Vindication: Chronicles - par Orange Nebula

J’avoue que la première extension me tente mais je ne sais pas si cela ajoute plus d’interaction.

La première extension est très bien et rajoute le mode solo

1 « J'aime »

Laquelle ? Celle que tu aimes.
Ce qu’elle apporte ? Rien, elle fait même chier parce qu’elle ne rentre pas dans la boîte de base.
Sinon, elle sert dans 1 des 2 modes solo de l’extension « leaders & alliances » et un tout petit peu dans 1 des modules de la boîte de base.

Comme l’a dit @Tokugawa, le token fait très bien l’affaire :wink:

3 « J'aime »

Merci, j’ai fini par prendre le jeu de base et les packs de carte.
Maintenant l’attente va être longue…

2 « J'aime »

Dans un esprit similaire et pour attendre tu peux commander en express Call for adventure…

Je pense que je vais passer. Entre les fdp, la TVA… Les quelques cartes à gratter ici et là ne valent pas le coup. J’attendrais que Philibert la rentre en stock. Entre temps ça permettra d’avoir un retour sur ce qu’elle apporte réellement cette extension.

A moins que le PG soit intéressant :sob:.

Oui je suis sur tout les front avec le PG creature conforts et le boulot.
J’ai contacter orange nebula pour avoir plus d’info…:wink:
Je vous tiens au courant dès sue j’ai un retour…:wink:

5 « J'aime »

J’ai du mal à voir le moindre rapport entre Call to adventure et Vindication.

Call to adventure a des mécaniques assez basiques et est très aléatoire : je me suis amusé à regarder les probabilités de succès et on voit très vite que ça a été conçu pour que celles-ci ne changent pas trop d’un âge à un autre, histoire de garder une part d’aléa assez importante. CtA a un public, c’est sûr, mais mon impression est que ce qui intéresse le public en question, c’est avant tout de se raconter une histoire à partir des cartes. À titre personnel, je trouve ce jeu très mauvais parce que me raconter une histoire n’est pas du tout mon truc et que je ne peux m’empêcher de ne voir que les mécaniques. Et je les trouve médiocres au mieux. Bref, revendu après 2 parties.

Vindication c’est presque le contraire : il y a bien un déguisement épique, aventure, et tout ça, mais en vrai c’est un ensemble de mécaniques très « euro » avec construction d’un moteur, gestion de ressources et salade de points. De nouveau, il y a un public et j’ai de gros doutes sur le fait que les gens qui privilégient l’histoire et l’immersion, qui aiment se raconter une aventure, apprécient Vindication. Par contre, si on aime certaines mécaniques cachées (mais pas trop) derrière une magnifique DA et un enrobage « aventure », on devrait trouver son compte dans Vindication (c’est mon cas, je trouve ce jeu très bon).

On peut bien entendu aimer les deux aspects (optimisation de ressources, création d’un moteur d’une part et hasard et narration de l’autre) et donc aimer les deux jeux, et c’est le cas de beaucoup de gens, mais vraiment, je ne vois pas le rapport entre les deux.

Le principe de construire d’un héros voire sa vie. CTA est évidemment très simple à côté mais pour qui aime le narratif c’est sympa. Il y a une part de hasard mais celui-ci est contrôlable. Au moins partiellement. Pour passer le temps en attendant Vindication il y a CTA ou Roll Player qui ont une même thématique mais je te l’accorde une mécanique de jeu qui n’a strictement rien à voir.

Le PM arrive et ça fait un peu mal au niveau des fdp + TVA. Pour Chronicles tout seul (29 $), on a 18 $ de fdp et 5.80 $ de TVA. Ouch. Pas de surprise, ceci dit, la TVA est même trop basse car elle ne porte pas sur les fdp (ce qui n’est pas normal, ils doivent donc cacher la TVA des fdp dans les fdp eux-mêmes).

Pour toutes les nouveautés depuis le KS précédent, ça nous fait tout de même du 111.8 $ sans le playmat (Chronicles + Villages & Hamlets + Odyssey - Module Only + Wintertide Promo Pack) et 141.4 $ avec. Ça semble valoir un peu le coup de se grouper, mais j’espère que @Le_Dé_Calé va pouvoir nous faire une offre !

Tu as eu des retours finalement @gov ?
Le PM vient d’ouvrir mais je serais bien passé par toi à nouveau

Pareil !

il me semble que c’était plutôt compromis de faire un PG pour le blue tier

@ran-cadren tu as oublié le Board Game Revolution promo pack

Si certains veulent regrouper avec moi :stuck_out_tongue:

Darn it, 3$ de plus ! On peut en effet se grouper vu qu’on n’est pas loin du tout. J’y songe :wink:

Ah oui, il y a aussi du café dans le PM. Si, si.

Hello @Llewellen,
S’il y a un PG, moi aussi je suis intéressé par le Blue Tier avec la world box : odyssey (contenant notamment le playmat), le 2020 wintertide promopack et le « Villages & Hamlets » Region module. A voir juste si les ftp sont intéressant…

1 « J'aime »

J’ai comme beaucoup reçu mon lien de pm.

Et le bilan, c’est que ça fait mal aux fesses : 103$ et des brouettes pour le blue tier + village + odyssey box sans le playpmat. Et pour juste le blue tier on est à 53$ fdp in.

Si il y a des intéressés pour se greffer à ma commande, ça pourrait me faire passer le pas.
Je suis sur l’agglomération d’Orleans dans le Loiret ( 45 )

1x chronicles + 1x wintertide + 1x promo pack 2021 + 1x village + 1x bgr promo + 1x world box
=> 27$ fdp

2x chronicles + 2x wintertide + 2x promo pack 2021 + 2x village + 1x bgr promo + 1x world box
=> 37$ de fdp

2x chronicles + 2x wintertide + 2x promo pack 2021 + 2x village + 2x bgr promo + 2x world box
=> 46$ de fdp

(je sais pas combien ça fait sans la world box, vu que c’est inclus dans mon pledge)

Ça fait 23 $ pour 2x chronicles + 2x wintertide + 2x promo pack 2021 + 2x village + 2x bgr promo. Village n’ajoute pas de fdp, de même pour les promos. Une boîte de chronicles ajoute 5 $. La world box c’est 9 $ pièce de fdp (4 $ pour le playmat, 5 pour le module seul).

Je suis en train de m’arracher les cheveux avec tout ces modules et ces chiffres… Surtout qu’en tant que retailer je n’ai accès au cartes promo que lorsque je prend un all-in et les Sleeves que si je prends l’extension Villages.

Comme je l’avais déjà signalé, c’est un beau bordel

2 « J'aime »

Sans le café, j’espère :wink: