Vinted : le grand livre de la peinture sur figurines

Bonjour,

Avis aux amateurs : Spotté sur Vinted il y a 5 minutes, un grand livre de la peinture sur figurines (Tutti frutti) a seulement 90€ en état correct.

Le moins cher actuellement est sinon à 255€ sur Rakuten.

Pour ceux qui ne l’ont pas, c’est vraiment une bible et à ce prix là il va partir dans la journée.

J’ai le PDF sinon. C’est zéro euro

7 « J'aime »

Je ne sais pas ce que vaut le livre en vrai mais j’ai beaucoup de mal à sauter le pas d’un tel tarif pour « ça »
Par contre @kordo si tu partages le PDF je reste curieuse :slight_smile:

Y a vraiment des gens qui achètent ça a 255€ ?

J’en ai un sur mes étagères depuis des années, à ce prix je vais ptet envisager de m’en séparer….

C’est du délire
Il est rare à ce point ?

Oui il est rare, vraiment. Après à 255€ c’est du mint/near mint, voire du neuf.

Il est en vente à 255. PAs vendu à 255. Déjà à 90, c’est super (trop) cher.

4 « J'aime »

Oui le PDF fait largement le taff, et perso je ne considère violer personne vu qu’il n’est plus dispo je ne leur vole pas de vente…

… après même à 30 balles ce serait trop cher pour ce que c’est amha

1 « J'aime »

Ça reste le bouquin le plus complet sur le sujet. Il y en a plein d’autres de très bien, meilleurs ou plus détaillés sur certaines techniques, mais aucun aussi complet.

Je suis pas sponsorisé ou quoi que ce soit. Je l’ai vu par hasard en regardant les nouvelles annonces du jour sur Vinted (en catégorie BD…) et j’ai pensé que ça pourrait faire un heureux ici.

Je mets aussi le pdf à dispo si quelqu’un veut, mais en PM pour pas causer de soucis aux modos. J’ai que la V1 par contre.

2 « J'aime »

J’ai payé le mien 30 et c’est un achat que je n’ai jamais regretté. A chacun de fixer son seuil mais j’avais plusieurs fois hésité (mais pas craqué) à 50…

1 « J'aime »

Clairement c’est personnel, mais il y a tellement de ressources dispo aujourd’hui avec carrément les vidéos de démonstration de la technique que je ne trouve pas qu’il ai la valeur « ultime » qu’il devait avoir à l’époque… :slight_smile:

Non.
J’ai vendu le mien au prix d’achat (35 ou 40 ?) y’a 2 ans un truc comme ça. Je pense pas qu’il serait parti à beaucoup plus.
Comme dit au-dessus, à l’époque de sa sortie c’était une référence notamment car sur le net c’était beaucoup plus difficile de trouver et peu accessible (perso j’avais pas le net dans ma piaule étudiante à l’époque) et à coté de ça y’avait pas d’ouvrage aussi complet en français. La situation a changé aujourd’hui.

1 « J'aime »

Lol, si tu considères que sa V2 n’est pas existante, peut être. Mais vu qu’il ressort une réédition sur son site (Figone) en plus développé… Juste qu’il n’a pas fini de les écrire (et le connaissant …).

Moi je l’ai racheté à @Guillaume et fait dédicacé par l’auteur qui m’a écrit dessus que c’était de la merde son bouquin, donc forcément y a une grosse perte de valeur :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oui, il y a Figopedia, mais uniquement le 1er volume.

Mais comme dit plus haut, avec tous ce qu’on trouve maintenant, est-ce vraiment nécessaire ?

Est-il encore trouvable quelque part ?

Tiens j’ai acheter le miens il y a 2/3 ans a ce prix, c’était peut être le tiens :sweat_smile:.
Edith me dit Que non :joy:

Sinon pour parler du bouquin je le trouve très bien et complet, la version scale75 n’est pas forcément mieux quand à celui de mohand je ne suis pas encore allé le récupérer depuis 3 ans :sweat_smile::rofl:

ici par exemple

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines by Allan Carrasco - PDF Drive

9 « J'aime »

J’avoue que moi aussi ça me tente le pdf :innocent:
Edit. Merci

Y avait juste à écrire « grand livre de la peinture sur figurine pdf » sur google :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

voilà en gros

1 « J'aime »