutes vos réactions, je savais qu’on pourrait compter sur CWOWD et je pense que malgré sa taille modeste, il y a moyen que nous ayons un impact significatif sur l’aide apportée à cette éditeur, qui le mérite largement.

Peut-être une typo passée inaperçu mais il n’y a pas de u dans le nom du jeu, au cas où il y en a qui ferait un copier-coller pour une recherche.

J’en profite pour conseiller cette gamme : petits jeux de cartes pas chers, rapide et hyper transportables, en solo ou coop, idéal pour les vacances justement (ou pas). :grin:
Et en plus, c’est joli et ça peut parfois être retors. :winking_face_with_tongue:

3 « J'aime »

Ah ah, alors initialement, c’était bien écrit; le lendemain, pendant mon premier café, j’ai trouvé qu’il manquait un truc, donc j’ai rajouté un « u ». :laughing:
Et là, bien plus lucide, je viens de l’enlever avant de lire ton message. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il manque juste le nom de la platefome de la campagne! KissKiss, Kocorico (ce qui j’imagine la solution idéale pour eux), Ulule…

6 « J'aime »

J’ai plein de jeux de chez eux et de magnifiques souvenirs de plusieurs parties.
[Kosmopoli:t], In Extremis, Naeco, Apocalypse au zoo de Carson City + extension (d’ailleurs, j’ai passé de supers moments avec Alexandre et Florent sur BGA pendant le confinement), R.I.P., la marche de l’empereur, la glace et le ciel.
Florent est un mec génial, je l’ai sollicité pour venir présenter l’expérience de création de [Kosmopoli:t] dans le cadre de mon travail et, même si je sais que ce n’est pas son exercice préféré, il s’est donné à 100 %.
Clairement, un paysage ludique francophone sans la touche engagée des Jeux Opla, ça ne peut pas exister.

12 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, pour les fans de BD qui sont allés vers la marche du crabe (que j’ai d’ailleurs oublié dans ma liste de jeux possédés), je vous conseille R.I.P. que j’ai découvert grâce au jeu sorti par Opla.

4 « J'aime »

J’avais acheté il y a quelques années un paquet de jeux chez eux, surtout pour les soutenir car en effet très fan de la démarche. J’ai Pom Pom, La glace et le ciel, Migrato, L’empereur, Pollen et Il était une forêt. Ce sont à chaque fois des jeux au matériel minimaliste (souvent juste des cartes et/ou des tuiles), aux concepts simples et aux parties rapides. Ca fonctionne toujours, sans que ça soit forcément enthousiasmant. Mes préférés sont Il était une forêt et Migrato (et mes deux fils aiment beaucoup Pollen, moi moins sans doute parce qu’ils me battent à chaque fois).
Et je soutiendrais avec plaisir, car effectivement j’aime beaucoup leur démarche, et du peu que j’ai vu de Florent Toscano, je l’ai toujours trouvé à la fois drôle et attachant.

2 « J'aime »

Merci pour la découverte de RIP (la BD). :slight_smile:
Je viens de suggérer à ma médiathèque d’acquérir les BD manquantes de la série et, au passage, j’ai souligné l’existence de Opla avec ses valeurs et sa collection de jeux « BD » (dont la très bonne adaptation de la « Marche du crabe »). J’espère qu’il vont trouver l’idée d’un lien transmédia BD-Jeux intéressant et qu’ils achèteront prochainement !
Inciter des organismes à suivre Opla me parait très pertinent pour les soutenir.

4 « J'aime »

On a testé Dame Nature (chez Opla donc) en festival, avant de l’adopter. C’est le dernier jeu de Julien Prothière, un des co-auteurs de Take Time, de la marche du crabe et de notre Roméo & Juliette adoré. On l’a testé avec lui et c’était très très bien ; c’est une nouvelle version de Kréos, que je ne connaissais pas.
En tout cas, pour les amateurs de coop à communication limité, c’est à essayer ! De notre côté on a hâte de découvrir les surprises que le jeu a à nous proposer.

4 « J'aime »