De rien 
Allez, des questions pour les techniciens du jeu.
Avec l’expérience et l’arrivée de la Taverne du Corbeau Blanc et de la Chronoporte, comment vous organisez votre pool de tuiles maintenant ? J’ai décidé de partir sur :
- Gueule béante / Tombeau antique / Tour des arcanes
- Fort * 1 / Flèche sacrée * 1 / Bibliothèque * 1 (pour rappel : producteurs de comp’ de base)
- Poste de commandement * 2 / Monastère * 2 / Autel * 2 (pour rappel : consommateurs de comp’ de base)
- Auberge * 3
- Académie * 1 / Puis des souhaits * 1 (suivant si vous préférez piocher une tuile ou lancer un dé ^^)
- Ménagerie * 1
- Chronoporte * 1
- Taverne du Corbeau Blanc * 1
J’ai flashé sur la taverne depuis la campagne, je trouve que sa capacité est excellente pour se débarrasser avec profit d’un compagnon couvert de cubes. Je suis moins convaincu par la Chronoporte, car son pouvoir est très cher… mais je ne sais pas, avec un moteur à conviction qui marche, ça peut être fort.
Je limite les bâtiments producteurs de comp’ de base à 1 pour leur donner de l’intérêt.
3 auberges, j’hésite. C’est sans doute trop. Passer à 2 et virer la Chronogate permettrait de rentrer les Pierres sacrées, qui peuvent aérer le jeu (si le tirage ne les a pas placées l’une à côté de l’autre).
Voilà. Autre question : je songe à jouer les faveurs de guilde (jetons triangulaires) sans le plateau monument. J’aime pas du tout cet élément de gameplay, qui est une sorte de passage obligé pour les joueurs : à chaque partie que j’ai faite, j’ai vu mes joueurs se lancer dans la collecte des ressources passé quelques tours, pondre le bâtiment et passer à autre chose, juste parce qu’il est difficile d’ignorer un tel sac à PDV. Vous en pensez quoi ?
Je vais parler en tant que joueur sur la première version:
J’ai rapidement retirer l’académie car le côté random n’en vaut pas la peine, en tout cas avec le premier dés blanc. Mais même avec le nouveau qui donne 2 attributs de base, le fait de ne pas les choisir est rédhibitoire.
Le Puit aux souhaits me semble une bonne alternative mais pas encore joué avec (il ne fait « que » de la génération de ressource, pour cela que je ne l’ai pas testé).
Pour cela que je remplace de base l’académie par Les ruines du temple. Récupérer des cartes quêtes en plus est plus impactant. Même si on y passe relativement peu souvent.
Une fois que vous avez un peu jouer, je recommande fortement la Ménagerie ! Les cartes sont très fortes et semblent fumée au premier abord mais il ne faut pas oublier que cela ne va que sur des compagnons et qu’ils faut aussi acheter d’autres cartes.
Le joailler et les mines de cristal, je n’ai pas été convaincu les 2 fois que je les ai mises. Mais les parties avait été courtes. Faudrait retester car les cartes Gemmes ont gros potentiel je trouve.
Les 2 tuiles de téléportations (Pierre sacrées) me semblent complètement inutiles, je n’ai jamais joué avec.
Pas encore joué avec les emplacements de construction mais cela me semble un très bon moyen de créer le setup lors de la partie elle-même.
Concernant tes choix, je dirais effectivement que tu peux retirer une auberge pour passer à 2.
Concernant les lieux de productions de base, je pensais tester avec un seul de chaque également mais avec le recul, je pense qu’il faudrait au moins mettre les 2 fort dans ce cas là car l’achat de monture devient nécessaire si beaucoup de tuiles sont en exemplaire unique.
Les Autels, tu peux en retirer 1 je pense, c’est ultra rare d’y passer. Les gens ont plus tendance à tenter de suicider leur compagnon en chassant un monstre ^^
Pour la même raison, la nouvelle tuile Taverne ne me paraît pas folle. Cela permet juste de ne pas perdre de point si tu récupère les cubes sur ton compagnon et qu’il quitte ton groupe à cause de ça.
La Chronogate, c’est super cher mais à tester 
Concernant la faveur des guildes, j’ai testé une seule fois et cela accélère pas mal la partie. On avait complètement occulté les bâtiments, car on n’a pas eu le temps de les faire.
Et en effet, j’ai l’impression que tout le monde va chercher à le faire si l’un commence. Et donc on a une game qui dure plus longtemps mais où tout le monde a 25 PV de plus.
Enfin, c’est l’impression que j’ai mais à voir avec ceux qui ont jouer plusieurs fois avec.
Mais cela va peut-être changer avec le gameplay qu’ils ont dit ajouter avec les bâtiments construits.
Je serais vraiment curieux d’avoir des retour sur l’extension en tout cas, d’autant plus que lors de la campagne y avait pas vraiment d’info sur les règles associées