Vestige - par Orange Nebula - livraison en... 2027?

Vindication c’est une salade de points abstraite camouflée (de très belle manière) sous une épaisse couche de fluff.

Donc oui c’est abstrait, mais dans le cas de Vindication ça marchait bien sur des joueurs pas forcément adeptes des jeux abstraits (genre moi).

Vindication c’est blindé de texte sur les cartes. J’ai du mal à voir comment ils pourraient faire sans texte pour Vestige, mais si c’est le cas ça pourrait m’intéresser au final (pour jouer à un Vindication light avec les enfants, qui ne parlent pas encore anglais).

3 « J'aime »

ca me démange tellement mais je ne pledgerait pas en vo ce coup ci
j’ai déjà pas assez joué à mon all in de vindication

on va sagement attendre de voir si une vf pointe le bout de son nez

2 « J'aime »

C’est mes yeux ou ya pas de video de gameplay sur leur page ?

J’en ai pas vu non plus. C’est vraiment bizarre, sur la preview de la page, ils disaient explicitement que la page serait modifiée pour la sortie avec entre autre des review.

C’est assez … original de s’en passer. Ca aurait permis au moins de voir l’avancement du projet et la taille de la bête (s’en parler de l’avis plus ou moins partial du jeu …).

Je suis aussi allé voir la page BGG du jeu : aucune review, rien si ce n’est les images de gamefound. Le forum est vide (ou quasiment 3 fils dont un HS et les 2 autres sont de pures spéculations).

Je pledge pas assez, je sais jamais quand se fait le débit sur Gamefound

Je connaissais pas ça.
C’est bien pratique.

Bon finalement, dans les commentaires, ils indiquent qu’ils sont en train de charger (au moins) une vidéo (en l’occurence expliquant les différences entre vindication et vestige).

je cite :

Tom_Mattson
19/11/2024 17:54
Créateur
We’re uploading a video as we speak that covers the differences between the two titles!

1 « J'aime »

Ouf, il y a du texte sur les cartes. Ce ne sera donc pas le Vindication light que je pourrais sortir avec les enfants. No pledge !

Pour ceux qui ont Vindication, c’est quoi la différence avec Vestige?

Voici la réponse:

2 « J'aime »

Et pour ceux qui ont pas Vindication

2 « J'aime »

Mis à part le solo, la présentation laisse tellement entendre que tout est presque pareil :smiley:

1 « J'aime »

No go pour moi.
Vindication sort déjà pas assez a mon gout.

Moi non plus je ne sors pas assez Vindication que j’adore. Donc ce n’est pas raisonnable de prendre celui-ci. En plus quand on regarde les prix de l’occasion (Big box bradée pour Vindication) ou les promos (Unsettled).

Et pourtant j’ai envie de les soutenir parce que j’aime ce qu’ils font. Mais je vais rester raisonnable je suppose avec cette fin d’année infernale.

1 « J'aime »

De mon côté, je n’ai pas Vindication. Et entre les 2, je suis bien plus attiré par la proposition de Vestige.

Du coup, all-in ici, avec les 2 nouvelles planètes d’Unsettled pour profiter de la livraison gratuite. :blush:

1 « J'aime »

Pour ceux qui pensent attendre la VF.
Vous devez Backer la VO. Si vous le faites, vous serez à l’origine d’une boucle de rétroaction incroyable.

Car grâce à vous, il y aura une campagne VF LDG et cette dernière engendrera une sortie en boutique.

Beaucoup de joueurs pourront ensuite l’acheter moins cher sur Ludum et plus tard, le jeu sera en VP sur philibert et il sera encore moins cher ce qui permettra, in fine, grâce à votre soutien, de rendre heureux une multitude de joueurs.

12 « J'aime »

Vu que j’ai bcp backe la vo de oneb, je vous laisse faire ce coup ci :wink:

Et en plus, en l’achetant moins cher, vous détruirez l’avenir du jeu de société

1 « J'aime »

La vidéo « how to play » est en ligne, ainsi qu’une première ébauche du livret de règles.

Je commence à peine la lecture de celui-ci et pas de doute, c’est du Orange Nebula :grin:

6 « J'aime »

j’adore leur style d’écriture, vraiment. Rien que pour ça je pourrais pledger tous leurs jeux les noeils fermés. Leur page gamefound en recèle quelques unes pas mal aussi (notamment le descriptif du livret de règles).

1 « J'aime »

Aucun regret de ne pas le Backer
C’est clairement un vindication 1.5 (j’ai même envie de dire 1.2) avec une thème cyberpunk (qui en jette quand même)

Donc si VF why not mais sinon je vais ressortir vindication

1 « J'aime »

Je n’ai pas Vindication, donc j’en serais cette fois-ci, d’autant plus que le thème me parle beaucoup plus. Et même si, il faut le reconnaître, c’est hors de prix.
Mais je crois qu’ils m’auront à chaque fois, Oneb. Je suis faible.