Alors j’ai vu le message sur le fil de speakeasy et du coup je me permets un très bref retour. J’ai refait une partie en solo de Vinhos. Le jeu est vraiment pas compliqué, en tous cas il est tellement thématique que tout fait sens. Et pour çà en multi il ne quittera pas ma ludo. Le solo est très simple avec un automa (Lacerda) qui est simple à mettre en oeuvre par l’utilisation de deux deck de 9 cartes. Et au delà des points et de l’automa, il y a une logique de niveau fonction d’objectif à atteindre. Donc à priori c’est du tout bon. Mais voilà en plusieurs partie solo je n’ai jamais perdu et je suis presque au dernier niveau en terme d’objectif. Le jeu est excellent mais en solo si je sais que je vais gagner avant d’avoir commencer… A ce jeu là, Kanban similaire en terme de règles, à un solo beaucoup plus tendu (en même temps il est fait par Turkzi)
Donc verdict je referais une partie pour sortir le jeu en solo de temps en temps mais ce n’est pas un solo que je recommanderai si c’est pour jouer dans cette configuration la majorité du temps.