Vers l'infini les Jeux Opla ! - fin le 31 octobre

Une campagne atypique, pas vraiment pour un jeu mais pour aider l’éditeur Opla Games.

Je vous invite à regarder toute la vidéo, même si elle dans un format relativement long pour un réel, je la trouve très bien. Vous verrez bien si ça peut vous convaincre :

Lien de la campagne:

38 « J'aime »

Merci pour le relai. J’ai aucun jeu Opla mais je participerai sûrement car j’aime beaucoup leur démarche.

7 « J'aime »

Leur démarche mériterait un sujet à part entière. :face_holding_back_tears:

J’ai offert pas mal de « Cartzlle » et des « Marche du crabe ». :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai beaucoup aimé Kosmopolit
Et j’ai Naéco :blue_heart:

Je vais suivre leur prochaine sortie d’Osmosis

3 « J'aime »

Oui ça serait intéressant de faire un sujet quand il y aura le lien dispo :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci d’avoir partagé ce contenu.
J’aime les jeux Opla et leur demarche. Boni et Florent sont inspirants, j’ai déjà eu la chance d’échanger avec eux. Leur jeux sont bons..Je pense notamment à Naeco (le jeu dans l’univers Marin avec Sea Shepard)

Est ce qu’on pourrait pas ouvrir un fil dédié des maintenant ? je n’aimerai pas passer à côté le jour où cela se lance :blush:

1 « J'aime »

Merci @hexolitemax

2 « J'aime »

J’ai un doute sur la date car je ne peux pas réécouter la vidéo pour le moment.

1 « J'aime »

J’ai kosmopolit de chez eux, et pour ceux qui n’ont jamais essayé, c’est un excellent party game à 4 joueurs minimum (5 ou 6 c’est mieux). Ça mélange écoute, organisation, coopération avec un fond culturel super intéressant.

Je suis intéressé par leur campagne pour voir s’il y aura des trucs sympas à afficher dans ma salle de jeu et pour les soutenir. Car en terme de cohérence de gamme et de qualité, ils sont vraiment top.

J’ai testé quelques autres jeux de chez eux, sans être toujours grandioses, Ils sont toujours cohérents théoriquement et ils fonctionnent.

Et rien que pour kosmopolit, je suis prêt à mettre la main au portefeuille pour les aider car ce jeu est capable de créer des choses uniques autour d’une table. Rien que pour ça, ils ont tout mon soutien.

3 « J'aime »

J’ai que La marche du crabe chez eux qui est génial. J’ai toujours été attiré par Kosmopolit mais je sais qu’il ne sortira jamais, j’ai trop rarement cette config de joueurs. En revanche ça me donne envie de leur prendre un ou deux jeux sur leur site. Ceux qui connaissent bien, y’a quoi qui est chouette en particulier à deux ? J’ai noté Naéco déjà qui a l’air cool !

2 « J'aime »

J’ai toujours voulu essayer Kosmopolit mais j’ai jamais eu l’occasion! :slight_smile: Peut-être que ça me fera une bonne raison de l’acheter.

3 « J'aime »

Ca change de Mythic Games… :smiling_face_with_sunglasses:

3 « J'aime »

J’ai aucun de leurs jeux. C’est grave docteur ?

2 « J'aime »

Pas mieux et je croyais que opla c’était « le tupperware des jeux » mais en fait non c’est un autre éditeur, ai confondu.

Je ne connais aucun de leurs jeux, pas mon « créneau » à priori

1 « J'aime »

Kosmopolit est vraiment bien si tu peux jouer entre 4 et 6 joueurs. On est vraiment dans un truc qui sort complètement de l’ordinaire.

Pitch rapide

Tu es dans un restaurant, sauf que tout le monde va te passer sa commande dans sa langue et avec son accent. Tu as plein de rôle :

• le serveur qui va prendre la commande (tu as besoin d’une application + casque, car c’est dit par un natif de la langue en question)
  • un maitre d’hôtel qui va centraliser les commandes de la serveuse, les associer à la bonne table et envoyer la commande aux cuistots
  • les cuistots vont avoir des listes de menus : ils vont devoir préparer la recette, trouver les ingrédients et ensuite l’envoyer au maitre d’hôtel qui les mets à la bonne table

Franchement, c’est génial, et ce boulot de l’éditeur pour trouver toutes ces langues et des locuteurs « natifs ». C’est au moins à tester un jour.

7 « J'aime »

J’essaierai pas alors …

Pour avoir fait 3 parties au FIJ il y a quelques années, ils utilisent intelligemment l’appli pour générer les accents des clients et initier le jeu.

Elle n’est pas envahissante je trouve et n’est pas le coeur du jeu. Le coeur du jeu ce sont les interactions qui suivent. Et c’est assez drôle je trouve.

2 « J'aime »

Y a que le serveur (1 joueur) qui a l’appli, tu peux être un des autres rôles :smiley:

2 « J'aime »

Testé ce week-end par hasard, on a joué deux heures en rigolant et stressant comme des fous, c’était génial !
Effectivement, l’appli n’est pas envahissante et elle a entièrement sa place (puisqu’il faut écouter les commandes et le retranscrire).

3 « J'aime »

Kosmopolit c’est vraiment génial

1 « J'aime »

Je connaissais une partie de leur démarche mais pas la totalité.
J’espère qu’ils s’en sortiront..

1 « J'aime »