Compagnons (Villagers) - par Sinister Fish | VF par Gigamic

Bon j’ai pris un exemplaire ! C’est moche mais…

Vu le succès de la campagne, le thème, le gameplay pas trop « core », le peu de textes, je dirais que Villagers est un gros candidat à la localisation. Mais peut-être pas avec les pièces bois.

Oui, je pense aussi mais sûrement à un prix bien au dessus avec les extensions.

Sinon une très belle réussite cette campagne.

 

Ça, ça veut dire : si tu veux backer, c’est maintenant. :smiley:

Rhaaaa …

Et pourtant, j’attendrai une éventuelle localisation :stuck_out_tongue:

Idem j ai un positionnement de principe sur la VF.

Le porteur du projet a annoncé qu’il y aurait à minima une traduction des règles et des textes des cartes, téléchargeable. Et, plus récemment, il a annoncé avoir plusieurs contacts pour la localisation du jeu mais qu’il ne pourrait en parler qu’après la campagne.

A suivre donc…

Bon bah voilà, avec l’article de Cwowd j’en ai pris un.

Pfff je me suis aussi fait avoir par l’article !

Alors que je m’étais promis de ne plus prendre de jeu en anglais et surtout je me martelais qu’il serait un jour localisé (et qu’il me suffisait d’être patient). Faible je suis…

On paye quand d’ailleurs @merlinpinpin ?

Quand les huissiers viendront frapper à ma porte… ou sinon, durant le PM, au choix. :mrgreen:

Comme je me fais relancer par le PM avec mon dollar, il se termine quand ? J’avoue ne pas lire les updates …

Merci :slight_smile:

Entre octobre et décembre, s’il faut en croire leur planning. Attends-toi à te faire relancer encore quelques fois… :mrgreen:

Et encore, s’ils n’ont pas pris de retard, vu que ça date de mi-juillet… :mrgreen:

ah oui je vois.

en esperant qu’ils ne ferment pas sans rien dire / communiquer :smiley:

Villagers devient Compagnons en VF chez Gigamic :

18€ vs 30€ sur le ks, les bouts d’extensions de 3 carte sont intérêt d’être sacrement biens pour justifier l’écart de prix…

Je m’étais posé la question de savoir si c’était le même jeu en le voyant chez philib (il m’avait fait de l’œil sur KS puis j’avais passé). Ouf !! 18 euros + VF. A ce rythme, va falloir réfléchir à deux fois avant de pledger.

Villagers devient Compagnons en VF chez Gigamic :

https://www.philibertnet.com/fr/gigamic/77019-compagnons-2100000618552.html#ae52

18€ vs 30€ sur le ks, les bouts d’extensions de 3 carte sont intérêt d’être sacrement biens pour justifier l’écart de prix…

C’était plus 24 euros avec le PG :slight_smile: (+ le MR)

Mais clairement, c’est un jeu que je n’aurais pas pledgé aujourd’hui, car les gros succès arrivent très souvent sur le marché, en VF et moins cher (et zero frais de port si l’on cumule un peu chez philibert)

Ouaip, je viens d’aller revoir sur la page KS, effectivement les SG ajoutent 50/60 cartes au 175 du jeu de base, plus 40 coins et diverses améliorations (alt arts, linen, token premier joueur…). J’ai quand même du mal à savoir si ça justifie la différence de prix…

A voir mais il y a en effet pas mal de matos dans cette extension, la chiffrer a 12€ de plus n’est pas ridicule. En supposant qu’elle existe un jour en VF, très peu probable amha.

de plus, c’est un petit jeu Gigamic donc boîte différente, cartonette de rangement et pas sur que la qualité des cartes, jetons etc soit identique. Probablement pas.

Reste à voir aussi si le jeu mérite le surcoût pour une qualité supérieure.? ou si une version cheap est suffisante.

c’est sur qu’on n’a pas fait l’affaire du siècle. Mais pas sur encore qu’on en ait fait une mauvaise. Si ce n’est pour la trad mais c’etait Franchement pas un jeu pour lequel j’aurais misé lourd pour une localisation (il me semble)

L’avantage c’est qu’on récupère une règle en français en PDF

https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/gigamic_compagnons_rules_01-2019_web.pdf