Vindication - de Marc Neidlinger - par Orange Nebula

Vindication en solo, certains ont tenté :thinking:

C’est clair. Treachery est d’office inclu.
Comme ça peut t’emmerder d’en chopper une quand tu veux une majorité, mais comme son pouvoir peut bien emmerder les autres :grin:.

Les autres ont déjà tout dit :wink:

Et oui, perso, je joue tout le temps avec Treachery, Le Puit aux souhaits à la place de l’Académie (pour réduire le hasard), la tuile pour prendre de nouvelles quêtes (j’ai oublié le nom ^^") à la place d’un Shrine.

Non pas tenté mais j’aimerai bien

Ne tient qu’ à toi de t’en convaincre :wink:
Faut que je me regarde la vidéo de Martin de la zone pour le solo, là aussi ne tient qu’à moi :grimacing:

Merci à tous pour vos réponses, je vais en refaire une dans pas longtemps :slight_smile:

Info Philibert Archive of the Ancients est une mise à jour massive de Vindication qui introduit des tonnes de nouveau contenu de qualité, y compris une énorme boîte qui contient pratiquement tout et qui a de la place pour du contenu futur également.

Préco pour dispo annoncée fin 2022. VO.

2 « J'aime »

C’est moins cher que le pledge qu’on a fait …

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai fait le KS de la boîte de base avec l’extension Leaders & Alliances en 2019, puis le KS des Chronicles expansions avec la big box et tout, et on dirait que ça me revient à 256€ port inclus (il doit me manquer 1 ou 2 promo packs genre celui de Man vs Meeples)

1 « J'aime »

En achetant le ks2 d’okkaz et en prenant tout ce qui manque sur les ks actuel (avec le tapis néo et tout), j’arrive à 310
Hors fdp ça fait 280.

Après vérification, l’offre Phili ne comprend pas le tapis néoprène ni les sleeves

1 « J'aime »

On a une date pour le financement participatif de la VF ?
sur le fb des canards ils disent mai-juin
J’essaye de prévoir mes dépenses de l’été

2 « J'aime »

Ils ont dit mi juin sur une news tmb

1 « J'aime »

Annonce pour le 28 juin a 18h.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai une petite question concernant les compagnons et l’utilisation des compétences de ceux-ci (texte en bas de la carte compagnon).
Selon les compagnons, leur compétence necessite qu’une evenement/action soit effectué (par exemple: lorsque vous prenez le controle d’une region vous gagnez 1 point d’honneur).
Est-ce que l’on obligés d’activer son compagnon pour utiliser sa compétence ?

Je pensais que si dans le texte compétence du compagnon, il n’est pas ecrit "passive ability), il faut que le compagnon soit activé (on ne peut en active qu’un par tour). Hier, j’ai récupéré le compagnon rouge Ruak avec la compétence « when attacking a monster with ruak as your champion, roll the white attribute dice twice instead of rolling both dice ».
Ruak est le compagnon qui a l’initiative la plus basse donc il est considéré comme mon champion.
Est-ce qu’il faut que j’active ce compagnon pour profiter de sa compétence en combat contre un monstre?

Pour moi non mais faudrait que je reverifie

1/ Oui
2/ Non

Bonjour, merci pour vos réponses, j’avoue qu’il y a quelques cartes compagnons qui nous a mis le doute. A savoir il faut l’activer pour utiliser sa compétence ou non ?

C’est peut être mon groupe de joueur qui est particulier mais je pense qu’il aurait peut être du mettre un terme comme « passive ability » (présent sur quelques cartes compagnons) ou ecrire le texte en gras par exemple pour savoir si oui ou non la compétence necessite l’activation du compagnon.

Savez vous si il existe une FAQ d’ailleurs (je n’ai rien trouvé sur le site Orange Nebula) ?

Oui, pour certaines cartes ce n’est pas toujours super clair, mais au final, tu verras très vite en jouant si la capa est fumée si elle est constante (donc compagnon non activé) ou non. Et du coup, le doute n’y sera plus :wink:
Pour la FAQ, il y en a peut-être une sur BGG?

Les capacités passive, sans avoir besoin d’activer le compagnon donc, sont clairement indiquées Passive abilities -

Elle sont plutôt rare de ce que j’ai vu.