Vive la France ! par Jeux-Pas-Contents - Livraison juin 2020

Je n’ai pas trouvé de topic en parlant alors j’en crée un moi-même si je ne suis pas le plus informé. /discut /popcorn

image

LIEN PROJET:

Greg Tabiban est un youtubeur de critique politique humoristique, il vient de lancer son jeu de carte parodique ambiance « mèmes » avec divers factions reprenant les clivages du paysage français où les joueurs pourront construire leur théories complotistes et interagir avec celles des autres grâce à l’intervention d’emblématiques personnages issu de groupuscules SJW, Fachosphere, JVcom etc…

PRÉSENTATION:

TARIFS:

  • Pledge normal 25€ fpdin + 5€par deck supp

  • Pledge All-in 50€ fdpin avec tous les decks

  • SG: peut-être à venir (financé en 1h)

LIVRAISON:
prévue pour juin (mais ça m’étonnerait)

Je suis assez dubitatif sur l’aspect ludique mais le gloubi-boulga « parodique » a fini de me faire fuir.
Je ne connais pas ce monsieur mais ils semble avoir une bonne base de suiveur vu le nombre de participants à la campagne.

J’aime beaucoup Greg et je me demandais donc ce que ça allait donner.
Le projet semble fun sur le papier, mais le jeu est tout sauf révolutionnaire. Je vais tâcher de regarder tout ça en détail pour en savoir plus !

Si ca peut en rassurer certains, c’est un vrai éditeur (connu par ici) qui est derrière le jeu… le gars a pas bricolé ca dans son garage :slight_smile:

Il me semble que ça va sortir dans le commerce, j’apprécie beaucoup Greg également, la DA est bien fun et représente bien son univers après à voir coté gameplay, je ne me suis pas renseigné encore ^^

Renseignement pris c’est plus qu’improbable (on m’a dit clairement non…).

ha j’avais cru l’entendre hier sur son live déso ^^ seulement trouvable sur ulule donc ? tu sais où il serait dispo après la campagne ?

Je pense pas, ou tres limité (a priori des infos que j’ai ils vont juste tirer pour le ulule)

1 « J'aime »

Jamais dit le contraire :wink:

Je suis allé à la pêche aux infos mais malheureusement Greg dit que l’anonymat sur ses collaborateurs est voulu afin qu’ils n’aient pas de problèmes.

C’est ce type de réalités insoutenables qui fait le succès de ce projet, grosse part de soutien aux initiatives résistantes. Curieux de voir d’ailleurs si ça va sortir car il est suivi par pas mal de grosses pointures spé-délation et y a l’air d’avoir plusieurs failles exploitables. En tout cas ça sent le produit collector et tout drama ne serait que positif pour sa promo.

1 « J'aime »

Pour ca que je cite pas non plus :slight_smile:

Au pire je pense qu’ils feront comme cmon et ajusteront les caricatures, mais en France le droit de caricature / hommage est assez souple :slight_smile:

Un deck supplémentaire annoncé en SG pour fêter les 1000%